Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hamlette
Fidèle du forum

Recycler les Stylo Velleda ? Empty Recycler les Stylo Velleda ?

par Hamlette Mar 2 Déc 2008 - 15:44
Dans mon lycée, tous les tableaux à craies ont été remplacés par des tableaux blancs. J'imagine le bénéfice pour les femmes de ménage, mais pour la planète, c'est une autre chanson.

Savez-vous s'il y a quelque chose de prévu pour collecter et recycler/traiter les stylos BIC Velleda usagés ? (parce qu'en plus, ils ne tiennent pas plus de 15 jours !) C'est ceux-là que notre établissement achète.

Je compte écrire à Monsieur Bic lui-même, mais je voulais aussi vous poser la question.



Edit : C'est très mal barré, je viens d'aller voir sur le site de Bic ; ils ont une partie "développement durable" ( :Gné: on aura vraiment tout vu), dans laquelle ils existent que non, les stylos ça ne peut pas être recyclé, c'est trop compliqué Sad Ca m'énerve, quand l'établissement a voulu mettre ça en place, je n'ai pas réagi, d'autant plus qu'ils disaient que c'était la condition sine qua non à l'installation de postes télé dans les salles de classe. Mais en attendant, les "éco-délégués" ont disposé de jolies boîtes jaunes pour récupérer le papier à recycler Suspect


Dernière édition par Mushroom le Mar 2 Déc 2008 - 15:50, édité 1 fois
avatar
Tidjani
Niveau 9

Recycler les Stylo Velleda ? Empty Re: Recycler les Stylo Velleda ?

par Tidjani Mar 2 Déc 2008 - 15:48
je me suis aperçue que sur mes feutres, il y avait écrit 'rechargeables'...
avatar
Hamlette
Fidèle du forum

Recycler les Stylo Velleda ? Empty Re: Recycler les Stylo Velleda ?

par Hamlette Mar 2 Déc 2008 - 15:51
Tidjani a écrit:je me suis aperçue que sur mes feutres, il y avait écrit 'rechargeables'...

Pas sur les miens... mais ça veut dire que ça existe, c'est une piste à explorer, merci !
minnie
minnie
Expert

Recycler les Stylo Velleda ? Empty Re: Recycler les Stylo Velleda ?

par minnie Mar 2 Déc 2008 - 16:55
Ca existe mais ça coute très cher, la mine s'écrase assez vite, et alors on consomme 2 x plus d'encre. Bref, chez nous retour aux Bics non rechargeables.
Angua
Angua
Grand sage

Recycler les Stylo Velleda ? Empty Re: Recycler les Stylo Velleda ?

par Angua Mar 2 Déc 2008 - 17:30
Il existe également des stylos "maxiflo" ou un truc approchant qui ont de l'encre liquide et durent beaucoup plus longtemps que les bic ou les bas de gammes peu chers mais agonisants au bout de deux jours. Seulement, vu qu'ils sont plus chers... (faudrait que je glisse l'idée à la gestion d'ailleurs... mais moi qui suis une grosse consommatrice de feutre, je voyais vraiment la différence)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum