Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pitchounette
Expert

SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise Empty SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise

par pitchounette Sam 10 Sep - 8:17
Voilà j'ai quasiment vu tous mes élèves. J'ai un soucis avec deux classes :dans chaque classe jai THE élève qui cherche à mettre le bazard comme pas possible.Ca passe par des questions débiles qui n'ont aucun lien avec les questions, ce sont des remarques déplacées, des réponses déplacées envers ses camarades. Il melange l'arabe et le français quand il veut se manifester. Dans l'autre classe, c'est du foutage de guele (pardon pourl e vocabulaire), le gamin répond quand je lui rappelle les règles données par le proviseur à la rentrée.

POurriez vous m'aider :
->que faire pour calmer ces énergumènes pour remettre mon autorité dans la classe?
->que faire pour les calmer et me permettre aux autres de bosser?
->quels types de sanctions appliquées pour ces deux énergumènes qui se moquent royalement de toutes les règles

Je vous remercie pour les conseils et les aides que vous m'apporterez car jen e veux pas qu'ils mempechent de m'occuper des autres.

Emeraldia
Emeraldia
Érudit

SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise Empty Re: SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise

par Emeraldia Sam 10 Sep - 8:26
Tu les convoques en fin d'heure s'ils ne se taisent pas qd tu leur dis, tu leur passes un savon, tu leur mets un mot dans le carnet et tu notes le N° des parents que tu appelles. Si ça va trop loin, tu fais un rapport d'incident et tu les emmènes chez la CPE. Et si la politique de l'établissement le permet, tu les vires s'ils sont trop irrespectueux... Et si je puis me permettre, en même temps, tu n'en as qu'un seul par classe, dc casse tt de suite le meneur avant qu'il ne contamine les autres (ça n'est pas comme si tu avais 15 ou 20 élèves qui étaient infects en même temps parce que ça arrive)...
avatar
macassa
Niveau 7

SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise Empty Re: SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise

par macassa Sam 10 Sep - 9:07
j'enseigne en lycée pro et j'ai chaque année le même problème que toi.
j'impose des règles de vie très stricts mais j'ai toujours un ou deux cas ingérables ,les punitions, les colles, les menaces, les réunions avec les parents ne donnent rien..

Pour cette année on a pu enfin convaincre notre CE des démarches suivantes :
- exclure systématiquement de cours ce genre d'élèves voire pendant une certaine durée, l'élève est placé en étude surveillée-
- avec la vie scolaire et la COP, on essaie de s'en débarrasser avec une réorientation...souvent ça marche
ysabel
ysabel
Enchanteur

SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise Empty Re: SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise

par ysabel Sam 10 Sep - 9:22
tu mords...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
pitchounette
Expert

SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise Empty Re: SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise

par pitchounette Sam 10 Sep - 9:41
Macassa : étude surveillée tu donnes des exercices et il le fait en étude et il est encadré par les surveillants????
La réorientation quand je revois la PP je lui saute dessus pour quon le reoriente. Cet élvèe qui me pose sérieusement probleme à 20 ans et est en classe de 2nde.

ysabel : si je pouvais...Je pense à appeller les All Blacks (joueur de rugby au gros gabarit) pour leur proposer des adversaires

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
pitchounette
Expert

SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise Empty Re: SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise

par pitchounette Sam 10 Sep - 9:44
Emeraldia a écrit:Tu les convoques en fin d'heure s'ils ne se taisent pas qd tu leur dis, tu leur passes un savon, tu leur mets un mot dans le carnet et tu notes le N° des parents que tu appelles. Si ça va trop loin, tu fais un rapport d'incident et tu les emmènes chez la CPE. Et si la politique de l'établissement le permet, tu les vires s'ils sont trop irrespectueux... Et si je puis me permettre, en même temps, tu n'en as qu'un seul par classe, dc casse tt de suite le meneur avant qu'il ne contamine les autres (ça n'est pas comme si tu avais 15 ou 20 élèves qui étaient infects en même temps parce que ça arrive)...
c'est pour ca que je me suis permis de venir demander de l'aide. Il contamine pas les autres pour l'instant il leur offre une bonne séance de fou rire
Mais mardi je vais garder son carnet de correspondance à porter de main et faire ce que tu conseilles..
zolienne
zolienne
Niveau 9

SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise Empty Re: SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise

par zolienne Sam 10 Sep - 10:21
Lenou3132 a écrit:Voilà j'ai quasiment vu tous mes élèves. J'ai un soucis avec deux classes :dans chaque classe jai THE élève qui cherche à mettre le bazard comme pas possible.Ca passe par des questions débiles qui n'ont aucun lien avec les questions, ce sont des remarques déplacées, des réponses déplacées envers ses camarades. Il melange l'arabe et le français quand il veut se manifester. Dans l'autre classe, c'est du foutage de guele (pardon pourl e vocabulaire), le gamin répond quand je lui rappelle les règles données par le proviseur à la rentrée.

Punaise j'avais le même l'année dernière en 4è.. ça a été l'horreur pendant plusieurs mois, et finalement grâce à une quarantaine de rapports d'incident (eh oui, rien que ça!) dressés par ses différents professeurs, il est passé en conseil de discipline et a été exclu définitivement.
Donc mon conseil serait de tout noter, quitte à faire un rapport après chaque cours. Ensuite c'est au CPE de prendre le relais, et au moins, si tout est mis par écrit, l'élève et sa famille ne peuvent pas nier quand ils se retrouvent face à la pile de rapports.
Après tout dépend de la solidité de l'équipe. Peux-tu compter sur ton CPE et ton chef d'établissement? Si c'est le cas n'hésite pas à sortir l'élève de ta classe quand il devient trop insupportable! Tu dois te ménager et les autres élèves te seront reconnaissants de pouvoir travailler dans le calme.

Courage!
zolienne
zolienne
Niveau 9

SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise Empty Re: SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise

par zolienne Sam 10 Sep - 10:26
Quoi, il a 20 ans en seconde?? affraid
Alors là, désolée, mais à ta place je le ridiculiserais sans pitié s'il fait le malin!
:malmaisbien:
John
John
Médiateur

SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise Empty Re: SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise

par John Sam 10 Sep - 11:34
Cet élvèe qui me pose sérieusement probleme à 20 ans et est en classe de 2nde.
Mais qu'est-ce qu'il fait là ?
Soit il est volontaire et il se calme, soit il n'est pas volontaire et il s'en va. Il est majeur : je ne vois pas ce qu'il fait là à te pourrir la vie.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise Empty Re: SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise

par Celadon Sam 10 Sep - 11:37
+1
Nita
Nita
Empereur

SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise Empty Re: SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise

par Nita Sam 10 Sep - 12:53
+1

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise Empty Re: SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise

par Daphné Sam 10 Sep - 14:32
+1

S'il est là c'est parce qu'il le veut bien, pour travailler et pas pour perturber !
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise Empty Re: SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise

par Emeraldia Sam 10 Sep - 15:21
John a écrit:
Cet élvèe qui me pose sérieusement probleme à 20 ans et est en classe de 2nde.
Mais qu'est-ce qu'il fait là ?
Soit il est volontaire et il se calme, soit il n'est pas volontaire et il s'en va. Il est majeur : je ne vois pas ce qu'il fait là à te pourrir la vie.
+1
Je ne savais pas qu'il avait 20 ans, je pensais à un collégien ! Tu lui rappelles q l'école n'est obligatoire que jusqu'à 16 ans, s'il ne veut rien faire, qu'il reste chez lui et laisse le prof et les autres travailler.
Vire-le ss scrupules un glandeur pareil !
avatar
pitchounette
Expert

SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise Empty Re: SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise

par pitchounette Sam 10 Sep - 19:33
Oui il va avoir ses 20 ans durant septembre. Le prof principal vient de m'envoyer par mail une info que j'ignorais : il se gére seul les parents sont au pays pour de longs mois.
Je vais parler avec la PP pour voir comment elle l'a ressenti, voir les autres profs.
Mais des que j'ai lélève en cours je vais essayer de prendre tout ce que vous me conseillez en compte. Je vous dirais mardi soir comment ca sest passé

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise Empty Re: SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise

par Hannibal Sam 10 Sep - 20:08
En règle générale, un ado fait beaucoup moins le malin:
- quand il n'a pas son public derrière lui
- et que plusieurs adultes le remettent fermement à sa place (parents+profs, prof+profs; prof+C.PE, prof + proviseur...)

N'hésite pas à proposer une séance de recadrage en présence de son P.P.
Plus tu t'y prendras tôt mieux ce sera.








avatar
pitchounette
Expert

SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise Empty Re: SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise

par pitchounette Sam 10 Sep - 20:52
Hannibal a écrit:Plus tu t'y prendras tôt mieux ce sera.
Oh oui je veux que des mardi jour où je le revois je recadre rapidement et je ferais la meme chose avec le prof principal de l'autre classe où jai deux ziggotos speciaux
il me reste plus que mes terminale sà voir au secours help
La suite de l'épisode Mardi
Provence
Provence
Bon génie

SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise Empty Re: SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise

par Provence Dim 11 Sep - 8:24
Lenou3132 a écrit:Oui il va avoir ses 20 ans durant septembre. Le prof principal vient de m'envoyer par mail une info que j'ignorais : il se gére seul les parents sont au pays pour de longs mois.

C'est bien triste, mais à vingt ans, on n'est plus un enfant.
avatar
macassa
Niveau 7

SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise Empty Re: SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise

par macassa Dim 11 Sep - 8:55
J'ai de la chance de bien bosser en équipe.
On a prévu plusieurs cas de figure.
En étude surveillé, toujours donné du travail pénible à l'élève du genre " recopiez la page..." histoire de bien lui casser les pied et ne pas nous donner à nous prof du boulot !!

L'an passé, j'avais vraiment 4 boulets qui nous pourrissaient la vie, même les autres élèves de la classe en avaient marre...comme la direction ne s'en sortait pas, j'ai fait prendre RDV avec la COP, j'étais en contact avec elle par mail, on a proposé des solutions précises de réorientation, j'ai moi même signer des conventions de stage en cours d'année pour ces élèves afin qu'ils découvrent d'autres secteurs...ça a marché...j'avoue j'ai un peu forcé la main mais au moins le résultat est là :
- les casse-pieds sont partis
- ils sont en plus contents de leur réorientation.

Conclusion : c'est souvent un problème de réorientation, ces élèves perturbateurs ne sont pas faits pour rester en cours...
avatar
pitchounette
Expert

SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise Empty Re: SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise

par pitchounette Dim 11 Sep - 9:08
Provence a écrit:
Lenou3132 a écrit:Oui il va avoir ses 20 ans durant septembre. Le prof principal vient de m'envoyer par mail une info que j'ignorais : il se gére seul les parents sont au pays pour de longs mois.

C'est bien triste, mais à vingt ans, on n'est plus un enfant.
il se comporte comme un enfant. Mais le pire dans tout ça, en tant qu'élève de LP dans une filière "à la mode", il va être attendu en stage. Il va se présenter comment? Il va pas garder son stage ce n'est pas possible
avatar
pitchounette
Expert

SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise Empty Re: SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise

par pitchounette Dim 11 Sep - 9:11
macassa a écrit:
L'an passé, j'avais vraiment 4 boulets qui nous pourrissaient la vie, même les autres élèves de la classe en avaient marre...comme la direction ne s'en sortait pas, j'ai fait prendre RDV avec la COP, j'étais en contact avec elle par mail, on a proposé des solutions précises de réorientation, j'ai moi même signer des conventions de stage en cours d'année pour ces élèves afin qu'ils découvrent d'autres secteurs...ça a marché...j'avoue j'ai un peu forcé la main mais au moins le résultat est là :
- les casse-pieds sont partis
- ils sont en plus contents de leur réorientation.

Conclusion : c'est souvent un problème de réorientation, ces élèves perturbateurs ne sont pas faits pour rester en cours...
En te lisant, j'ai un truc du prof principal qui me gene un peu. Le PP dit qu'il n'exclut pas souvent ses cours. Je ne dis pas d'exclure à tout bout de champs, mais mince on est là pour travailler quand même!
Le faire partir plus souvent en stage est une chose que je retiens car je suis bien d'accord. L'an dernier on a fait ca pour une élève qui en avait marre du lycée et cela a très bien marché. Elle a retrouvé une orientation qui lui convenait
avatar
macassa
Niveau 7

SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise Empty Re: SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise

par macassa Dim 11 Sep - 9:30
Je reconnais que chacun a ses exigences, mes élèves connaissant les miennes dès le 1er cours, ils sont en lycée pro et doivent donc acquérir des savoi-être digne d'un professionnel.
Que mes élèves aient un niveau faible dès le départ, ce n'est pas grave et c'est même normal, ils vont acquérir des compétences pour obtenir le bac pro, mais je suis sans pitié sur l'attitude.
Mes élèves savent que :
- si ma porte de cours est fermée, pas la peine de frapper, aller directement à la vie scolaire, le cours a commencé et sont donc notés absent
- j'exclue systématiquement de cours tout élève perturbateur ou sans les affaires
- qu'ils sont là pour travailler et ne sont plus obligés de venir, je rappelle à eux et leur famille que passés 16 ans, l'instruction n'est plus obligatoire
ysabel
ysabel
Enchanteur

SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise Empty Re: SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise

par ysabel Dim 11 Sep - 9:36
macassa a écrit:Je reconnais que chacun a ses exigences, mes élèves connaissant les miennes dès le 1er cours, ils sont en lycée pro et doivent donc acquérir des savoi-être digne d'un professionnel.
Que mes élèves aient un niveau faible dès le départ, ce n'est pas grave et c'est même normal, ils vont acquérir des compétences pour obtenir le bac pro, mais je suis sans pitié sur l'attitude.
Mes élèves savent que :
- si ma porte de cours est fermée, pas la peine de frapper, aller directement à la vie scolaire, le cours a commencé et sont donc notés absent
- j'exclue systématiquement de cours tout élève perturbateur ou sans les affaires
- qu'ils sont là pour travailler et ne sont plus obligés de venir, je rappelle à eux et leur famille que passés 16 ans, l'instruction n'est plus obligatoire

pareil en lycée général et techno ; enfin presque, j'exclus peu (souvent un gros lot, en début d'année en 1ère ST, qui n'a pas son matériel, après ça va mieux).

j'adore dire à un gamin qu'il n'a qu'à pas venir si le cours ne lui plaît pas, qu'il n'a qu'à trouver un travail. C'est le discours qui les scotche car ils ne s'y attendent pas.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
pitchounette
Expert

SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise Empty Re: SOS gestion d'élèves: 1 élève dans chaque classe me décridibilise

par pitchounette Dim 11 Sep - 17:01
macassa a écrit:Je reconnais que chacun a ses exigences, mes élèves connaissant les miennes dès le 1er cours, ils sont en lycée pro et doivent donc acquérir des savoi-être digne d'un professionnel.

Mes élèves savent que :
- si ma porte de cours est fermée, pas la peine de frapper, aller directement à la vie scolaire, le cours a commencé et sont donc notés absent

Ils connaissent les miennes aussi vu qu'on a parlé de mes règles de ofnctionnement avec obligation de sy tenir. Certains en riaient comme des pintades, à critiquer non stop

Le coup de la porte, je le fais aussi.

Mais bon je me bats pour ne pas avoir la boule au ventre mardi, cest horrible...ne pas le gérer, cest ma hantise.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum