Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité16
Niveau 2

Insulter un élève Empty Insulter un élève

par Invité16 Mer 3 Déc 2008 - 20:57
Je ne viens pas souvent m'épancher sur le forum mais cette fois, la coupe est pleine : j'ai insulté un élève ! Je tentai de faire ranger ma classe après la récré de 10h, une 5ème un peu pénible. Je vois deux élèves se battre au fond de la cour, aucun surveillant, j'interviens et je ramasse les carnets de ces élèves inconnus. Pendant ce temps, deux élèves inconnus (SEGPA) se présentent près de mes élèves, je découvre avec stupeur le jumeau de l'affreux de cette 5ème qui voulait que son frère lui donne "un truc". Je lui demande d'aller se ranger, plus de collègues autour de moi, tout le monde était monté, je pense qu'il avait sport...il refuse de partir, je m'interpose entre les deux frères, il marmonne des choses sûrement pas agréable et finit par renoncer en lâchant "sale ***" !  Insulter un élève 992729132   Fuse de ma bouche un "***"    Insulter un élève 992729132 : je ne supporte plus son frère, je ne supporte plus les insultes, je ne supporte plus de faire le boulot des surveillants !  furieux Le frère affreux s'indigne, les élèves me défendent et du coup il les menace de représailles ! J'envoie chercher un surveillant et lui confie l'affreux de ma 5ème, les deux autres s'éloignent en maugréant. Je fais monter ma classe, explique que mon comportement est inqualifiable mais que je suis un être humain poussé à bout. A 12h, je vois mon principal pour lui faire part de l'incident et je lui remets le rapport écrit. Il est quasi mort de rire parce que pour lui c'est un prêté pour un rendu et me confirme qu'il me soutient envers et contre tout (ça, ça fait du bien !). Le principal adjoint qui est stagiaire va même jusquà demander pourquoi on n'a pas le droit d'insulter un élève qui nous insulte...
Le plus mignon, c'est un de mes petits 5ème qui me demande  à la fin du cours ce qu'est une ***...
Merci d'avoir lu, le moral est meilleur, appel des copines et demain je prends la classe à 10h.

:malmaisbien:
hannah
hannah
Niveau 1

Insulter un élève Empty Re: Insulter un élève

par hannah Mer 3 Déc 2008 - 21:05
ne t'inquiète pas ! tu as fait tout ce qu'il fallait. Comme tu l'as très bien dit : nous sommes humains et c'est important parfois que les élèves le voient. Il a eu ce qu'il méritait (et aurait même mérité une paire de gifles -mais bon...-).
personne ne peut te reprocher quoi que ce soit !
Nell
Nell
Guide spirituel

Insulter un élève Empty Re: Insulter un élève

par Nell Mer 3 Déc 2008 - 21:06
Je pense comme ton principal. Dur de se maîtriser dans ces cas-là. Et imagine la scène autrement: il t'insulte, tu ne réponds pas...ça te rongerait encore! Il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Et d'après moi, tu n'auras pas de souci: le gamin ne s'en vantera pas!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Insulter un élève Empty Re: Insulter un élève

par Pseudo Mer 3 Déc 2008 - 21:13
D'autant que c'est facile de prouver que tu n'es pas une putain (sinon tu ne serais pas au collège à tenter de gagner ta vie en te faisant insulter). Il y a insulte et diffamation. Alors que le petit morveux est absolument un connard. Il n'y a pas de doute là-dessus. Twisted Evil

Non, le plus ennuyeux, c'est pour le conseil de discipline (qui aura lieu, j'espère bien !). C'est mieux d'y arriver les cuisses propres, sans rien qui dépasse pour que les parents ou le gamin s'y accrochent. Mais c'est anecdotique, va. Mieux vaut l'avoir traité de connard que de lui avoir foutu une baffe. Et dans ces cas là, ça doit démanger !
avatar
InvitéePh
Monarque

Insulter un élève Empty Re: Insulter un élève

par InvitéePh Mer 3 Déc 2008 - 21:15
T'as bien fait héhéhéhé! Tu as eu la bonne réaction après ( de l'expliquer à tes élèves, de te présenter au proviseur pour lui avouer ton péché, hahahaha) Si la direction est derrière toi, c'est bon, tu risques rien! Oh hé, il manquerait plus que ça, qu'on nous insulte et qu'on dise rien!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Insulter un élève Empty Re: Insulter un élève

par Pseudo Mer 3 Déc 2008 - 21:16
Et au fait, Sophie, il est où ton bahut ? Il ressemble au mien qui est aussi dans le loiret mais je ne pense pas que tu y sois.
sand
sand
Guide spirituel

Insulter un élève Empty Re: Insulter un élève

par sand Mer 3 Déc 2008 - 21:16
En effet le terme "connard" semble le plus approprié. Et puisque l'administration te soutient, tout va bien. :marteau:
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Insulter un élève Empty Re: Insulter un élève

par Pseudo Mer 3 Déc 2008 - 21:19
sand a écrit:En effet le terme "connard" semble le plus approprié. Et puisque l'administration te soutient, tout va bien. :marteau:

Foutriquet est également adéquat, ainsi que branle-musard.
zabou
zabou
Fidèle du forum

Insulter un élève Empty Re: Insulter un élève

par zabou Mer 3 Déc 2008 - 21:48
Et puis zut!!! y'a en marre de se faire insulter... Si c'est eux qui le font c'est normal mais si nous qui lachons un mot de travers, la terre entière s'offusque des propos du professeur! Tu l'as dit spontannément et ensuite tu as expliqué aux élèves pourquoi tu l'avais dit et à que c'était pas bien. T'as fait ton boulot de prof!!
avatar
Invité
Invité

Insulter un élève Empty Re: Insulter un élève

par Invité Mer 3 Déc 2008 - 21:53
Tu as eu un comportement tout à fait qualifiable : normal ! D'abord, c'était dehors, il t'a provoquée, ce n'est pas comme si tu l'insultais parce qu'il ne comprend pas en cours.
avatar
Invité16
Niveau 2

Insulter un élève Empty Re: Insulter un élève

par Invité16 Jeu 4 Déc 2008 - 0:04
Je suis à Denis Poisson, surnommé le collège des betteraves ! Merci de vos messages de soutien, je vais affronter avec courage ma classe demain et l'affreux élève !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Insulter un élève Empty Re: Insulter un élève

par Reine Margot Jeu 4 Déc 2008 - 7:45
d'un certain côté tu as eu raison: j'ai été insultée en octobre et ça m'est encore resté là, je n'ai pas répondu (la gamine s'en allait furieuse) et ça m'aurait fait du bien de lui dire qu'elle n'était qune petite pétasse (ce qui était vrai aussi) :diable:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Insulter un élève Empty Re: Insulter un élève

par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 10:02
Sophie a écrit:Je suis à Denis Poisson, surnommé le collège des betteraves ! Merci de vos messages de soutien, je vais affronter avec courage ma classe demain et l'affreux élève !

Tiens-nous au courant. Insulter un élève 2252222100
Syl80
Syl80
Niveau 9

Insulter un élève Empty Re: Insulter un élève

par Syl80 Jeu 4 Déc 2008 - 10:13
Sophie, l'important c'est d'être soutenu par le chef, tu ne risques rien du tout ainsi. Je connais les élèves de ce collège pour y avoir fait mon année de néotit' il y a deux ans. Certains sont vraiment pénibles mais l'ensemble des adultes de l'établissement sont toujours prêts à faire front.
La direction a changé? Ce n'est plus M. F...... qui est adjoint?
Courage! Et vive les betteraves! :lol: (que je déteste encore plus depuis mon séjour dans la région...)
arwen
arwen
Je viens de m'inscrire !

Insulter un élève Empty Re: Insulter un élève

par arwen Jeu 4 Déc 2008 - 18:15
Et n'oublie pas une insulte à un fonctionnaire en fonction est passible du pénal...
avatar
Invité16
Niveau 2

Insulter un élève Empty Re: Insulter un élève

par Invité16 Jeu 4 Déc 2008 - 18:36
Tous s'est bien passé aujourd'hui...le jumeau de l'insulteur a été une véritable carpette pendant les cours, j'ai cru qu'il allait s'en servir. aucune nouvelle des parents (je sais qu'ils parlent ainsi à leurs fils pour les avoir rencontrés). Donc tout va bien, cette histoire va mourir de sa belle mort... Merci du soutien ! yesyes
avatar
Invité16
Niveau 2

Insulter un élève Empty Re: Insulter un élève

par Invité16 Jeu 4 Déc 2008 - 18:37
Je veux dire que le jumeau n'en a pas du tout parlé alors que c'était une belle arme contre moi !
sand
sand
Guide spirituel

Insulter un élève Empty Re: Insulter un élève

par sand Jeu 4 Déc 2008 - 20:47
T'es la plus forte. Ils l'ont compris. Niac ! Niac !
Albertine
Albertine
Niveau 9

Insulter un élève Empty Re: Insulter un élève

par Albertine Ven 5 Déc 2008 - 7:35
En parlant d'insultes, cette semaine une élève me dit: "vous me faites chier", une autre élève traite un collègue de "sale PD", bonjour l'ambiance, on se bat pour que ces élèves soient sanctionnés mais en vain.
Je me retiens de ne pas à mon tour leur dire ce que je pense d'eux, vivement les vacances car j'ai vraiment peur de craquer et de les envoyer sur les roses!
avatar
Tidjani
Niveau 9

Insulter un élève Empty Re: Insulter un élève

par Tidjani Ven 5 Déc 2008 - 8:25
très bien, Sophie !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum