Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Nestya Lun 4 Juil 2011 - 18:50
A ma grande surprise, je viens d'apprendre que la pré rentrée aura lieu le 2 septembre (rentrée des élèves le 5). Depuis que je suis prof, ça a toujours été le 1er. Chez vous aussi?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Malaga
Malaga
Modérateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Malaga Lun 4 Juil 2011 - 18:51
Oui, pareil chez nous.

_________________
Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Banana244   Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Banana244     Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Derborence
Derborence
Modérateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Derborence Lun 4 Juil 2011 - 18:52
Oui... et j'ai été aussi surprise que toi.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
kimy
kimy
Grand sage

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par kimy Lun 4 Juil 2011 - 18:53
C'est la date officielle sur le calendrier de l'EN.
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par alinette Lun 4 Juil 2011 - 18:54
Le 2 aussi et c'est tant mieux. J'aime bien commencer sur une semaine complète.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par micaschiste Lun 4 Juil 2011 - 18:55
ce n'est pas toujours le 1er septembre. Il y a eu un 31 août...mais cette année c'est bien le 2 sept pour les profs et le 5 pour les élèves.
gym
gym
Habitué du forum

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par gym Lun 4 Juil 2011 - 18:55
Idem pour moi le 2 et c'est très bien...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Karine B. Lun 4 Juil 2011 - 18:57
micaschiste a écrit:ce n'est pas toujours le 1er septembre. Il y a eu un 31 août...

et un 7 septembre, l'an I avant CA

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Karine B. Lun 4 Juil 2011 - 18:58
Si vous regardez le calendrier, en janvier on reprend un mardi, les 1er et 8 mai = des lundis, bref ne prenez pas de terminales un lundi !!!

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
micaschiste
micaschiste
Monarque

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par micaschiste Lun 4 Juil 2011 - 18:59
tu veux dire qu'on prend le 2 janvier (je n'ai pas de calendrier sous les yeux) ????
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par doublecasquette Lun 4 Juil 2011 - 19:00
Nous, prérentrée le 2 aussi, mais comme nous devions choisir un deuxième jour avant les vacances de Toussaint et que nous n'avions pas du tout envie de venir des mercredis matins (déjà que ce sera sans doute notre dernière année sans mercredi), nous nous sommes rajouté le 1°.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par doublecasquette Lun 4 Juil 2011 - 19:00
micaschiste a écrit:tu veux dire qu'on prend le 2 janvier (je n'ai pas de calendrier sous les yeux) ????

Non, le mardi, ce sera le 3 janvier.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par micaschiste Lun 4 Juil 2011 - 19:01
ouuuuuuuuuuuuffffffffffffffffff!!!
Il faut bien une nuit pour se remettre du 1er (les élèves comme nous!)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par doublecasquette Lun 4 Juil 2011 - 19:04
micaschiste a écrit:ouuuuuuuuuuuuffffffffffffffffff!!!
Il faut bien une nuit pour se remettre du 1er (les élèves comme nous!)

Je pense que c'est pour ça qu'ils ont décalé la rentrée au 3 au matin. Ils ne doivent pas avoir envie de faire exploser les statistiques de la Prévention Routière.

Remarque, il y avait une autre solution, moins débile : c'était de mettre les élèves en vacances d'un mercredi après la classe à un jeudi au matin, mais là, ce sont les loueurs de séjours touristiques qui auraient hurlé qu'on les affame !
micaschiste
micaschiste
Monarque

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par micaschiste Lun 4 Juil 2011 - 19:07
et pour le début des vacances de Noël (ou autre), on ne va pas finir un lundi soir, histoire de rattraper ce lundi cadeau ?
mais là on revient sur la problématique du tourisme dont les locations démarrent le samedi...
la flemme de chercher un calendrier avec les vacances scolaires....
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Daliva Lun 4 Juil 2011 - 19:09
le 1er septembre dans mon lycée actuel, cela fait 3 ans que nous avons 2 jours de pré-rentrée, plutôt qu'une journée et 2 mercredis après-midi


Dernière édition par Daliva le Lun 4 Juil 2011 - 20:06, édité 1 fois
mimilou
mimilou
Niveau 10

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par mimilou Lun 4 Juil 2011 - 19:10
Karine B. a écrit:Si vous regardez le calendrier, en janvier on reprend un mardi, les 1er et 8 mai = des lundis, bref ne prenez pas de terminales un lundi !!!
C'est là que je me réjouis d'avance d'avoir mon mardi complet libre presque assuré ! Vivent les longs week-ends ! Very Happy
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par doublecasquette Lun 4 Juil 2011 - 19:16
micaschiste a écrit:et pour le début des vacances de Noël (ou autre), on ne va pas finir un lundi soir, histoire de rattraper ce lundi cadeau ?
mais là on revient sur la problématique du tourisme dont les locations démarrent le samedi...
la flemme de chercher un calendrier avec les vacances scolaires....

Non, non, t'inquiète, c'est le samedi 17 décembre après la classe, donc le 16 pour nous (je plains les parents qui, pendant huit longs jours, vont devoir expliquer à Fiston et Fistonne que non, non, ce n'est pas encore ce soir qu'il faudra mettre les chaussures sous le sapin Evil or Very Mad ).

Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Trinity Lun 4 Juil 2011 - 19:56
Nous, on fait les deux jours de pré-rentrée en un bloc depuis 2 ans déjà (le mercredi après-midi, ça gave tout le monde) donc 1er et 2 septembre.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Crayon12
Amaliah
Amaliah
Empereur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Amaliah Lun 4 Juil 2011 - 20:17
Ah, ça veut dire qu'en janvier on a un jour de rab' alors? Very Happy

Edit: Je viens de regarder le calendrier pour l'année prochaine: on finit aussi le jeudi 5/7!!
Et l'année suivante on commence le lundi 3/9!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Ruthven Lun 4 Juil 2011 - 20:22
Amaliah a écrit:Ah, ça veut dire qu'en janvier on a un jour de rab' alors? Very Happy

Edit: Je viens de regarder le calendrier pour l'année prochaine: on finit aussi le jeudi 5/7!!
Et l'année suivante on commence le lundi 3/9!

Les vacances d'été doivent être repoussées d'un jour sans doute.
freche
freche
Sage

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par freche Lun 4 Juil 2011 - 20:24
doublecasquette a écrit:
micaschiste a écrit:ouuuuuuuuuuuuffffffffffffffffff!!!
Il faut bien une nuit pour se remettre du 1er (les élèves comme nous!)

Je pense que c'est pour ça qu'ils ont décalé la rentrée au 3 au matin. Ils ne doivent pas avoir envie de faire exploser les statistiques de la Prévention Routière.

Remarque, il y avait une autre solution, moins débile : c'était de mettre les élèves en vacances d'un mercredi après la classe à un jeudi au matin, mais là, ce sont les loueurs de séjours touristiques qui auraient hurlé qu'on les affame !

c'était le cas jusqu'à il y a quelques années
avatar
User5899
Demi-dieu

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par User5899 Lun 4 Juil 2011 - 21:49
micaschiste a écrit:ce n'est pas toujours le 1er septembre. Il y a eu un 31 août...
Jamais connu ça depuis 1988 Suspect Ce devait être une vexation locale.

De 1990 à 1997, ça a été entre le 7 et le 10/9.
Et que dire de 1980 et 1981 ? Aux alentours du 27/9 :lol:
Esteban
Esteban
Niveau 5

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Esteban Lun 4 Juil 2011 - 22:01
Amaliah a écrit:Edit: Je viens de regarder le calendrier pour l'année prochaine: on finit aussi le jeudi 5/7!!
Et l'année suivante on commence le lundi 3/9!
Et en 2013 ? humhum
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Sugnet Mar 5 Juil 2011 - 0:29
Ben ça dépendra de ta zone

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum