Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leila61000
leila61000
Niveau 2

Arrivée au collège. Empty Arrivée au collège.

par leila61000 Mer 3 Aoû 2011 - 15:56
Bonjour,

Stagiaire en lycée l'année dernière et arrivant en collège à la rentrée, je me pose beaucoup de questions sur les spécificités de ce dernier:
- Quel est le volume horaire global dans l'année au collège?
- Quelle est la meilleure façon d'organiser le cahier des élèves?
- Tout les combiens de temps faisons-nous une évaluation?
- Théoriquement, le volume horaire est-il paritaire entre l' Histoire, la Géographie et l'Education Civique?

Si vous avez d'autres conseils pour un néophyte comme moi qui passe du lycée au collège n'hésitez pas!
Je n'ai pas encore pris connaissance des niveaux que je vais avoir (D'ailleurs quelqu'un sait-il par hasard quand ouvrent les secrétariats des établissements?), je me pose donc, pour le moment, des questions d'ordre globale.

Merci d'avance!
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Arrivée au collège. Empty Re: Arrivée au collège.

par jamme Mer 3 Aoû 2011 - 16:25
J'étais en train de me poser les mêmes questions ayant passé 8 ans en lycée, je fais mon stage en collège (en plus j'ai de mauvais souvenirs des deux vacations que j'y avais fait!).
Y'a personne pour nous répondre???????? Sad
Kounoupi
Kounoupi
Niveau 3

Arrivée au collège. Empty Re: Arrivée au collège.

par Kounoupi Mer 3 Aoû 2011 - 16:38
En collège les élèves ont 3 heures par semaine (cours de début septembre jusque mi-juin au moins). En théorie: un peu moins de 40% d'histoire, un peu moins de 40% de géo et environ 20% d'éducation civique.