Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Recherche infos SAENES externe Empty Recherche infos SAENES externe

par Séréna Mer 31 Aoû - 16:42
Coucou,

je voudrais savoir quelles sont les dates d'inscription/ les dates du concours externe SAENES 2012, ou à défaut, le site sur lequel on peut trouver ça (je ne trouve pas sur le site du rectorat de mon acad...) Est-ce que les dates varient selon les académies?
Merci!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Recherche infos SAENES externe Empty Re: Recherche infos SAENES externe

par Condorcet Mer 31 Aoû - 17:53
Demande à Reine Margot :flower:
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Recherche infos SAENES externe Empty Re: Recherche infos SAENES externe

par Séréna Mer 31 Aoû - 19:07
Si elle passe par là, ses conseils me seraient précieux...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Recherche infos SAENES externe Empty Re: Recherche infos SAENES externe

par Condorcet Mer 31 Aoû - 20:17
Ecris-lui un MP.
avatar
krevett
Niveau 1

Recherche infos SAENES externe Empty Re: Recherche infos SAENES externe

par krevett Dim 4 Sep - 20:59
ça m'intéresse aussi. Je suis en dispo et j'envisage de tenter saenes en externe dc.
Je sais pas si elle sera en mesure de te renseigner. Faut contacter directement les Rectorats je crois. D'après ce que j'ai lu, ils alternent svt maintenant : 1 an c'est le concours externe qui est ouvert, l'année d'après l'interne.
C'est quelle académie qui t'intéresse ?
Tu le bosses comment ?
J'ai reçu mes livres pour secrétaire administrative et saenes, ils ont l'air bien complet. J'espère que ça suffira.
Bon courage.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Recherche infos SAENES externe Empty Re: Recherche infos SAENES externe

par Reine Margot Dim 4 Sep - 21:17
en effet chaque rectorat a ses dates, tu devrais contacter la division des examens et concours. généralement c'est en avril les écrits et fin mai les oraux, mais mieux vaut demander au rectorat.

un conseil, bien travailler la forme administrative des documents, et préparer ses réponses aux questions qui ne manqueront pas de vous être posées sur les raisons de votre choix (pourquoi ne pas rester prof, pourquoi saenes, etc)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Recherche infos SAENES externe Empty Re: Recherche infos SAENES externe

par Séréna Lun 5 Sep - 7:04
Ok, merci reine Margot!
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Recherche infos SAENES externe Empty Re: Recherche infos SAENES externe

par Séréna Lun 5 Sep - 11:03
J'ai encore une question (comment ça, je suis un boulet?): je regarde pas mal de rapports de jury et je vois qu'en effet, il faut bien bosser la forme administrative des docs. Reine Margot, aurais-tu une ou des références de bouquins à me conseiller sur ce point là?
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Recherche infos SAENES externe Empty Re: Recherche infos SAENES externe

par Séréna Lun 20 Fév - 8:59
Je remonte le sujet...

J'aurais besoin de vos lumières sur l'issue de ce concours.

Je le passe en externe, très prochainement. Actuellement je suis en poste en collège, en Lettres Modernes. Si je l'obtiens, qu'est-ce qui se passe et comment ça se passe:
- Est-ce qu'il faut que je démissionne dès l'admission?
-Que je demande une dispo?
-A partir de quel moment je perds le bénéfice du CAPES?
-A quel moment est-ce qu'on connaît son lieu d'affectation et est-ce qu'à ce moment-là c'est trop tard pour revenir en arrière?
-Et enfin, si je l'obtiens et que je renonce au bénéfice de ce concours, est-ce que ça m'empêche de le repasser quelques années après?(comme vous vous en doutez, je traverse une période de doutes...)

Merci à ceux et celle qui en saureiant plus que moi sur le sujet, ou qui sauraient où je peux trouver ce genre d'infos.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum