Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leila61000
leila61000
Niveau 2

Nombre d'heures hebdomadaire. Empty Nombre d'heures hebdomadaire.

par leila61000 Lun 29 Aoû - 8:38
Bonjour à tous,

Arrivant du lycée au collège cette année, j'aurais aimé avoir un renseignement de votre part.
Je viens d'avoir mon principal au téléphone qui m'a communiqué les niveaux que je vais avoir cette année en tant que professeur d'Histoire-Géographie: 1 sixième (3H), une cinquième (3H), une quatrième( 3H) et deux troisièmes (7H): j'arrive donc à un total de 16H.
Y-a-t-il des "compléments horaires" que nous pouvons faire comme l'aide au devoir au collège?
Que se passe-t-il si je ne fait "que" 16H au lieu des 18H pour lesquels je suis rémunéré?

Merci d'avance pour vos réponses!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Nombre d'heures hebdomadaire. Empty Re: Nombre d'heures hebdomadaire.

par kiwi Lun 29 Aoû - 8:41
leila61000 a écrit:Bonjour à tous,

Arrivant du lycée au collège cette année, j'aurais aimé avoir un renseignement de votre part.
Je viens d'avoir mon principal au téléphone qui m'a communiqué les niveaux que je vais avoir cette année en tant que professeur d'Histoire-Géographie: 1 sixième (3H), une cinquième (3H), une quatrième( 3H) et deux troisièmes (7H): j'arrive donc à un total de 16H.
Y-a-t-il des "compléments horaires" que nous pouvons faire comme l'aide au devoir au collège?
Que se passe-t-il si je ne fait "que" 16H au lieu des 18H pour lesquels je suis rémunéré?

Merci d'avance pour vos réponses!

Tu es TZR?
Il est possible en effet que l'on te donne des heures d'aide en 6ème (sauf si ce sont des heures d'aide en Français ou maths, et non une aide d'ordre général), ou encore des heures en DP3 s'il y a une DP3 et que personne ne s'est dévoué pour faire ces "cours". Après, il est possible aussi que ton service reste tel quel.
leila61000
leila61000
Niveau 2

Nombre d'heures hebdomadaire. Empty Re: Nombre d'heures hebdomadaire.

par leila61000 Lun 29 Aoû - 8:43
Oui je suis TZR avec un poste à l'année. Jsuis un peu dans le flou là....
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Nombre d'heures hebdomadaire. Empty Re: Nombre d'heures hebdomadaire.

par Kilmeny Lun 29 Aoû - 8:45
Des heures en aide, ou... un CS dans un autre établissement...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Nombre d'heures hebdomadaire. Empty Re: Nombre d'heures hebdomadaire.

par kiwi Lun 29 Aoû - 8:47
leila61000 a écrit:Oui je suis TZR avec un poste à l'année. Jsuis un peu dans le flou là....

Autre possibilité: il y a un support de 3h à pourvoir dans un établissement pas trop loin et ils te le refilent avant la rentrée. Mais c'est peu probable. En HG, des BMP de 3h sont quand même rares.
Tout de même, te filer les 4 niveaux... les collègues sont pas très cools.
avatar
Invité
Invité

Nombre d'heures hebdomadaire. Empty Re: Nombre d'heures hebdomadaire.

par Invité Lun 29 Aoû - 8:53
Je sais que ma collègue d'HG faisait parfois la partie éducation civique des classes qu'elle n'avait pas, pour compléter son service. Mais je pense que dans ce cas-là, le principal t'aurait prévenu Nombre d'heures hebdomadaire. 3795679266
Provence
Provence
Bon génie

Nombre d'heures hebdomadaire. Empty Re: Nombre d'heures hebdomadaire.

par Provence Lun 29 Aoû - 9:07
leila61000 a écrit:
Que se passe-t-il si je ne fait "que" 16H au lieu des 18H pour lesquels je suis rémunéré?


Dans le public, tu es rémunérée pour 18 heures même si tu fais moins. Je crois que dans le privé, c'est différent.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Nombre d'heures hebdomadaire. Empty Re: Nombre d'heures hebdomadaire.

par kiwi Lun 29 Aoû - 9:08
Ln a écrit:Je sais que ma collègue d'HG faisait parfois la partie éducation civique des classes qu'elle n'avait pas, pour compléter son service. Mais je pense que dans ce cas-là, le principal t'aurait prévenu Nombre d'heures hebdomadaire. 3795679266

Cela peut arriver en effet, mais à condition que les collègues aient des heures sup'. Et en effet, elle aurait été prévenue car ça serait dans son edt. Franchement, je suis prête à parier que son service restera comme ça. Du moins je l'espère pour elle!!! Parce que 4 niveaux...
leila61000
leila61000
Niveau 2

Nombre d'heures hebdomadaire. Empty Re: Nombre d'heures hebdomadaire.

par leila61000 Lun 29 Aoû - 9:38

Merci pour vos réponses... Je vais bien voir mon Edt vendredi... Etant dans le public cela m'inquiète moins pour la paye au moins...
Derborence
Derborence
Modérateur

Nombre d'heures hebdomadaire. Empty Re: Nombre d'heures hebdomadaire.

par Derborence Lun 29 Aoû - 9:41
Lorsque j'étais TZR, j'ai remplacé à l'année un collègue agrégé. Son service était de 15h. Je n'ai fait que 15h au lieu de 18 pendant toute l'année et on ne m'a jamais rien demandé (j'ai eu de la chance).

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Nombre d'heures hebdomadaire. Empty Re: Nombre d'heures hebdomadaire.

par clairlaure Lun 29 Aoû - 9:43
En ce qui concerne le nombre d'heure hebdomadaires, je viens de remarquer qu'ils m'avaient mis à 20h30. Je rate la prime HS à une demi heure près. J'ai envoyé un mail au principal adjoint pour voir s'il était possible d'avoir une demi heure en plus mais non. Du coup ça m'énerve.
Y-en-a-t-il dans mon cas?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum