Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

date limite pour se pacser? Empty date limite pour se pacser?

par Kalliopé Mar 19 Juil 2011 - 14:35
Bonjour,
Je vais commencer à enseigner à la rentrée 2011 en tant que stagiaire. Je reste dans mon académie et espère ainsi pouvoir emménager avec mon copain en septembre.
Cela fait déjà 5 ans que nous sommes ensemble et nous sommes prêts à nous pacser, mais je ne sais pas trop si je dois me dépêcher pour le faire ou non afin que ce PACS soit pris en compte pour ma mutation de l'an prochain.
J'ai cherché des informations sur le site du ministère, mais apparemment il n'est pas à jour et ne parle que de la phase de mutation qui a eu lieu début 2011. De plus, les renseignements fournis n'étaient pas très clairs. Je crois avoir compris qu'il fallait se pacser avant le 1er janvier de l'année de sa mutation, mais je n'en suis pas du tout sûre.
Si quelqu'un parmi vous pouvait m'éclairer de ses lumières j'en serais ravie.
Je vous remercie!
Calandria
Calandria
Grand sage

date limite pour se pacser? Empty Re: date limite pour se pacser?

par Calandria Mar 19 Juil 2011 - 14:40
Bonjour Kalliopé,

Pour que le PACS soit pris en compte pour la rentrée 2012, tu dois te pacser avant le 1er septembre 2011. Je te conseille donc de t'y prendre au plus vite car, selon les villes, il y a plus ou moins d'attente. Dans ma petite ville, on avait maximum une semaine d'attente mais il y a plusieurs mois d'attente dans certaines villes. Si c'est le cas, certains réussissent à faire un peu de forcing pour qu'ils trouvent un créneau. Commencez par demander un acte de naissance (ça peut se faire en ligne pour certaines villes) car en période de vacances ça peut prendre un peu plus de temps que d'habitude.
Bon courage et félicitations Smile
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

date limite pour se pacser? Empty Re: date limite pour se pacser?

par Kalliopé Mar 19 Juil 2011 - 15:14