Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Islane
Islane
Niveau 10

Recherche adaptation de contes en BD Empty Recherche adaptation de contes en BD

par Islane Dim 28 Aoû 2011 - 16:10
Connaissez-vous de bonnes adaptations de contes traditionnels ou pas en bd. J'aimerais aussi trouver des adaptations sous forme de dessins animés mais sans paroles. Ca vous dit quelque chose? Je veux m'en servir de point de départ pour un travail d'écriture.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Recherche adaptation de contes en BD Empty Re: Recherche adaptation de contes en BD

par Hermiony Dim 28 Aoû 2011 - 16:29
Il y a la série des BD édition "Petit à petit" : Contes de Perrault, Grimm, Andersen, Contes Arabes et contes Africains. J'ai le 1er, je le trouve pas mal.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Azad
Azad
Habitué du forum

Recherche adaptation de contes en BD Empty Re: Recherche adaptation de contes en BD

par Azad Dim 28 Aoû 2011 - 16:40
Je ne suis pas sûr que ça soit ce que tu recherches, mais il y a "Garulfo", une série de 4 BD dans lesquelles on croise plein de personnages et de motifs du contes (La Belle et la Bête, Le Petit Poucet, etc.).
Islane
Islane
Niveau 10

Recherche adaptation de contes en BD Empty Re: Recherche adaptation de contes en BD

par Islane Dim 28 Aoû 2011 - 17:16
Merci, je vais voir ça!
Alliance
Alliance
Niveau 9

Recherche adaptation de contes en BD Empty Re: Recherche adaptation de contes en BD

par Alliance Lun 29 Aoû 2011 - 13:17
Il y a la version parodique parue dans un Gotlieb (Rubrique à Brac)...
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

Recherche adaptation de contes en BD Empty Re: Recherche adaptation de contes en BD

par painbeurre Lun 29 Aoû 2011 - 13:59
j'ai aussi des versions mangas si ça t'intéresse (adaptations de Grimm)
Islane
Islane
Niveau 10

Recherche adaptation de contes en BD Empty Re: Recherche adaptation de contes en BD

par Islane Lun 29 Aoû 2011 - 17:50
painbeurre a écrit:j'ai aussi des versions mangas si ça t'intéresse (adaptations de Grimm)
Alors ça! Je suis curieuse de voir! Tu peux me donner les références?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Recherche adaptation de contes en BD Empty Re: Recherche adaptation de contes en BD

par Hermione0908 Lun 29 Aoû 2011 - 23:40
J'ai Le Petit Chaperon Rouge revisité en une planche par Quino. Donne-moi ton mail en mp et je te l'envoie.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Recherche adaptation de contes en BD Empty Re: Recherche adaptation de contes en BD

par Jaenelle Mar 30 Aoû 2011 - 3:57
painbeurre, tu parles bien de mangas récents (parus cette année, je crois ?). Parce que c'est un peu olé olé. Mais bon, en scannant certaines pages ou cases, ça devrait aller.
Pour info, un manga sur La Bible est sorti aussi (en 2010 je crois) ; j'en utilise quelques cases pour lancer mon chapitre sur la création du monde (sans l'annoncer) en 6e. Les productions d'élèves sont toujours intéressantes ! Wink
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Recherche adaptation de contes en BD Empty Re: Recherche adaptation de contes en BD

par Hermione0908 Mar 30 Aoû 2011 - 4:46
Ah oui, je ne pensais plus aux Rubriques à brac. J'ai aussi, mais pas scanné. C'est Les belles histoires de mémé Chaprot je crois. Si ça intéresse, je peux faire un scan demain (enfin tout à l'heure, fioutue insomnie !!!)

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Azad
Azad
Habitué du forum

Recherche adaptation de contes en BD Empty Re: Recherche adaptation de contes en BD

par Azad Mar 30 Aoû 2011 - 8:17
Il y a un extrait de Gotlib dans fleurs d'encre, je crois (ancienne version c'est sûr, la dernière, je ne sais pas).
Alliance
Alliance
Niveau 9

Recherche adaptation de contes en BD Empty Re: Recherche adaptation de contes en BD

par Alliance Mar 30 Aoû 2011 - 8:31
Hermione0908 a écrit:Ah oui, je ne pensais plus aux Rubriques à brac. J'ai aussi, mais pas scanné. C'est Les belles histoires de mémé Chaprot je crois. Si ça intéresse, je peux faire un scan demain (enfin tout à l'heure, fioutue insomnie !!!)

Je veux bien, si cela ne te dérange pas! Bon courage dans tes préparations!
Kapalouest17
Kapalouest17
Niveau 4

Recherche adaptation de contes en BD Empty Re: Recherche adaptation de contes en BD

par Kapalouest17 Mar 30 Aoû 2011 - 12:42
Les Editions petit à petit ont édité des contes en BD notamment Maupassant
tous les titres sur petitapetit.fr
sinon je bouquine publie régulièrement un classique en BD
oui, Hermiony je sais que tu l'as déjà dit mille excuses
tempête
tempête
Niveau 8

Recherche adaptation de contes en BD Empty Re: Recherche adaptation de contes en BD

par tempête Mar 30 Aoû 2011 - 13:49
Il y a un extrait des "belles histoires de mémé chaprot" dans le nouveau fleurs d'encre 6ème (sur la belle au bois dormant).
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Recherche adaptation de contes en BD Empty Re: Recherche adaptation de contes en BD

par Hermione0908 Mar 30 Aoû 2011 - 17:23
Alliance a écrit:
Hermione0908 a écrit:Ah oui, je ne pensais plus aux Rubriques à brac. J'ai aussi, mais pas scanné. C'est Les belles histoires de mémé Chaprot je crois. Si ça intéresse, je peux faire un scan demain (enfin tout à l'heure, fioutue insomnie !!!)

Je veux bien, si cela ne te dérange pas! Bon courage dans tes préparations!
Embarassed

So sorry... La BD est chez mes parents, j'étais persuadée que je l'avais à la maison mais c'est Trucs en vrac que j'ai.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

Recherche adaptation de contes en BD Empty Re: Recherche adaptation de contes en BD

par painbeurre Mer 31 Aoû 2011 - 13:25
Pour les contes de Grimm j ai : Grimms Manga de Kei Ishiyama. De mémoire ça ne me semble pas olé olé (Jaenelle ;D) ! Après ça reste du manga donc évidemment que le style est différent, et l auteur a cherché à modifier voire renverser totalement les contes de départ...
L image de la couverture : http://www.amazon.fr/gp/product/images/2811601554/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books
Il y a aussi Ludwig revolution de Yuki Kaori mais pour le coup cette série là est plus osée ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum