Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

Fiche de bonne conduite ? Votre avis Empty Fiche de bonne conduite ? Votre avis

par Dryopé Mar 9 Aoû - 12:20
Bonjour à tous.
La question a peut être déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de discussion claire à ce sujet.
Comment gérez-vous matériellement les petits problèmes quotidiens en classe : travail non fait, bavardages, oubli de materiel...
Depuis le début de ma courte carrière, je me la joue freestyle... je gère punitions et réprimandes en fonction du déroulement du cours. Mais je me rend compte que cela n'est pas très juste. En effet, je suis très tête en l'air et j'oublie facilement qui j'ai puni, quand et surtout combien de fois ! Alors, en fonction de mes humeurs (je suis un être humain, même si je suis prof ! veneration ), j'ai peur de ne pas être très équitable.
Un collègue l' année dernière avait un système que je pensais expérimenter. Chaque élève avait une fiche dans son cahier avec des cases (une dizaine) pour chaque mois. Elle mettait des lettres à chaque manquement au règles (B = bavardages...) Elle avait établi un barème de sanctions et faisais signer la fiche aux parents chaque mois. Elle, avait une fiche similaire par classe et par trimestre ou mois.
Peut-être cela m'aiderait-il à gérer mes sanctions au mieux...encore faut-il que je m'y tienne Embarassed .
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres idées ?
Merci d'avance
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Fiche de bonne conduite ? Votre avis Empty Re: Fiche de bonne conduite ? Votre avis

par Nestya Mar 9 Aoû - 13:54
J'en pense que mes élèves s'empresseraient de perdre la dite feuille! Twisted Evil ou même carrément le cahier.
Et dans certains collèges , ce genre de système est interdit par le CDE. Dans d'autres, elle doit recevoir l'accord du CDE. Et si c'est autorisé, bien vérifié qu'elle est en accord avec le règlement intérieur et la charte du collège.

_________________