Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

Quelle LC pour une séq en 4° sur la critique sociale? Empty Quelle LC pour une séq en 4° sur la critique sociale?

par Amaliah Mer 26 Nov - 21:12
Voilà j'ai tout dit dans le titre: d'autres idées à part Jeannot et Colin?
miss terious
miss terious
Doyen

Quelle LC pour une séq en 4° sur la critique sociale? Empty Re: Quelle LC pour une séq en 4° sur la critique sociale?

par miss terious Mer 26 Nov - 21:47
Pour moi, cette année c'est L'Ile des esclaves de Marivaux. L'an passé, j'avais donné Tamango de Mérimée. Tu as aussi diverses éditions qui proposent des morceaux choisis des Caractères, par ex. ; ou encore des anthologies sur la critique sociale.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Quelle LC pour une séq en 4° sur la critique sociale? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Amaliah
Amaliah
Empereur

Quelle LC pour une séq en 4° sur la critique sociale? Empty Re: Quelle LC pour une séq en 4° sur la critique sociale?

par Amaliah Jeu 27 Nov - 21:07
Merci Eaudere. Effctivement je pourrais donner Tamango qu'on a en série au collège. En fait ma séquence portera sur la critique sociale au XVIII° et du coup spontanément je n'aurais pas pensé à Tamango.
henriette
henriette
Médiateur

Quelle LC pour une séq en 4° sur la critique sociale? Empty Re: Quelle LC pour une séq en 4° sur la critique sociale?

par henriette Ven 28 Nov - 0:03
Sans hésiter Le monde comme il va
avatar
Invité
Invité

Quelle LC pour une séq en 4° sur la critique sociale? Empty Re: Quelle LC pour une séq en 4° sur la critique sociale?

par Invité Ven 28 Nov - 17:45
Tu as des livres à ta disposition ? En roman jeunesse, je sais qu'il y a le Singe de Buffon, mais je ne me souviens pas de l'auteur.
Poups
Poups
Sage

Quelle LC pour une séq en 4° sur la critique sociale? Empty Re: Quelle LC pour une séq en 4° sur la critique sociale?

par Poups Ven 28 Nov - 18:16
lulamae a écrit:Tu as des livres à ta disposition ? En roman jeunesse, je sais qu'il y a le Singe de Buffon, mais je ne me souviens pas de l'auteur.
Le voici ou plutôt les : L. Bazire, F. Talamon
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum