Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cava
Grand sage

En kiosque : rien sur Rabelais? Empty En kiosque : rien sur Rabelais?

par Cava 3/8/2011, 10:39
Je cherche des infos complémentaire sur Rabelais. En dehors des livres critiques. Je pense à des magazines du type :
-Magazine Littéraire
- Lire ...

Même des magazines pour la jeunesse comme :
- Je bouquine

ou autres!

Quelqu'un? Merci! :aaz:
illizia
illizia
Esprit éclairé

En kiosque : rien sur Rabelais? Empty Re: En kiosque : rien sur Rabelais?

par illizia 3/8/2011, 10:51
Le Virgule n°71 "Rabelais c'est géant": très bon magazine de littérature pour jeunesse10-15ans), que mes enfants ne lisent jamais No("ouais oauis, ça a l'air très intéressants, mais c'est bon, maman, je peux lire des trucs un peu plus distrayants, OK? arrête de faire la mère-prof...gagnagna" Rolling Eyes ...il est très dense en effet) mais que j'achète régulièrement car le dossiers me tentent et que c'est très utilisable pour nous enseignants (images, synthèses, petits jeux...)

Il n'est pas en kiosque mais tu dois pouvoir le commander sur leur site.Wink
avatar
Cava
Grand sage

En kiosque : rien sur Rabelais? Empty Re: En kiosque : rien sur Rabelais?

par Cava 3/8/2011, 10:53
bisous Illizia!
Je le connais en plus ce mag'! Je file voir sur le site de ce pas! Wink
avatar
Cava
Grand sage

En kiosque : rien sur Rabelais? Empty Re: En kiosque : rien sur Rabelais?

par Cava 3/8/2011, 10:56
heu
Quand je tape le n° 71 , j'ai le titre "La commedia dell'arte" ... c'est moi ... ou ... En kiosque : rien sur Rabelais? 3795679266 :lol:
Triskel
Triskel
Niveau 7

En kiosque : rien sur Rabelais? Empty Re: En kiosque : rien sur Rabelais?

par Triskel 3/8/2011, 11:01
C'est normal !! Il s'agit en réalité du numéro 72 !

_________________
L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
avatar
Cava
Grand sage

En kiosque : rien sur Rabelais? Empty Re: En kiosque : rien sur Rabelais?

par Cava 3/8/2011, 11:04
:lol!:
Un qui suit! aai
Je m'interrogeais ... mais je suis tellement quiche parfois que je préfèrais demander confirmation! J'y retourne donc!
Merci Triskel! :aaz:
illizia
illizia
Esprit éclairé

En kiosque : rien sur Rabelais? Empty Re: En kiosque : rien sur Rabelais?

par illizia 3/8/2011, 11:06
Triskel a écrit:C'est normal !! Il s'agit en réalité du numéro 72 !

oups Embarassed

Tiens, "La commedia dell'arte", ça m'intéresse bien ça...
Merci Cavalol de m'avoir branchée là-dessus, je vais faire un tour (plus attentif) sur leur site Wink *

*décidément tu me fais lire: depuis un échange sur ta signature, je relis Kundera veneration Very Happy
avatar
Cava
Grand sage

En kiosque : rien sur Rabelais? Empty Re: En kiosque : rien sur Rabelais?

par Cava 3/8/2011, 11:14
illizia a écrit:
Triskel a écrit:C'est normal !! Il s'agit en réalité du numéro 72 !

oups Embarassed

Tiens, "La commedia dell'arte", ça m'intéresse bien ça...
Merci Cavalol de m'avoir branchée là-dessus, je vais faire un tour (plus attentif) sur leur site Wink *

*décidément tu me fais lire: depuis un échange sur ta signature, je relis Kundera veneration Very Happy

Embarassed :lol:
Figure-toi que je suis tomber amoureuse de Kundera (comprendre son oeuvre, hein :lol: ) cela fait un baille déjà! J'étais alors jeune étudiante et j'ai fait ma Maîtrise sur La Plaisanterie. On parlait de Maîtrise à l'époque .... affraid
Je relis Risibles Amours et je me délecte et je me marre! Quel génie ce type! Bon j'arrête là! Y'a Rabelais qui va faire la gueule, sinon!!! Je le kiffe trop aussi lui! :lol: Razz Wink :lol!:
avatar
User5899
Demi-dieu

En kiosque : rien sur Rabelais? Empty Re: En kiosque : rien sur Rabelais?

par User5899 3/8/2011, 12:44
cavalol a écrit:Figure-toi que je suis tomber amoureuse de Kundera (comprendre son oeuvre, hein :lol: ) cela fait un baille déjà!
Longtemps, vous vous êtes couchée de bonne heure ?


Dernière édition par Cripure le 3/8/2011, 17:16, édité 1 fois
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

En kiosque : rien sur Rabelais? Empty Re: En kiosque : rien sur Rabelais?

par Pseudo 3/8/2011, 13:02
Cripure a écrit:
cavalol a écrit:Figure-toi que je suis tomber amoureuse de Kundera (comprendre son oeuvre, hein :lol: ) cela fait un baille déjà!
Longtemps, vous vous êtes couchée de bonne heure ?

La citation quelque peut détournée me fait toujours irrésistiblement penser à un autre détournement, découvert dans un roman de Christian Laborde. Le dit roman débute par : "longtemps je me suis branlé de bonne heure".

Rabelaisien, isn't it ?
avatar
Cava
Grand sage

En kiosque : rien sur Rabelais? Empty Re: En kiosque : rien sur Rabelais?

par Cava 3/8/2011, 15:59
Cripure a écrit:
cavalol a écrit:Figure-toi que je suis tomber amoureuse de Kundera (comprendre son oeuvre, hein :lol: ) cela fait un baille déjà!
Longtemps, vous vous êtes couchée de bonne heure ?

Père Cripure, je vous aime!
Pour vous : "Parfois ma bougie à peine éteinte, mes yeux se fermaient si vite que je n'avais pas le temps de me dire :" Je m'endors." " Au plaisir! :lol: Razz

par Pseudo le Mer 3 Aoû - 13:02

Cripure a écrit:
cavalol a écrit:
Figure-toi que je suis tomber amoureuse de Kundera (comprendre son oeuvre, hein ) cela fait un baille déjà!Longtemps, vous vous êtes couchée de bonne heure ?

La citation quelque peut détournée me fait toujours irrésistiblement penser à un autre détournement, découvert dans un roman de Christian Laborde. Le dit roman débute par : "longtemps je me suis branlé de bonne heure".

Rabelaisien, isn't it ?

Pseudo, toujours la formule élégante et raffinée! Razz :lol: Digne de Rabelais!! :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

En kiosque : rien sur Rabelais? Empty Re: En kiosque : rien sur Rabelais?

par User5899 3/8/2011, 17:17
Pseudo a écrit:
Cripure a écrit:
cavalol a écrit:Figure-toi que je suis tomber amoureuse de Kundera (comprendre son oeuvre, hein :lol: ) cela fait un baille déjà!
Longtemps, vous vous êtes couchée de bonne heure ?

La citation quelque peut détournée me fait toujours irrésistiblement penser à un autre détournement, découvert dans un roman de Christian Laborde. Le dit roman débute par : "longtemps je me suis branlé de bonne heure".

Rabelaisien, isn't it ?
Laborde ? Celui de L'Os de Dionysos ?? J'avais adoré ce livre il y a vingt ans ou à peine plus...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

En kiosque : rien sur Rabelais? Empty Re: En kiosque : rien sur Rabelais?

par Pseudo 3/8/2011, 18:01
Cripure a écrit:
Pseudo a écrit:
Cripure a écrit:
cavalol a écrit:Figure-toi que je suis tomber amoureuse de Kundera (comprendre son oeuvre, hein :lol: ) cela fait un baille déjà!
Longtemps, vous vous êtes couchée de bonne heure ?

La citation quelque peut détournée me fait toujours irrésistiblement penser à un autre détournement, découvert dans un roman de Christian Laborde. Le dit roman débute par : "longtemps je me suis branlé de bonne heure".

Rabelaisien, isn't it ?
Laborde ? Celui de L'Os de Dionysos ?? J'avais adoré ce livre il y a vingt ans ou à peine plus...

Tout à fait. Nous avons du le lire en même temps Embarassed
avatar
Cava
Grand sage

En kiosque : rien sur Rabelais? Empty Re: En kiosque : rien sur Rabelais?

par Cava 3/8/2011, 18:54
Cripure a écrit:
cavalol a écrit:Figure-toi que je suis tomber amoureuse de Kundera (comprendre son oeuvre, hein :lol: ) cela fait un baille déjà!
Longtemps, vous vous êtes couchée de bonne heure ?
ca fait un bail que je baille. A la baille, baillonneuse baillonnee. Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum