Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité5
Expert

Mathématiques : des progressions communes dans vos établissements ? Empty Mathématiques : des progressions communes dans vos établissements ?

par Invité5 Mer 31 Aoû 2011 - 21:46
Voici mes questions :
Y a-t-il des progressions communes dans vos établissements?
Les suivez-vous ?

Personnellement, tous les ans, on m'impose une progression sans même pouvoir en discuter. Comment ça se passe chez vous ?


zina
zina
Niveau 10

Mathématiques : des progressions communes dans vos établissements ? Empty Re: Mathématiques : des progressions communes dans vos établissements ?

par zina Mer 31 Aoû 2011 - 22:30
Dans mon établissement c'est assez ambigu. Pas de progression commune, mais on a des épreuves communes et c'est à nous stagiaire de demander, en insistant, sur quoi les élèves seront évalués.
avatar
Invité5
Expert

Mathématiques : des progressions communes dans vos établissements ? Empty Re: Mathématiques : des progressions communes dans vos établissements ?

par Invité5 Mer 31 Aoû 2011 - 22:42
zina a écrit:Dans mon établissement c'est assez ambigu. Pas de progression commune, mais on a des épreuves communes et c'est à nous stagiaire de demander, en insistant, sur quoi les élèves seront évalués.

Sympas les collègues Rolling Eyes

Takara
Takara
Niveau 10

Mathématiques : des progressions communes dans vos établissements ? Empty Re: Mathématiques : des progressions communes dans vos établissements ?

par Takara Mer 31 Aoû 2011 - 22:44
Pas de progression commune pour nous, chacun fait comme il l'entend!
On se met juste d'accord en troisième sur les chapitres à traiter jusqu'en janvier pour le brevet blanc.
bchasa
bchasa
Niveau 9

Mathématiques : des progressions communes dans vos établissements ? Empty Re: Mathématiques : des progressions communes dans vos établissements ?

par bchasa Ven 2 Sep 2011 - 21:13
Bonsoir
Dans mon collège , nous sommes quatre et nous avons une progression commune pour chaque niveau. Ca fonctionne bien car nous sommes stables dans les postes.
marines22
marines22
Niveau 2

Mathématiques : des progressions communes dans vos établissements ? Empty Re: Mathématiques : des progressions communes dans vos établissements ?

par marines22 Dim 4 Sep 2011 - 19:40
De mon coté c'est comme toi Tinkerbell. Je suis T1, et je débute le collège avec trois niveaux, donc ça me rassure beaucoup !!
Là je planche sur le chapitre gestion des données en 6ème, et je me demande comment les faire 1) Faire un sondage, 2) Mettre en forme leur données. A la maison? Pendant le cours? En groupe? humpf...

_________________
"Homme libre, toujours tu chériras la mer!"
avatar
Invité5
Expert

Mathématiques : des progressions communes dans vos établissements ? Empty Re: Mathématiques : des progressions communes dans vos établissements ?

par Invité5 Dim 4 Sep 2011 - 21:55
marines22 a écrit:De mon coté c'est comme toi Tinkerbell. Je suis T1, et je débute le collège avec trois niveaux, donc ça me rassure beaucoup !!
Là je planche sur le chapitre gestion des données en 6ème, et je me demande comment les faire 1) Faire un sondage, 2) Mettre en forme leur données. A la maison? Pendant le cours? En groupe? humpf...

Pour ce chapitre, je pense élaborer un questionnaire sur leurs loisirs et les faire travailler par groupe pour trier les résultats...
neomath
neomath
Érudit

Mathématiques : des progressions communes dans vos établissements ? Empty Re: Mathématiques : des progressions communes dans vos établissements ?

par neomath Lun 5 Sep 2011 - 0:52
Dans mes deux collèges, il y a des progressions communes pour tous les niveaux que les collègues m'ont données avec des documents pour préparer les premières leçons. Je dois dire que comme c'est ma première année en maths, cela m'arrange bien de ne pas avoir à me prendre la tête pour savoir dans quel ordre traiter le programme.
Bien sûr le monde n'est pas parfait et les deux progressions ne sont pas les mêmes dans les deux établissements. J'ai donc passé le week-end à préparer un cours d'arithmétique pour les 3e du collège xx et un cours sur les identités remarquables pour les 3e du collège yy. Mais bon, ça ne sera pas perdu.
marines22
marines22
Niveau 2

Mathématiques : des progressions communes dans vos établissements ? Empty Re: Mathématiques : des progressions communes dans vos établissements ?

par marines22 Lun 5 Sep 2011 - 9:47
Merci Tinkerbell. Je vais essayer quelquechose comme ça.

_________________
"Homme libre, toujours tu chériras la mer!"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum