Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kroko
Esprit éclairé

[PLP] visites d'élèves en stage Empty [PLP] visites d'élèves en stage

par Kroko 26/06/11, 05:57 pm
J'ai une petite question par rapport aux visites de stage.
Jusqu'à présent, vu que j'ai les élèves 2h/classe, je n'allais voir qu'un seul élève en stage (tous les profs faisant un calcul par rapport aux nombres d'heures qu'on a par classe)
Un collègue prof principal d'une classe me colle 2 élèves à visiter alors que d'autres profs ont eu 0 élèves à voir dans la répartition.
J'avais pris un RV pour une visite le matin où j'ai mon entretien pour ma titularisation, du coup je ne peux assurer cette visite. J'écris dons un message au PP pour lui dire que je suis embêtée, mais que du coup ça m'empêche de faire cette visite, et lui demander si quelqu'un ne peut pas l'assurer à ma place.
Sa réponse : Non, ça fait partie de ton service de faire ces visites.
Je me demandais si il n'y avait pas un moyen de savoir combien de stagiaires ont doit visiter par rapport au nombre d'heures par semaine ...
Je précise que je ne tiens pas à m'éviter de remplir mes obligations de service, hein, mais que dans ce cas là, je devrais sûrement me retaper un aller retour sur V****l juste pour une visite de stage car pour le maître de stage ça n'était pas possible autrement ...
Condorcet
Condorcet
Oracle

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Condorcet 26/06/11, 06:37 pm
Ce PP m'a tout l'air d'un c**
avatar
Kroko
Esprit éclairé

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Kroko 26/06/11, 06:39 pm
disons que j'hallucine du nombre de gens non arrangeants sur lesquels je suis tombée. Alors que j'ai rendu autant de services que j'ai pu. Comme quoi mieux vaut rester chacun pour soi, mais bon, ça ne résout pas la question.
avatar
Invité
Invité

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Invité 26/06/11, 06:46 pm
normalement, les savants calculs sont remis à la direction et/ou chef de travaux, donc tu peux toujours aller vérifier et te plaindre.
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par AerisLike 26/06/11, 06:54 pm
Ça peut arriver d'avoir un seul stagiaire au premier semestre puis 2 au deuxième (par exemple, tu avais 1,5 élève à voir, il a arrondi à un pour le premier stage puis 2 au deuxième).

Normalement, tu peux en effet le vérifier avec la grille faite en fonction des heures des enseignants.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Kroko 26/06/11, 06:57 pm
Il n'a pas fait les calculs, il a donné les stagiaires aux gens présents à la réunion, les absents n'ont aucune visite à faire par contre ...
avatar
Invité
Invité

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Invité 26/06/11, 06:58 pm
quoi? c'est pas normal! va voir ton chef...
raison de plus pour ne pas aller aux réunions!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Kroko 26/06/11, 07:05 pm
oui ... c'est ce que je me suis dit : que j'aurais mieux fait de me faire oublier.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Kroko 26/06/11, 07:47 pm
mon homme vient de faire le calcul savant (nombre d'élèves, de profs, quotité horaire) et il en ressort que je devrai voir 0,65 élève.
bref.
avatar
Cath
Enchanteur

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Cath 26/06/11, 08:15 pm
Et encore, si on veut être précis, il faut retirer de ta quotité les jours fériés, ceux où tu es convoquée, bref les jours où tu n'assurerais pas tes cours de toute façon.
Ne te laisse pas faire.
avatar
User5899
Demi-dieu

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par User5899 26/06/11, 08:15 pm
Kroko a écrit:Il n'a pas fait les calculs, il a donné les stagiaires aux gens présents à la réunion, les absents n'ont aucune visite à faire par contre ...
Ah ben c'est sérieux :lol: Non mais franchement...
avatar
Invité
Invité

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Invité 26/06/11, 08:19 pm
vu le sérieux, j'écrirais juste un mail pour dire que je ne peux pas y aller. Point barre. Avec copie +explications au chef!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Kroko 26/06/11, 09:19 pm
c'était ce que je lui avais écrit, ce à quoi il m'avait répondu, débrouilles-toi, ça fait partie de tes obligations de services, blablabla ...
Condorcet
Condorcet
Oracle

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Condorcet 26/06/11, 09:29 pm
La formation IUFM est prioritaire sur toute autre tâche et cet entretien peut être considéré comme faisant partie de la formation IUFM.
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par AerisLike 26/06/11, 10:05 pm
Si les calculs n'ont même pas été fait... c'est lui qui est en tord !
Puis de toute manière, tu changes de lycée donc... tu expliques juste que tu le feras pas pour les diverses raisons citées ci-dessus. Si il est pas content, tu lui expliques que tu es censée faire une seule visite (dans mon lycée, les profs d'arts et de VSP ont un seul stagiaire à aller visiter en effet).
avatar
Kroko
Esprit éclairé

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Kroko 26/06/11, 11:13 pm
condorcet a écrit:La formation IUFM est prioritaire sur toute autre tâche et cet entretien peut être considéré comme faisant partie de la formation IUFM.

bin, c'est surtout que c'est à une heure de bus, et donc ça va bien me prendre toute la matinée ...
avatar
macassa
Niveau 7

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par macassa 27/06/11, 11:00 am
je suis prof PlP dans une matière pro, j'ai toujours été PP, et je me charge toujours de répartir les visites de stage.
kroko...le bahut où tu te trouves..c'est du m'importe quoi et ton collègue PP devrait mieux apprendre à faire son boulot...c'est un prof d'enseignement pro ???

Des évidence à rappeler :
- tous les profs sans exceptions sont concernés par les visites de stages au prorata des heures données....1 élève compte pour 2 heures sur une séquence de 3 semaines

Dans la pratique, on bosse en équipe, je tiens compte du lieu de stage et du lieu de domicile du collègue, de ses possibilités de déplacements.

Seuls les profs d'enseignement pro font l'évaluation certificative.

Dans tous les bahuts où j'ai bossé, on procède ainsi lorsque les élèves partent pour 4 semaines :
Dès le début du stage, les profs d'enseignement général vont voir les élèves ou appellent ou font un 1er bilan par mail...adressent le bilan par écrit ou par mail...et nous profs d'enseignement pro se chargent de l’évaluation certificative.




avatar
Kroko
Esprit éclairé

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Kroko 27/06/11, 11:05 am
Ben chez moi c'est pas du tout comme ça, je dois faire plein d'évaluations certificatives .... et j'y connais rien. génial.
avatar
macassa
Niveau 7

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par macassa 27/06/11, 11:41 am
ton collègue PP est dans quelle matière ?????
tu es dans quelle section ??t
tu as des classes d'examen ?

seuls les profs d'enseignement pro font l'évaluation certificative, cd mettre une note CCF...les profs d'enseignement général en LP ne peuvent faire que du suivi



avatar
Kroko
Esprit éclairé

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Kroko 27/06/11, 12:18 pm
je fais les visites de stage pour les Bac Pro cuisine/resto, commerce, compta, secrétariat ... ah oui et service.
avatar
macassa
Niveau 7

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par macassa 27/06/11, 12:24 pm
si tu as des classes en examens notamment des terminales, les élèves sont notés en CCF sur les matières pros avec des Coef assez importants, notamment une ou des notes en rapport avec leurs stages.

Tu ne m'as pas dit si le PP est prof de matière pro !!
dans l'année, vous ne vous êtes pas réunis pour justement aborder la manière d'évaluer les élèves, je donne toujours des consignes précises à tous mes collègues via des réunions ou par mails.
avatar
Invité
Invité

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Invité 27/06/11, 12:43 pm
pour l'évaluation, il y a des inspecteurs qui insistent pour que seuls les profs de professionnel cochent les cases, mais d'autres admettent que toute l'équipe puisse le faire. En tout cas, j'ai toujours eu à le faire, sauf une fois. Et encore -nous étions très solidaires- nous sommes intervenus auprès de l'inspecteur en question pour que le seul prof concerné ne se tape pas tout le travail!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Kroko 27/06/11, 12:51 pm
Le PP qui m'ennuie dans l'affaire est prof de cuisine.
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par AerisLike 27/06/11, 12:56 pm
Comme Kroko, étant prof de Lettres Hist, je dois remplir avec le tuteur la grille d'évaluation. Je "note" pas l'élève, j'aide à remplir cette fiche même si je suis pas d'une grande aide vu que j'y comprends rien.
Sinon, j'ai toujours eu la chance d'avoir des collègues qui m'ont donné des lieux de stage allant à mon avantage (je fais 1h30 de route pour aller au bahut).
avatar
Kroko
Esprit éclairé

[PLP] visites d'élèves en stage Empty Re: [PLP] visites d'élèves en stage

par Kroko 27/06/11, 12:58 pm
Ben tu as de la chance AerisLike ... moi il s'en tape que je fasse 2h30 de route, que je doive encore aller à 1h du lycée le vendredi matin ... t'as qu'à faire la visite le samedi, qu'il me fait ! ah ouais, et alors, la grille, je la rends quand moi ? je dois faire un AR juste pour ça ? furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum