Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Complément de service et 80% Empty Complément de service et 80%

par marie91270 Mar 23 Aoû 2011 - 13:34
Bonjour,

je vais essayer de faire court pour vous expliquer ma situation.
Cette année, je vais être en complément de service, réparti de la manière suivante :

-12h30 dans le collège A (mon collège actuel à 1h30 de chez moi)
- 5h30 dans le collège B (1h30 de chez moi aussi, et à 1h de mon collège actuel)

Je suis enceinte, et je serai en congé maternité à la rentrée. Une autre collègue de ma matière (collège A) est enceinte et a demandé à être à 80% à son retour. J'ai également fait une demande de 80%. Ces 80% sont de droit, on ne peut pas nous les refuser, nous aurions donc chacune un service de 14h30 (je crois).

Puisque ma collègue "libère" 3h30 dans le collège A, pourquoi ne puis-je pas prendre tout simplement 2 de ses heures, et ainsi effectuer 14h30 dans le collège A et éviter un complément de service ?
La principale du collège A, que je viens d'avoir au téléphone, me dit que c'est impossible et que je ferai soit 3h30 de moins dans le collège A, soit 3h30 de moins dans le collège B. Ils devront alors faire appel à un remplaçant pour reprendre les 3h30 de ma collègue... heu

Evidemment, j'ai demandé à être à 80% dans le seul but d'éviter ce complément de service donc je suis très décue... Et je ne comprends pas pourquoi ma solution (en gras) n'est pas possible ?

Voilà, je ne sais pas si j'ai été très claire... Quelqu'un saurait-il m'expliquer ? Merci d'avance.
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Complément de service et 80% Empty Re: Complément de service et 80%

par Dorinde Mar 23 Aoû 2011 - 13:41
je ne sais pas mais juste une précision, tu fais 14h24 min et non 14h30 donc attention au VS.
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Complément de service et 80% Empty Re: Complément de service et 80%

par Fantômette Mar 23 Aoû 2011 - 14:03
Effectivement je ne vois pas pourquoi ta solution ne serait pas possible, d'autant qu'elle arrange tout le monde. Tu peux peut-être directement contacter le rectorat. Mais si tu prends 2h sur 3h30, il restera 1h30, ce qui est je crois insuffisant pour faire appel à un BMP. C'est peut-être pour ça que ta principale freine ton idée. Ou alors, il faut que ces 1h30 soient réparties parmi les collègues déjà en poste, ce qui veut dire des HS pour eux/elles. La question est alors de savoir si c'est possible..
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Complément de service et 80% Empty Re: Complément de service et 80%

par Letizuqui Mar 23 Aoû 2011 - 14:13
Le mieux c'est de t'adresser directement au rectorat. Quelques fois, les CDE font passer leurs intérêts personnels avant les tiens...
Le tout étant de savoir quel est ton statut ? Si tu es titulaire du poste (un poste à complément de service), tu récupèreras les heures de ta collègue sans aucun doute.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Complément de service et 80% Empty Re: Complément de service et 80%

par Thalia de G Mar 23 Aoû 2011 - 14:14
Peut-être ce montage obligerait-il à partager une classe, ce qui expliquerait certaines réticences ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Complément de service et 80% Empty Re: Complément de service et 80%

par marie91270 Mar 23 Aoû 2011 - 14:19
Je viens de téléphoner au collège B. La principale ne tient pas le même discours que l'autre, elle ne comprend pas pourquoi ma solution ne serait pas possible... Elle va contacter le rectorat pour se renseigner (elle avait l'air super sympa au téléphone) et va aussi appeler la principale du collège A...

Du coup j'attends son appel, je ne vais pas appeler le rectorat puisqu'elle le fait, j'espère que cette histoire va s'arranger...

Letizugui : Je suis titulaire du poste depuis un an.
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Complément de service et 80% Empty Re: Complément de service et 80%

par Letizuqui Mar 23 Aoû 2011 - 14:40
Donc, à mon avis, tu n'as aucun souci à te faire...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Complément de service et 80% Empty Re: Complément de service et 80%

par Thalia de G Mar 23 Aoû 2011 - 14:43
Bonne chance ! fleurs

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Complément de service et 80% Empty Re: Complément de service et 80%

par marie91270 Lun 29 Aoû 2011 - 15:43
Suite du feuilleton

Rectorat injoignable depuis la semaine dernière, ce n'est pas faute de les appeler 15 fois par jour...

J'ai rappelé la principale de l'établissement B pour savoir quels niveaux j'aurai puisqu'a priori je ne peux pas échapper au complément de service...

Et là... Elle me dit que je n'ai pas d'emploi du temps car je suis en "surnuméraire"! (Heu... C'est quoi ça? Complément de service et 80% 3795679266 ) Elle a pas d'heures à me donner...

Bon je suis larguée là... Je comprends plus rien!
Qui peut m'éclairer ?
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Complément de service et 80% Empty Re: Complément de service et 80%

par Saraswati Lun 29 Aoû 2011 - 15:54
Je ne comprends pas bien le coup du "surnuméraire", à moins que le rectorat se soit décidé à te laisser uniquement dans ton établissement A.

Sinon je te fais partager mon expérience car il m'est arrivé à peu près la même chose l'an dernier, sauf que moi j'étais à 100% : avec ma collègue à 60%, je pouvais récupérer le reliquat de son service et il restait 2h à "m'occuper", l'Inspection était d'accord, tout le monde trouvait ça logique, sauf bien entendu mon CDE qui, s'étant "engagé" auprès de l'autre établissement, ne pouvait pas finalement me garder en temps plein chez lui.
Bref, du gros fout*ge de gueu*e, j'ai lutté pendant 1 mois, avec courrier à l'IA etc, rien à faire, il n'en n'a pas démordu.

J'ai donc effectué mon CDS, et le pompon c'est qu'une TZR est venue faire les quelques heures de ma collègue dans mon collège A, elle-même étant du coup sur plusieurs établissements et plusieurs villes très éloignées... une année horrible pour elle...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :|

Bon en tout cas c'est p-être bon signe pour toi de ne pas avoir d'EDT dans l'établissement B, tu vas peut-être être tranquille.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum