Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par lamelimelo Mer 24 Aoû 2011 - 14:55
je vous mets qelques photos de mes vacances en Italie....
Isola bella, îles borromées sur le lac Majeur

Jardin sur cette même île


Dernière édition par lamelimelo le Jeu 25 Aoû 2011 - 11:13, édité 2 fois
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par C'est pas faux Mer 24 Aoû 2011 - 14:56
Mazette, la troisième !
micaschiste
micaschiste
Monarque

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par micaschiste Mer 24 Aoû 2011 - 14:56
c'Very Happy est chouette.

tes photos apparaissent sur la page des nouveaux messages!
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par lamelimelo Mer 24 Aoû 2011 - 15:01
micaschiste a écrit:c'Very Happy est chouette.

tes photos apparaissent sur la page des nouveaux messages!
Comment faire pour les enlever?
micaschiste
micaschiste
Monarque

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par micaschiste Mer 24 Aoû 2011 - 15:03
Cela égaie la page et fait rêver...

je ne sais pas pour les enlever. D'ailleurs je ne comprends pas comment sont choisis les post qui y apparaissent.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par lamelimelo Mer 24 Aoû 2011 - 15:06
retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 20110917
Milan:
retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 20110918
Bergame:
retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 20110920
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par lamelimelo Mer 24 Aoû 2011 - 15:13
Bergame toujours
retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 20110921
Lac de Côme
retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 20110922
Lac de Garde
retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 20110923
Sapotille
Sapotille
Empereur

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Sapotille Mer 24 Aoû 2011 - 15:17


Magnifique !!!

Certains cieux tourmentés sont sublimes ...

Merci pour le partage ...
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par lamelimelo Mer 24 Aoû 2011 - 15:19
Venise
retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 20110924
retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 20110925
retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 20110926
Condorcet
Condorcet
Oracle

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Condorcet Mer 24 Aoû 2011 - 15:26
île Saint Georges le Majeur (la première depuis le campanile de Saint-Marc ? , la 2ème prise de la place Saint-Marc, au môle, après la Piazzetta), Burano.
Magnifiques photos de ciels contrastés. 💋 💋 💋
Combien de temps es-tu restée à Venise ?


Dernière édition par condorcet le Mer 24 Aoû 2011 - 15:29, édité 1 fois
Audrey
Audrey
Oracle

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Audrey Mer 24 Aoû 2011 - 15:27
Tout ce qui est posté dans la rubrique "lien, lecture, débat" apparaît sur la page des nouveaux messages...
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par lamelimelo Mer 24 Aoû 2011 - 15:28
Enfin, je termine par Florenceretour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 20110927
un paysage toscan
retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 20110928
Dans le village de San Gimignano, d e bon matin:
retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 20110929
Pise
retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 20110930
Bologne, la ville rouge aux 666 arcades
retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 20110931

Si un modo passe par ici, ça m'arrangerait que les photos ne soient plus en 1ère page....merci ! :lol:
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par lamelimelo Mer 24 Aoû 2011 - 15:29
condorcet a écrit:île Saint Georges le Majeur (la première depuis le campanile de Saint-Marc ? , la 2ème prise de la place Saint-Marc, au môle, après la Piazzetta), Burano.
Suivez le guide ! :lol:
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par lamelimelo Mer 24 Aoû 2011 - 15:32
[quote="condorcet"]île Saint Georges le Majeur (la première depuis le campanile de Saint-Marc ? , la 2ème prise de la place Saint-Marc, au môle, après la Piazzetta), Burano.
Magnifiques photos de ciels contrastés. 💋 💋 💋
Combien de temps es-tu restée à Venise ?[/quote]
Bien trop peu à mon goût : 2 jours !
Mais on a envie d'y retourner prochainement, ça c'est sûr! Là, ce n'était qu'une prise de connaissance qui nous laissera des souvenirs impérissables Very Happy
Sapotille
Sapotille
Empereur

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Sapotille Mer 24 Aoû 2011 - 15:33


Dans le village de San Gimignano, de bon matin:


Souvenir d'une promenade dans ce village tandis qu'un musicien jouait de la harpe à l'ombre d'un mur tout doré d'avoir été exposé au soleil depuis des siècles ...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Nasopi Mer 24 Aoû 2011 - 15:37
Magnifiques photos !!

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Condorcet
Condorcet
Oracle

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Condorcet Mer 24 Aoû 2011 - 15:39
[quote="lamelimelo"]
condorcet a écrit:île Saint Georges le Majeur (la première depuis le campanile de Saint-Marc ? , la 2ème prise de la place Saint-Marc, au môle, après la Piazzetta), Burano.
Magnifiques photos de ciels contrastés. 💋 💋 💋
Combien de temps es-tu restée à Venise ?[/quote]
Bien trop peu à mon goût : 2 jours !
Mais on a envie d'y retourner prochainement, ça c'est sûr! Là, ce n'était qu'une prise de connaissance qui nous laissera des souvenirs impérissables Very Happy

Cela attise l'appétit Rolling Eyes
Si tu as l'occasion d'un séjour hivernal, ce sera une toute autre Venise (risque de ciel gris mais tranquillité absolue) qui se dévoilera à toi.
avatar
lotta
Fidèle du forum

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par lotta Mer 24 Aoû 2011 - 15:47
J'étais aux îles Borromées (les jardins magnifiques, les grottes surprenantes) et à Venise moi aussi ! Wink
Thalie
Thalie
Grand sage

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Thalie Mer 24 Aoû 2011 - 16:05
J'aimerais beaucoup visiter les lacs italiens. Etiez-vous en voiture ?
avatar
Loubdalou
Expert

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Loubdalou Mer 24 Aoû 2011 - 16:05
Je veux y aller !! bounce

Tu es une photographe hors pair, elles sont magnifiques ces photos ! Même si j'adoooooooore manger, je crois que là les paysages valent mieux une assiette de pâtes Rolling Eyes
avatar
pallas
Niveau 9

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par pallas Mer 24 Aoû 2011 - 16:10
C'est drôle moi aussi, j'y étais hier ! J'ai fait tout le lac Majeur et le lac de Côme et c'est magnifique ! J'ai adoré, beaucoup de soleil, de baignades, de visites de jardins et de palais, de cocktails, pasta et glaces !
Et j'ai adoré essayer de parler l'italien, au point que je pense prendre quelques cours à la rentrée.
Je conseille vivement !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par doublecasquette Mer 24 Aoû 2011 - 16:13
Merci de réactiver des souvenirs d'adolescence...
Elle n'a donc pas changé, l'Italie qui m'a tellement touchée il y a bien des années ?
Sessi
Sessi
Expert

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Sessi Mer 24 Aoû 2011 - 16:14
Merci Lamelimelo, pour ce merveilleux voyage! Je reconnais là bien des paysages familiers! Et tu me donnes envie d'aller voir le Lac Majeur où je ne suis jamais allée.

Raconte-nous un peu: êtes-vous montés à la ville haute de Bergame? Quelles îles de Venise avez-vous visitées (autres que celles des photos)? Quel coin du Lac de Garde as-tu choisi? Je veux tout savoir! Very Happy

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par lamelimelo Mer 24 Aoû 2011 - 20:28
enfin de retour et je découvre tous vos messages....
En gros, nous sommes partis 18 jours en avion ( nous venons du Nord) et avons atterri à bergame. De là, nous avons loué une voiture et avons fait un parcours itinérant pendant 10 jours environ ( on dormait au moins 2 j au même endroit). J'ai visité les3 lacs principaux et le lac d'Iseo mais il a plu énormément ce jour-là donc on n'a presque rien vu.
Lac Majeur: point de chute à Stresa. Visite des îles Borromées. monastère Santa catarina. Un orage nous a empêchés de prendre le téléphérique (routes coupées).
Lac de Côme: Visite de Côme et de Bellagio. Bellagio est magnifique mais là aussi, projets contrariés à cause de l'orage.Point de chute à Bergame. La ville basse est sans doute plus intéressante que la ville haute qui semble surfaite ( à mon goût).Visite de Milan ( La Cène). Ville beaucoup trop grande et trop peuplée pour moi.
Lac de Garde: Torri del Benaco et Lazise. J'ai choisi Torri car il y avait beaucoup d e monde partout et Torri était plus calme mais plus mal desservi. Du coup, le trajet nous a pris beaucoup de temps et nous n'avons pas pu voir d'autres villes. Point de chute : Vérone. C'est une jolie ville qui vaut le détour. Beaucoup de touristes malgré tout pour la maison de Juliette !
Venise...du débroussaillage...Je n'y étais jamais allée...On a visité aussi Burano. Mais Venise en automne me tente ou même en hiver, pourquoi pas! Notre séjour a été un peu terni car ma fillotte a fait un malaise carabiné mais bon, tout s'est bien terminé !
Et puis ensuite, logement d'une semaine dans un gîte près de Sienne. Cela nous a permis de nous poser un peu et de visiter Florence ( grosse frustration: 40°, des queues interminables, l'horreur), Sienne ( nous avons assité à la répétition du Palio!), Pise ( bof!), Volterra, Greve in Chianti et bien d'autres villages des environs. Nous avons repris l'avion à Bologne qui s'est révélée surprenante !
Au final, un séjour ensoleillé et tranquille en Toscane; une première partie de vacances plus mouvementée..
Petits points noirs : circuler en Italie est un véritable cauchemar; la vie est assez chère ( 2euros min pour 1h de stationnement...). Le vol mis à part, cela revient plus cher d e passer 18j en Italie à 3 personnes que de passer 21 j aux Usa à 4...Mais sinon, c'est vrai que j'y retournerai avec plaisir mais peut être plus en été car il y a beaucoup beaucoup de monde...
De toute façon, je dois revoir Venise et Florence Smile
Sapotille
Sapotille
Empereur

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Sapotille Mer 24 Aoû 2011 - 21:45

Plein de souvenirs de Sienne, Volterra; Pise (parce qu'il faut bien y faire un tour Smile Florence et San Gimiano, balade aussi dans le Chianti ... ...


Dernière édition par Sapotille le Mer 24 Aoû 2011 - 21:57, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum