Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
123soleil
123soleil
Niveau 1

Vacation et année de stage Empty Vacation et année de stage

par 123soleil Mar 23 Aoû 2011 - 13:29
Bonjour,

Je vous écrits pour savoir s'il est possible de faire quelques vacations durant son année de stage. En effet, je suis professeur agrégé stagiaire et je souhaiterais faire quelques heures dans le supérieur ...
avatar
christophevan
Niveau 6

Vacation et année de stage Empty Re: Vacation et année de stage

par christophevan Mar 23 Aoû 2011 - 14:49
Euh... Tu as déjà enseigné (en tant que contractuel)? Parceque tu risques de vite te rendre compte que ton stage va de prendre un temps fou... 15 heures, ce n'est pas 18, mais c'est quand même énorme pour commencer.
Et faire des vacations risquent de te conduire à un éparpillement assez dangereux.
Enfin, je ne suis pas sûr qu'en tant que stagiaire, tu aies le droit de faire des vacations. Si oui, tu dois en demander la permission à ton CDE il me semble.
axolotl
axolotl
Niveau 6

Vacation et année de stage Empty Re: Vacation et année de stage

par axolotl Mar 23 Aoû 2011 - 17:32
Bonjour, en fait pour être payé par tes vacations, tu dois faire une demande de cumul de salaire, et j'ai cru lire que les CDE pouvaient difficilement en accorder aux stagiaires.
avatar
portable
Niveau 1

Vacation et année de stage Empty Re: Vacation et année de stage

par portable Mar 23 Aoû 2011 - 17:46
123 soleil, je te conseille d'exiger un contrat de contractuel.
Le statut de vacataire ressemble à celui des journaliers de Moyen-âge, tu es payée à l'heure. C'est scandaleux comme système, ça participe de la destruction de l'éducation nationale.
Moi, je préfère crever que d'accepter une vacation= pas de droit à la sécu, au chômage, à la retraite en somme c'est anti-républicain. furieux
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Vacation et année de stage Empty Re: Vacation et année de stage

par Karine B. Mar 23 Aoû 2011 - 17:47
portable a écrit:123 soleil, je te conseille d'exiger un contrat de contractuel.
Le statut de vacataire ressemble à celui des journaliers de Moyen-âge, tu es payée à l'heure. C'est scandaleux comme système, ça participe de la destruction de l'éducation nationale.
Moi, je préfère crever que d'accepter une vacation= pas de droit à la sécu, au chômage, à la retraite en somme c'est anti-républicain. furieux

c'est dans le sup ! Il est stagiaire agrégé sinon, donc ne peut pas être contractuel !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Vacation et année de stage Empty Re: Vacation et année de stage

par Karine B. Mar 23 Aoû 2011 - 17:48
christophevan a écrit:Euh... Tu as déjà enseigné (en tant que contractuel)? Parceque tu risques de vite te rendre compte que ton stage va de prendre un temps fou... 15 heures, ce n'est pas 18, mais c'est quand même énorme pour commencer.
Et faire des vacations risquent de te conduire à un éparpillement assez dangereux.
Enfin, je ne suis pas sûr qu'en tant que stagiaire, tu aies le droit de faire des vacations. Si oui, tu dois en demander la permission à ton CDE il me semble.

+ 1

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
edelweiss
Niveau 2

Vacation et année de stage Empty Re: Vacation et année de stage

par edelweiss Mar 23 Aoû 2011 - 18:02
Au risque de contredire mes prédécesseurs, il est possible d'être stagiaire et de faire des vacations, puisque c'était mon cas. Ensuite, le CDE doit être complaisant et il faut montrer qu'on est capable de gérer le travail supplémentaire.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Vacation et année de stage Empty Re: Vacation et année de stage

par Karine B. Mar 23 Aoû 2011 - 18:06
edelweiss a écrit:Au risque de contredire mes prédécesseurs, il est possible d'être stagiaire et de faire des vacations, puisque c'était mon cas. Ensuite, le CDE doit être complaisant et il faut montrer qu'on est capable de gérer le travail supplémentaire.

Possible sans doute en théorie, maintenant, je suis vieux jeu et je considère qu'un stagiaire a autre chose à faire que des vacations, c'est aussi du respect par rapport à ses élèves

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
123soleil
123soleil
Niveau 1

Vacation et année de stage Empty Re: Vacation et année de stage

par 123soleil Mer 24 Aoû 2011 - 10:04
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
C'est donc possible avec accord du CDE. Je verrais donc en cours d'année si je ne suis pas trop débordé et si le CDE est compréhensif.
En tant qu'agrégé je fais trois heures de moins qu'un certifié par semaine. Comme je pense être aussi efficace qu'un certifié, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire autre chose pendant ces trois heures en moins !? Et puis je ne comprends pas pourquoi ce serait un manque de respect aux élèves dans ces conditions, en fait je ne vois pas le rapport.
Ca serait de toutes façons pour faire peu heures dans l'établissement du supérieur. Juste pour me faire connaitre.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Vacation et année de stage Empty Re: Vacation et année de stage

par Karine B. Mer 24 Aoû 2011 - 11:20
123soleil a écrit:Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
C'est donc possible avec accord du CDE. Je verrais donc en cours d'année si je ne suis pas trop débordé et si le CDE est compréhensif.
En tant qu'agrégé je fais trois heures de moins qu'un certifié par semaine. Comme je pense être aussi efficace qu'un certifié, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire autre chose pendant ces trois heures en moins !?

parce que tu es stagiaire.

Je suis titulaire depuis presque 20 ans et je ne lève pas la tête du guidon pendant l'année, surtout avec de nouveaux programmes, sauf évidemment si je fais des cours et des corrections de moindre qualité pour mes élèves.

D'un point de vue corpo, je remercierai les collègues qui font des heures en plus de leurs ORS quand le gouvernement nous augmentera ces ORS : ils sont la preuve que 15 ou 18 h, ce n'est pas assez

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
123soleil
123soleil
Niveau 1

Vacation et année de stage Empty Re: Vacation et année de stage

par 123soleil Mer 24 Aoû 2011 - 12:33
Je suis titulaire depuis presque 20 ans et je ne lève pas la tête du guidon pendant l'année
donc être stagiaire ou pas, finalement c'est toujours la tête dans le guidon. Vous semblez donc déconseiller toutes vacations qu'on soit titulaire ou stagiaire, je me trompe ?
sauf évidemment si je fais des cours et des corrections de moindre qualité pour mes élèves
Et que, au vu du nombre d'heures des certifés, ceux-ci font, mécaniquement, un cours de moins bonne qualité que les agrégés. Permettez-moi d'en douter.

Aemilia
Aemilia
Expert

Vacation et année de stage Empty Re: Vacation et année de stage

par Aemilia Mer 24 Aoû 2011 - 12:38
Je pense que ce n'est pas tant le nombre d'heures qui peut être "difficile" à gérer, mais surtout le nombre de niveaux. Connais-tu les tiens ? d'ailleurs, en quelle discipline enseignes-tu ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Vacation et année de stage Empty Re: Vacation et année de stage

par Ruthven Mer 24 Aoû 2011 - 14:42
Karine B. a écrit:
123soleil a écrit:Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
C'est donc possible avec accord du CDE. Je verrais donc en cours d'année si je ne suis pas trop débordé et si le CDE est compréhensif.
En tant qu'agrégé je fais trois heures de moins qu'un certifié par semaine. Comme je pense être aussi efficace qu'un certifié, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire autre chose pendant ces trois heures en moins !?

parce que tu es stagiaire.

Je suis titulaire depuis presque 20 ans et je ne lève pas la tête du guidon pendant l'année, surtout avec de nouveaux programmes, sauf évidemment si je fais des cours et des corrections de moindre qualité pour mes élèves.

D'un point de vue corpo, je remercierai les collègues qui font des heures en plus de leurs ORS quand le gouvernement nous augmentera ces ORS : ils sont la preuve que 15 ou 18 h, ce n'est pas assez

123Soleil a une thèse si mes souvenirs sont bons, si elle ne fait pas de vacations maintenant, autant dire que sa thèse, elle peut la foutre à la poubelle car elle sera enterrée dans le secondaire, ce qu'elle ne souhaite peut-être pas. Perso. je comprends tout à fait les jeunes docteurs qui ne veulent pas lâcher l'affaire tant qu'ils ont encore leurs chances.
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Vacation et année de stage Empty Re: Vacation et année de stage

par cavecattum Lun 5 Sep 2011 - 10:32
123soleil, que fais-tu finalement?
Je suis incorrigible, je crois bien que je viens d'accepter de donner un cours par semaine à l'université...en plus de mon stage. J'ai bien lu tous les messages de néos déconseillant ce genre d'entreprise, à des jeunes néos ou même à moi, mais je n'y peux rien, il fallait que je le fasse.
Gryphe ou d'autres: il faut désormais que je m'assure au plus vite de l'accord du CDE, c'est ça? Faut-il que je prévienne également mon IPR?
Je suis à la fois emballée et effrayée par ce que je viens de faire...
avatar
mmandon1
Niveau 1

Vacation et année de stage Empty Re: Vacation et année de stage

par mmandon1 Ven 17 Jan 2014 - 21:53
Bonjour, je serais intéréssée par des vacations en fac.. mais quelles sont les procédures ? d'avance merci
avatar
gilthoniel
Niveau 5

Vacation et année de stage Empty Re: Vacation et année de stage

par gilthoniel Sam 18 Jan 2014 - 0:10
mmandon1 a écrit:Bonjour, je serais intéréssée par des vacations en fac.. mais quelles sont les procédures ? d'avance merci

Renseigne toi, ils ont toujours besoin de vacataires.

On m'avait proposé de faire un module de 20h en anglais dans le domaine de ma thèse pour une école de commerce, j'ai refusé avec regret car ça m'aurait bien intéressé. Je l'aurais fait pendant les vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum