Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Waldeck75
Niveau 8

Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie? Empty Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie?

par Waldeck75 Mer 17 Aoû 2011 - 17:00
Bonjour!

nous habitons en région parisienne et travaillons tous les 2 sur Paris (mon mari n'est pas enseignant) et avons 4 enfants. Nous sommes en RP depuis 11 ans. Pour de nombreuses et bonnes raisons, nous souhaiterions retourner en province, dans le département où nous avons grandi tous les 2.
Mon mari ne peut pas encore partir, il doit rester encore 2 à 3 ans sur le poste qu'il occupe actuellement, et en tous cas n'obtiendra pas de mutation en province sans....points de rapprochements de conjoints. Mon mari est très peu à la maison en semaine, quand il est sur Paris, il part vers 7h30 et rentre vers 21h. Donc la séparation ne changerait pas grand chose pour les enfants! Par contre, il auraient bcp à y gagner, et moi aussi (mon mari aussi du coup!)
Nous avons donc décidé que je demanderai cette année ma mutation...
Quelles sont nos chances que cela fonctionne? En cas de refus, est-il possible de partir quand même, et d'attendre ma mutation en province?
Merci pour vos réponses!
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie? Empty Re: Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie?

par anthinéa Mer 17 Aoû 2011 - 17:07
cela dépend de ton académie d'origine car la province c'est vaste ....
avatar
Waldeck75
Niveau 8

Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie? Empty Re: Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie?

par Waldeck75 Mer 17 Aoû 2011 - 17:11
Je voudrais obtenir une mutation pour la Côte d'Or...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie? Empty Re: Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie?

par anthinéa Mer 17 Aoû 2011 - 17:40
Regarde les barres d'entrée des années passées pour te donner une idée ...

Et si tu n'as pas pu muter avant ton mari (mais je crois avoir compris Que c'est impossible) tu peux demander une disponibilité pour suivre ton conjoint il me semble ...
avatar
Waldeck75
Niveau 8

Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie? Empty Re: Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie?

par Waldeck75 Mer 17 Aoû 2011 - 17:44
Je ne trouve pas ce renseignement concernant les PE, je l'ai trouvé pour les profs de collèges et lycées, mais pas pour nous. Et je crois que le système est un peu différent!
Merci!
avatar
User4845
Niveau 5

Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie? Empty Re: Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie?

par User4845 Mer 17 Aoû 2011 - 19:36
Je sais que pour les PE dans le privé, c'est très chaud (j'ai pu avoir la mienne car c'était pour rapprochement de conjoint malade). Pour le public, je ne sais pas (mais je sais que le mouvement est toujours chaud). Si j'arrive à savoir, je te redirai, mais pas sûr que j'aie une réponse.
avatar
Waldeck75
Niveau 8

Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie? Empty Re: Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie?

par Waldeck75 Mer 17 Aoû 2011 - 22:47
Merci c'est gentil.
Il faut donc que nous ayions un plan B : hors de questions de passer encore 10 ans en RP.
Si je n'ai pas ma mutation (ce qui est probable) je pense partir quand même. Il va falloir faire les comptes, trouver des solutions pour pouvoir continuer à payer les factures...
roxanne
roxanne
Oracle

Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie? Empty Re: Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie?

par roxanne Jeu 18 Aoû 2011 - 9:33
Ce qu'il y a c'est comme le concours est académique (même départemental , non ? ) après , c'est difficile de changer , même avec de l'ancienneté ...mais il doit y avoir des régions moins demandées que d'autres...bonne chance .
Leclochard
Leclochard
Empereur

Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie? Empty Re: Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie?

par Leclochard Jeu 18 Aoû 2011 - 9:35
roxanne a écrit:Ce qu'il y a c'est comme le concours est académique (même départemental , non ? ) après , c'est difficile de changer , même avec de l'ancienneté ...mais il doit y avoir des régions moins demandées que d'autres...bonne chance .

Oui. Tu peux obtenir plus facilement une région, si celle où tu résides est très demandée car il y a une forme d'échange de poste. Une PE est passée de Toulouse à la Bretagne ainsi.
Quitter la région parisienne pour la province, ça ne me semble pas évident.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Waldeck75
Niveau 8

Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie? Empty Re: Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie?

par Waldeck75 Jeu 18 Aoû 2011 - 11:23
En fait j'ai fait le chemin inverse il y a 11 ans : mari muté à Paris, moi j'habitais la Côte d'Or. Je n'ai fait qu'un seul voeu : le 75. Tout le monde m'a dit que j'étais folle, qu'il fallait demander plusieurs départements de banlieue pour avoir une chance. Finalement je n'ai fait qu'une demande et obtenu ce que je voulais dès la première année... Mais j'avais des points de rapprochement de conjoints.
Quitter Paris ne semble pas si difficile : on est archi excédentaires, donc les exéats sont a priori accordés sans trop de pb.
Mais obtenir l'inéat de la Côte d'Or risque d'être bien plus compliqué!
avatar
Invité
Invité

Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie? Empty Re: Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie?

par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 11:37
la côte d'or est vaste. Avec tes enfants, çà semble faisable mais il ne faut pas trop compter sur Dijon même car je crois que seule compte l'ancienneté (les enfants ne comptent plus en PE), mais si tu aimes le Chatillonnais ou la plaine de Saône, alors sois la bienvenue! Welcome home! :lol:
avatar
Waldeck75
Niveau 8

Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie? Empty Re: Obtenir une mutation sans rapprochement de conjoints, possible ou utopie?

par Waldeck75 Jeu 18 Aoû 2011 - 13:20
Tout ça est à mettre dans la balance! Merci pour vos infos!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum