Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sydney
Sydney
Niveau 10

Une nouvelle d'Edgar Allan Poe qui plait aux élèves ? Empty Une nouvelle d'Edgar Allan Poe qui plait aux élèves ?

par Sydney Lun 5 Sep - 8:43
Hello everyone,

En 4ème, nous devons travailler sur des récits du XIXème et dans le fantastique, Edgar Allan Poe est recommandé.

Quelle nouvelle d'Edgar Allan Poe faites-vous ? Lesquelles ont du succès auprès des élèves ?

Merci,

Sydney
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Une nouvelle d'Edgar Allan Poe qui plait aux élèves ? Empty Re: Une nouvelle d'Edgar Allan Poe qui plait aux élèves ?

par Celeborn Lun 5 Sep - 8:46
Le Masque de la mort rouge.
Le Chat noir.
Et, évidemment… Le Portrait ovale.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Une nouvelle d'Edgar Allan Poe qui plait aux élèves ? Empty Re: Une nouvelle d'Edgar Allan Poe qui plait aux élèves ?

par Libé-Ration Lun 5 Sep - 9:07
Le scarabée d'or
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Une nouvelle d'Edgar Allan Poe qui plait aux élèves ? Empty Re: Une nouvelle d'Edgar Allan Poe qui plait aux élèves ?

par Celeborn Lun 5 Sep - 9:09
Libellune a écrit:Le scarabée d'or

M'enfin ! C'est pas fantastique, Le Scarabée d'or ! Very Happy

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Une nouvelle d'Edgar Allan Poe qui plait aux élèves ? Empty Re: Une nouvelle d'Edgar Allan Poe qui plait aux élèves ?

par Libé-Ration Lun 5 Sep - 9:33
Ben quoi, je réponds à la question contenue dans le titre... Embarassed

Et il y a des éléments qui semblent fantastiques et qui sont élucidés par l'enquête du personnage, c'est plutôt intéressant à faire en contre-point d'une autre nouvelle.
percehaie
percehaie
Niveau 10

Une nouvelle d'Edgar Allan Poe qui plait aux élèves ? Empty Re: Une nouvelle d'Edgar Allan Poe qui plait aux élèves ?

par percehaie Lun 5 Sep - 12:13
Le chat noir.

Mes 4e ont adoré.

Et puis, tu peux analyser quelques séquences du film THE BLACK CAT, qui est un classique du film d'épouvante.
Violet
Violet
Empereur

Une nouvelle d'Edgar Allan Poe qui plait aux élèves ? Empty Re: Une nouvelle d'Edgar Allan Poe qui plait aux élèves ?

par Violet Lun 5 Sep - 12:19
Le chat noir.
Génial !
Sydney
Sydney
Niveau 10

Une nouvelle d'Edgar Allan Poe qui plait aux élèves ? Empty Re: Une nouvelle d'Edgar Allan Poe qui plait aux élèves ?

par Sydney Lun 19 Sep - 8:08
Je fais remonter le sujet : pour le Chat Noir, y a-t-il une édition de nouvelles fantastiques qui contienne plusieurs nouvelles d'auteurs différents dont le Chat Noir de Poe ?

Parce que le texte est trop long pour que j'envisage les photocopies et nous avons des crédits pour acheter des séries de livres.

D'autres nouvelles de Poe plus courtes et qui plaisent aux élèves ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum