Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
123soleil
123soleil
Niveau 1

Vacation et année de stage Empty Vacation et année de stage

par 123soleil Mar 23 Aoû 2011 - 13:29
Bonjour,

Je vous écrits pour savoir s'il est possible de faire quelques vacations durant son année de stage. En effet, je suis professeur agrégé stagiaire et je souhaiterais faire quelques heures dans le supérieur ...
avatar
christophevan
Niveau 6

Vacation et année de stage Empty Re: Vacation et année de stage

par christophevan Mar 23 Aoû 2011 - 14:49
Euh... Tu as déjà enseigné (en tant que contractuel)? Parceque tu risques de vite te rendre compte que ton stage va de prendre un temps fou... 15 heures, ce n'est pas 18, mais c'est quand même énorme pour commencer.
Et faire des vacations risquent de te conduire à un éparpillement assez dangereux.
Enfin, je ne suis pas sûr qu'en tant que stagiaire, tu aies le droit de faire des vacations. Si oui, tu dois en demander la permission à ton CDE il me semble.
axolotl
axolotl
Niveau 6

Vacation et année de stage Empty Re: Vacation et année de stage

par axolotl Mar 23 Aoû 2011 - 17:32
Bonjour, en fait pour être payé par tes vacations, tu dois faire une demande de cumul de salaire, et j'ai cru lire que les CDE pouvaient difficilement en accorder aux stagiaires.
avatar
portable
Niveau 1

Vacation et année de stage Empty Re: Vacation et année de stage

par portable Mar 23 Aoû 2011 - 17:46
123 soleil, je te conseille d'exiger un contrat de contractuel.
Le statut de vacataire ressemble à celui des journaliers de Moyen-âge, tu es payée à l'heure. C'est scandaleux comme système, ça participe de la destruction de l'éducation nationale.
Moi, je préfère crever que d'accepter une vacation= pas de droit à la sécu, au chômage, à la retraite en somme c'est anti-républicain. furieux
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Vacation et année de stage Empty Re: Vacation et année de stage

par Karine B. Mar 23 Aoû 2011 - 17:47