Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
blanche
blanche
Expert

Recherche jolis poèmes, besoin de vous! Empty Recherche jolis poèmes, besoin de vous!

par blanche Dim 21 Aoû 2011 - 23:55
Bonsoir!
Une de mes collègues d'EPS m'a demandé si je pouvais lui donner des idées de poèmes dont elle pourrait se servir pour "illustrer" un spectacle de danses composé de petites chorégraphies. (les anfants danseront pendant qu'un ou deux réciteront un poème, ou alors le poème servira de transition.) Elle n'a pas de thème particulier. (L'an dernier, elle avait travaillé sur les Fables de La Fontaine.)
Auriez-vous des idées? A priori, ce spectacle se fera avec des élèves de CM / 6e.
D'avance, un grand MERCI àvous!!!


Dernière édition par blanche le Lun 22 Aoû 2011 - 12:01, édité 1 fois
LM
LM
Vénérable

Recherche jolis poèmes, besoin de vous! Empty Re: Recherche jolis poèmes, besoin de vous!

par LM Lun 22 Aoû 2011 - 9:30
Est-ce qu'il y a un thème?
kimy
kimy
Grand sage

Recherche jolis poèmes, besoin de vous! Empty Re: Recherche jolis poèmes, besoin de vous!

par kimy Lun 22 Aoû 2011 - 9:43
Sans thème, cela va être difficile ...
blanche
blanche
Expert

Recherche jolis poèmes, besoin de vous! Empty Re: Recherche jolis poèmes, besoin de vous!

par blanche Lun 22 Aoû 2011 - 11:46
Je trouve aussi que c'est difficile sans thème, mais compte quand même sur vos idées! Wink
Rikki
Rikki
Monarque

Recherche jolis poèmes, besoin de vous! Empty Re: Recherche jolis poèmes, besoin de vous!

par Rikki Lun 22 Aoû 2011 - 15:06
Va voir sur un site plein de poèmes, comme

celui-ci par exemple

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
blanche
blanche
Expert

Recherche jolis poèmes, besoin de vous! Empty Re: Recherche jolis poèmes, besoin de vous!

par blanche Lun 22 Aoû 2011 - 19:21
Merci, Rikki! fleurs
Rikki
Rikki
Monarque

Recherche jolis poèmes, besoin de vous! Empty Re: Recherche jolis poèmes, besoin de vous!

par Rikki Lun 22 Aoû 2011 - 20:00
De rien, c'est avec plaisir. J'utilise pas mal ces sites moi-même !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
brossinette
Je viens de m'inscrire !

Recherche jolis poèmes, besoin de vous! Empty Re: Recherche jolis poèmes, besoin de vous!

par brossinette Jeu 25 Aoû 2011 - 10:46
Quand je fais un module danse en EPS, j'aime bien partir de différents inducteurs dont des poèmes. voici quelques exemples, je ne sais pas si ça pourra t'aider..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum