Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Allocations journalières MGEN Empty Allocations journalières MGEN

par marie91270 Mer 10 Aoû 2011 - 23:22
Bonjour,

je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, mais je vous expose mon cas : je suis en arrêt maladie depuis le mois de mars à cause d'une grossesse difficile. Depuis le 15 juin, je suis passée en demi-traitement et j'ai constitué un dossier à la MGEN afin de toucher des allocations journalières.

Voilà mon problème : mon médecin n'a pas jugé utile de me faire d'arrêt maladie pendant les vacances. Mon dernier arrêt se termine le 1er Juillet, et le prochain commencera le 1er Septembre.
Au niveau du salaire, je suis donc en demi-traitement en Juillet et Août puisque je n'ai pas repris le travail.
Mais vais-je percevoir les allocations MGEN en Juillet et en Août ?

Merci d'avance pour vos réponses.
menerve
menerve
Oracle

Allocations journalières MGEN Empty Re: Allocations journalières MGEN

par menerve Jeu 11 Aoû 2011 - 10:48
A mon avis non, mais il vaudrait mieux les contacter pour en savoir plus.... et au besoin tu retournes voir ton médecin pour qu'il te mette en arrêt en juillet-août...

quoique je me demande quand on ne reprend pas après des vacances et si on était en cm avant si les vacances ne passent pas automatiquement en CM....
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Allocations journalières MGEN Empty Re: Allocations journalières MGEN

par marie91270 Jeu 11 Aoû 2011 - 11:31
menerve a écrit:
quoique je me demande quand on ne reprend pas après des vacances et si on était en cm avant si les vacances ne passent pas automatiquement en CM....

Justement, je me demande aussi...
Le médecin peut me faire un arrêt maladie du 1er Juillet au 31 Août si je lui demande en Septembre heu (il vient de partir en vacances là...)
ataraxie
ataraxie
Banni

Allocations journalières MGEN Empty Re: Allocations journalières MGEN

par ataraxie Jeu 11 Aoû 2011 - 13:20
J'ai un élément de réponse pour avoir été dans ce cas juste avant les vacances de Noël.

Le rectorat m'a alors expliqué que:

si l'on est arrêté jusqu'au jour des vacances (le vendredi, le samedi, par exemple) ET que l'on reprend normalement le jour de la rentrée ALORS les vacances ne comptent pas:on n'est pas considéré en AM pendant ces-dernières.

En revanche, si l'on ne peut pas reprendre son service à la rentrée, dans ce cas les vacances sont prises en compte comme AM.

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
menerve
menerve
Oracle

Allocations journalières MGEN Empty Re: Allocations journalières MGEN

par menerve Jeu 11 Aoû 2011 - 15:57
ataraxie a écrit:J'ai un élément de réponse pour avoir été dans ce cas juste avant les vacances de Noël.

Le rectorat m'a alors expliqué que:

si l'on est arrêté jusqu'au jour des vacances (le vendredi, le samedi, par exemple) ET que l'on reprend normalement le jour de la rentrée ALORS les vacances ne comptent pas:on n'est pas considéré en AM pendant ces-dernières.

En revanche, si l'on ne peut pas reprendre son service à la rentrée, dans ce cas les vacances sont prises en compte comme AM.

Oui c'est aussi ce qu'on m'avait dit!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum