Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lo
Lo
Esprit sacré

"Test" en début d'année en première (LATIN) Empty "Test" en début d'année en première (LATIN)

par Lo Mer 24 Aoû 2011, 16:15
Apparemment j'aurai des élèves plutôt bons selon leur prof, mais selon le CDE pas tant que ça...
Est-ce que cela vaut la peine de les "tester" au premier cours?
Si oui, comment?
Je pensais poser quelques questions sur les repères chrono, demander l'analyse de plusieurs mots, quelques phrases à traduire avec du vocabulaire simple...

Des idées?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

"Test" en début d'année en première (LATIN) Empty Re: "Test" en début d'année en première (LATIN)

par Kilmeny Mer 24 Aoû 2011, 16:22
Je le fais quand je ne connais pas les élèves.
Je demande de décliner deux-trois mots, d'en analyser 5 ou 6. Et puis je leur demande de traduire des phrases basiques.
Mais en général, ce n'est pas génial... car au retour des vacances, il ne reste plus beaucoup de latin...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Lo
Lo
Esprit sacré

"Test" en début d'année en première (LATIN) Empty Re: "Test" en début d'année en première (LATIN)

par Lo Mer 24 Aoû 2011, 16:23
Kilmeny a écrit:Je le fais quand je ne connais pas les élèves.
Je demande de décliner deux-trois mots, d'en analyser 5 ou 6. Et puis je leur demande de traduire des phrases basiques.
Mais en général, ce n'est pas génial... car au retour des vacances, il ne reste plus beaucoup de latin...

C'est ce qui me fait peur...en même temps je débarque, je ne les connais pas, et vu que je les aurai l'an prochain en Terminale je préfère connaître l'étendue des dégâts.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

"Test" en début d'année en première (LATIN) Empty Re: "Test" en début d'année en première (LATIN)

par Kilmeny Mer 24 Aoû 2011, 16:29
Le test de début d'année ne reflète pas forcément le niveau des élèves, car certains sont bons par la suite, mais ont besoin de réactiver leurs connaissances.
Mais j'aime bien en faire un pour voir quand même, car un nombre d'erreurs trop important est néanmoins une bonne indication.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Lo
Lo
Esprit sacré

"Test" en début d'année en première (LATIN) Empty Re: "Test" en début d'année en première (LATIN)

par Lo Mer 24 Aoû 2011, 16:31
Je comptais faire du basique, type cas et nombre de quelques groupes nominaux, voix/temps/mode de quelques formes verbales...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

"Test" en début d'année en première (LATIN) Empty Re: "Test" en début d'année en première (LATIN)

par Kilmeny Mer 24 Aoû 2011, 16:31
C'est très bien, tout cela.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
thrasybule
Devin

"Test" en début d'année en première (LATIN) Empty Re: "Test" en début d'année en première (LATIN)

par thrasybule Mer 24 Aoû 2011, 17:05
Lo, je t'ordonne d'arrêter de bosser! Razz
Lo
Lo
Esprit sacré

"Test" en début d'année en première (LATIN) Empty Re: "Test" en début d'année en première (LATIN)

par Lo Mer 24 Aoû 2011, 17:23
Rassure-toi je ne bosse pas beaucoup!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum