Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Banque de données

25 - 89%
3 - 11%
0 - 0%
 
Total des votes: 28
 
Sondage clos
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par Marie Laetitia Jeu 28 Juil 2011 - 14:57
Après moults échanges et intense réflexion (si, si Fifi peut témoigner), je saute à l'eau et vous propose (profs d'Histoire, Géographie, Éducation civique) un site qui hébergera une banque de données ou base de données collaborative.

Le site qui héberge la BDD Néo-Lettres risquant la saturation avec le temps, il a fallu réfléchir à une autre solution.

Soit un site Fr** que l'on créerait. Problème nous n'avons pas d'accès Free, bcp ici sont stagiaires ou sans forcément les compétences pour administrer un site (moi pas plus que vous). Il serait possible d'utiliser l'accès Free d'une tierce personne, mais bon, là je suis encore moins emballée. Autre problème en général Fr** fait la guerre aux utilisateurs qui téléchargent bcp sur ses pages web. Ça peut (je dis *ça peut*) poser problème, la fameuse "Erreur 403" dont je parlais ici https://www.neoprofs.org/t27413p90-bdd-recapitulatif-2011-2012#929269

Soit un autre site, que je peux vous proposer par le biais de mon conjoint, informaticien (libéral, donc déclaré, touss toussa).

Avantages:
- Pas de nom de domaine à payer. Tout est compris dans le prix proposé (et même moi je paierai comme vous)
- Pas besoin de payer autrement (par des clics sur bannière pub) le site
- Espace de stockage adaptable (20 GO en l'état, plus si nous devenons nombreux)
- Garantie d'archivage (si votre ordinateur a un problème, est volé, vous faites une erreur de manip etc) qu'il n'y a pas avec Fr***
- En outre chaque utilisateur a son espace perso, qu'il est le seul à voir (outre l'administrateur). Il peut y mettre tous ses cours et docs et ensuite, s'il veut les partager il envoit un message à l'administrateur qui valide. Ici l'administrateur transmettrait le doc aux modérateurs/trices pour vérification du contenu. Et ensuite il est mis en ligne et visible cette fois par tous les inscrits et uniquement des inscrits. L'espace est collaboratif, il faut contribuer pour y avoir accès.
- Cela veut dire que vous pouvez avoir accès à vos cours depuis votre établissement, si vous les avez oublié, si votre imprimante perso ne fonctionnait pas, si vous faites cours avec Netbook et Wifi ou que sais-je...


Cependant:
- En revanche rien n'étant gratuit ( humhum ) il y aurait un prix mini par personne. Pour 25 contribuants, par exemple, ça ferait du 5 euro par mois par personne. Si on dépasse les 25 contribuants, ça sera dégressif. Mon mari est informaticien en profession libérale. Il a donc la possibilité de mettre en place un prélèvement automatique trimestriel. Si vous voulez arrêter, c'est très simple, vous envoyez un mail de résiliation, le paiement est stoppé. De toute façon, il y aura un truc net, des conditions générales de vente comme avec n'importe autre bien et service que vous achèteriez.

C'est fait avec un outil, SPIP, qui permet de gérer les sites. Donc contrairement à néo où les docs apparaissent sous forme de lien à télécharger, là ils apparaissent sous forme d'articles (en gros comme dans un blog) et on clic sur un logo pour obtenir la conversion du doc en pdf ou .odt ou autre format standard. Ils peuvent être classés par mots-clés.

Vous pouvez voir le site en l'état ici http://profs.de-charybde-en-scylla.fr/

Par MP, je donne un accès à ceux qui sont intéressés. J'y ai mis pour l'instant le premier doc que j'avais sous la main, avec un cours récupéré sur internet, de Nicole Lemaître sur la Renaissance. Le doc d'origine était en .odt, il apparaît sur le site sous forme d'article.

Si le projet vous intéresse, mon mari termine le site avec :
1/ un espace séquences
2/ un espace évaluations
3/ exercices et documents divers scannés (docs des manuels et d'ailleurs, pour projection au vidéoprojecteur).
4/ méthodes pédagogiques spécifiques à l'HG (construction d'une séquence etc)
5/ fiches méthodologiques pour les élèves (analyser un diagramme, un tableau croisé, un document historique, fiche secours ortho-conjugaison etc)

Ne prenant pas ou peu de vacances, je peux faire en sorte que la BDD soit opérationnelle d'ici à la fin août.

À vous de vous prononcer.


_________________
 Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par pseudo-alison Jeu 28 Juil 2011 - 15:30
Je participe, c'est tellement rare de pouvoir mutualiser qu'il faut encourager ce genre d'initiative et bien sûr ... j'en ai besoin pour mon année de stage.
Malaga
Malaga
Modérateur

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par Malaga Ven 29 Juil 2011 - 0:11
Je suis intéressée, bien entendu. En revanche, je crains que le prix soit rebutant.
Perso, je peux tout à fait payer 5 euros par mois mais je ne suis pas sûre que tout le monde soit prêt à le faire. Or, l'intérêt de ce type de site est qu'il y a pas mal de monde qui y contribue.
Je sais que mon message ne fait pas beaucoup avancer les choses car un site, c'est payant, et qu'il est normal que ton mari soit rémunéré pour son travail. Je crains simplement que le projet tombe à l'eau.

_________________
Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Banana244   Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Banana244     Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par Marie Laetitia Ven 29 Juil 2011 - 8:47
Non mais tu as raison. Même si en soi, ce qui fait le prix ce n'est même pas le temps de travail mais l'espace-disque, le serveur qui est derrière etc.
Je sais bien que ce n'est pas anodin de se lancer là-dedans. D'une certaine manière, ça engage à quelque chose de concret. L'ennui c'est que si l'on prenait un espace "gratuit" (en fait payé de toutes les manières, ça pourrait être par la pub mais il faudrait des milliers de clics par mois sur les bandeaux publicitaires) si c'était possible facilement, simplement, il faudrait déménager et recommencer le travail dans x temps. Pas simple.

_________________
 Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par Karine B. Ven 29 Juil 2011 - 9:10
Personnellement, je ne paierai pas 5 euros par mois pour une BDD pour déposer des cours, pas uniquement parce que je suis déjà constamment à découvert (avec frais de forçage de temps à autre, j'assume de ne pas prendre d'HS), mais aussi parce que je consulte depuis longtemps des sites où les cours sont mis en ligne gratuitement (et je vais sans doute passer le pas, après tout il n'y a pas de raison que je me sois inspirée du travail des autres sans retour maintenant)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
marou
marou
Expert

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par marou Ven 29 Juil 2011 - 9:27
J'ai répondu aussi que je ne voulais pas payer pour la BDD car je limite au maximum les frais en ce moment, comme beaucoup j'imagine.
Kounoupi
Kounoupi
Niveau 3

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par Kounoupi Ven 29 Juil 2011 - 11:01
Je suis intéressée mais je trouve que 5 € par mois, c'est un peu trop...
Ne peut-on pas prendre un site gratuit (comme worldpress) et limiter la taille des fichiers? (Par exemple, ne pas mettre les scanns des documents étudiés mais en faire référence. Si un d'entre nous ne peut pas trouver ce document, dans ce cas là on se l'envoie par mail)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par *Fifi* Ven 29 Juil 2011 - 11:06
L'avantage de la solution payante est celle d'avoir la sécurité de garder nos propres documents en ligne (on peut les mettre tous sans forcément les partager tous).
Après comme le dit Malaga, c'est dommage de partir sur un projet qui rebute certains alors qu'à la base nous étions une grosse vingtaine de volontaires...

Pour ce qui est de la solution Fr**, étant donné que nous n'avons pas nous mêmes cet opérateur, il nous faudrait passer par une tierce personne. Flo s'est proposé. Elle peut nous créer par son compte une adresse mail+serveur soit 10 Go. L'adresse de la bdd sera ensuite forcément la même mais nous aurions un identifiant et mot de passe personnel. Ensuite, on peut développer et envoyer sur le serveur notre propre bdd, que ce soit sous forme de pages html (simple) ou plus élaborés avec des plateformes comme joomla, wordpress etc.

Le souci en plus de ceux évoqués par Marie Laetitia est qu'il nous faut des volontaires pour la gestion, forcément a priori un peu plus lourde que par la solution payante : certes des modérateurs pour vérifier les contenus + des gens pour mettre les fichiers en ligne. Personnellement, je veux bien y participer un peu mais je serai stagiaire, donc je n'aurais pas beaucoup de temps. En se répartissant le travail, la charge serait moins lourde, et le projet plus facile à organiser !

Nous attendons vos avis - ou vos idées supplémentaires !-. Je trouve perso que ca serait chouette d'arriver à monter ce projet au mois d'août (parce qu'après avec la rentrée ...), donc vos avis et votre aide sont les bienvenus !!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
ataraxie
ataraxie
Banni

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par ataraxie Ven 29 Juil 2011 - 11:17
Bonjour,

Pourquoi ne pas créer un forum comme néoprof mais dédié aux profs d'histoire géographie? C'est beaucoup plus compliqué que la solution de Fr***? Vous auriez toute la place voulue puisque ça fonctionne pour néo. Non?

Je ne suis pas concerné mais je me posais cette question...

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par *Fifi* Ven 29 Juil 2011 - 11:20
Je ne comprends pas bien Ataraxie. La solution pour la BDD de lettres ici passe par Fr**. Et je pense pas qu'on veuille créer un forum en lui même, c'est assez lourd, et nous sommes bien ici :lol: (et plus sérieusement, ce n'ets pas avec accès privé).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par Marie Laetitia Ven 29 Juil 2011 - 11:43
Kounoupi a écrit:Je suis intéressée mais je trouve que 5 € par mois, c'est un peu trop...
Ne peut-on pas prendre un site gratuit (comme worldpress) et limiter la taille des fichiers? (Par exemple, ne pas mettre les scanns des documents étudiés mais en faire référence. Si un d'entre nous ne peut pas trouver ce document, dans ce cas là on se l'envoie par mail)

je comprends bien.

Mais si l'on enlève la partie partage des documents, en histoire-géo, je trouve ça dommage, d'autant que nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser des vidéo-projecteurs. D'ailleurs cela ne réglerait en rien le problème qui réside dans le transit généré par le téléchargement.

J'ai pensé un instant pour les images de docs au moins au recours d'album public type Picasa web. Problème (outre le fait que le réglement de Picasa est indisponible en ce moment) c'est que l'on peut partager entre nous ces documents qui, sauf photos prises par nous, sont en principe protégées par les droits d'auteurs des photographes ou des services institutionnels de conservation des docs. Or pour voir une image Picasa, il suffit d'avoir un compte Google, chose que n'importe qui obtient en deux secondes. Je ne prendrai pas (futur et pas conditionnel) la responsabilité juridique de faire les choses au petit bonheur...

Il n'y a pas de solution parfaite sous toutes les coutures. C'est bien le problème.

_________________
 Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par Karine B. Ven 29 Juil 2011 - 11:53
*Fifi* a écrit:L'avantage de la solution payante est celle d'avoir la sécurité de garder nos propres documents en ligne (on peut les mettre tous sans forcément les partager tous).
Après comme le dit Malaga, c'est dommage de partir sur un projet qui rebute certains alors qu'à la base nous étions une grosse vingtaine de volontaires...

Pour ce qui est de la solution Fr**, étant donné que nous n'avons pas nous mêmes cet opérateur, il nous faudrait passer par une tierce personne. Flo s'est proposé. Elle peut nous créer par son compte une adresse mail+serveur soit 10 Go. L'adresse de la bdd sera ensuite forcément la même mais nous aurions un identifiant et mot de passe personnel. Ensuite, on peut développer et envoyer sur le serveur notre propre bdd, que ce soit sous forme de pages html (simple) ou plus élaborés avec des plateformes comme joomla, wordpress etc.

Le souci en plus de ceux évoqués par Marie Laetitia est qu'il nous faut des volontaires pour la gestion, forcément a priori un peu plus lourde que par la solution payante : certes des modérateurs pour vérifier les contenus + des gens pour mettre les fichiers en ligne. Personnellement, je veux bien y participer un peu mais je serai stagiaire, donc je n'aurais pas beaucoup de temps. En se répartissant le travail, la charge serait moins lourde, et le projet plus facile à organiser !

Nous attendons vos avis - ou vos idées supplémentaires !-. Je trouve perso que ca serait chouette d'arriver à monter ce projet au mois d'août (parce qu'après avec la rentrée ...), donc vos avis et votre aide sont les bienvenus !!

je veux bien donner un coup de main d'ici la fin des vacances, sachant que je pars dimanche et je reviens le 15 août et que je n'adhère pas aux 5 euros

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
ataraxie
ataraxie
Banni

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par ataraxie Ven 29 Juil 2011 - 12:08
Désolé, étant prof. d'anglais je n'ai jamais utilisé la BDD, d'où mon ignorance Embarassed J'aurais mieux fait de me taire! Bon courage et bonne chance à vous! fleurs2

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par *Fifi* Ven 29 Juil 2011 - 16:14
Merci Karine.

Je propose qu'on laisse le sondage jusqu'au 8 aout et ensuite on voit ce qu'on fait !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par kiwi Sam 30 Juil 2011 - 17:27
Je n'y connais strictement rien en gestion de sites internet. Ceci dit serait-il possible de faire comme sur d'autres forums?
Je m'explique : quand je préparais le capes, on avait formé un groupe de travail en ligne, non publique (il fallait faire la demande à l'administrateur). On chargeait nos fiches, disserts ou autres, par megaupload. Il suffisait ensuite de mettre le lien dans le topic. Chacun pouvait cliquer sur le lien, télécharger le fichier ensuite sur son PC. Ça nécessite de télécharger megaupload, d'attendre 45sec que le fichier se charge, mais ça marche bien. N'est-ce pas possible de le faire ici?

John
John
Médiateur

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par John Sam 30 Juil 2011 - 17:30
Il faudrait voir en passant par google docs.

Il y a peut-être moyen de faire un partage de documents accessible par un groupe. C'est la solution qu'on aurait prise si Free n'avait pas été possible, mais je n'ai pas eu le temps de creuser davantage la question.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par Marie Laetitia Sam 30 Juil 2011 - 18:28
John a écrit:Il faudrait voir en passant par google docs.

Il y a peut-être moyen de faire un partage de documents accessible par un groupe. C'est la solution qu'on aurait prise si Free n'avait pas été possible, mais je n'ai pas eu le temps de creuser davantage la question.

Google docs est limité à 5 GO d'après ce qu'a vu Fifi. (Free c'est 10)

_________________
 Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par Marie Laetitia Mar 2 Aoû 2011 - 13:48
Je remonte ce fil au cas où tout le monde n'aurait pas vu les propositions et voté...

_________________
 Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par Invité19 Mer 3 Aoû 2011 - 13:06
je viens de lire le topic, et de voter (d'autant que je me demande si on va être si nombreux que ça, donc ce serait peut etre plus que 5 euros non ?)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par *Fifi* Mer 3 Aoû 2011 - 13:15
Pour ce qui est du nombre, on sera a priori une vingtaine au départ, mais cela peut monter ... avec le succès ^^ On laisse le vote jusqu'au 8, puis on organise soit sur Fr**, soit avec le site pré-préparé par Marie Laetitia.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par Marie Laetitia Ven 5 Aoû 2011 - 12:12
Oiseau phenix a écrit:je viens de lire le topic, et de voter (d'autant que je me demande si on va être si nombreux que ça, donc ce serait peut etre plus que 5 euros non ?)

Non, enfin dans le pire des cas, ça serait 5 euros HT donc vers 5,50 ou 5,80 maxi TTC. Au dessus d'un certain prix ce n'est pas raisonnable. Pas plus qu'en dessous d'ailleurs. Tu es partante pour quelle solution, Oiseau ?

On a jeté un oeil aux sites payants, et pour les mêmes fonctionnalités (mise en ligne, partage, stockage) les prix sont beaucoup plus élevés. Et dans l'affaire il y a la sécurité des données. Je n'aime pas donner la propriété de mes données à une tierce personne en échange d'une pseudo-gratuité que l'on paye d'une manière ou d'une autre.

Ce qui m'agace franchement, c'est que les volontaires pour aider à la gestion se comptent sur les doigts d'une main, alors que les personnes qui refusent de payer mais qui ne se sont pas manifestées pour aider à la gestion, sont beaucoup plus nombreuses. Le travail sera plus important pour les bénévoles avec un site gratuit comme Free, mais ça n'a pas l'air de déranger.
Ça commence mal, très mal cette affaire. humhum j'ai un peu l'impression que me faire avoir avant même d'avoir commencé.


Dernière édition par Marie Laetitia le Ven 5 Aoû 2011 - 12:28, édité 1 fois

_________________
 Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par Invité19 Ven 5 Aoû 2011 - 12:23
en y réfléchissant je ne suis pas contre l'idée de verser 5 euros par mois, mais je crains bien être une des rares

et pour l'admin, cette année hélas, je ne m'en sens pas capable, avec le stage et mes temps de trajet...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par Marie Laetitia Ven 5 Aoû 2011 - 12:27
je conçois sans peine que les stagiaires ne puissent pas, au moins par prudence, parce que leur priorité reste leur année pour être titularisé. Mais il n'y a pas que des stagiaires à avoir voté (et pour le reste on a tous ou des enfants ou des difficultés souvent multiples, donc d'une certaine manière on est ex aequo entre titulaires ou vacataires expérimentés).

_________________
 Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par Gryphe Ven 5 Aoû 2011 - 12:28
Si je peux, je veux bien aider à quelque chose, mais je ne sais pas à quoi ? Vu que je ne fais plus cours... ? Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) 3795679266
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Banque de données HG et EC : une proposition (sondage) Empty Re: Banque de données HG et EC : une proposition (sondage)

par kiwi Ven 5 Aoû 2011 - 13:29
Je réitère ma remarque faite la semaine dernière : n'est-il pas possible, pour éviter que ce soit payant, et pour limiter le travail d'éventuels modérateurs, de charger nos fichiers à partir de megaupload? Le fichier n'est pas hébergé sur le forum, donc pas de problème de stockage. Il est vrai que je n'y connais rien, mais si cette solution avait été retenue par l'administrateur sur un autre forum, pourquoi ne serait-elle pas bonne ici?

Personnellement, je ne tiens pas à payer 5euros par mois. Je veux bien transmettre mes cours gratuitement, ça ne pose aucun problème. Mais payer pour les partager...!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum