Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Fine
Niveau 5

Evaluation lecture cursive sr Fables en 1ère Empty Evaluation lecture cursive sr Fables en 1ère

par Fine Dim 11 Sep 2011, 16:39
Je ne sais pas trop comment m'y prendre.Je vais leur donner le livre 7 des Fables de La Fontaine à lire et je voulais leur poser deux questions:
- Quelles leçons de sagesse peut-on tirer des fables?
-Quels sont les effets du pouvoir sur ceux qui le détiennent et ceux qui le subissent?
Je m'interroge juste sur les modalité de cette lecture cursive:
-est-ce que je elur donne juste le livre 7 à lire et les interroge ensuite à l'écrit en classe avec leur livre (mais bon pas facile à noter ce genre de truc et assez lourd...)
-ou je leur donne les questions à faire à la maison pdt leur lecture et on corrige en classe à l'oral (mais aucun moyen de vérifier la qualité du travail individuel...)

Avez-vous un avis ou d'autres idées par hasard?
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

Evaluation lecture cursive sr Fables en 1ère Empty Re: Evaluation lecture cursive sr Fables en 1ère

par lebrudu84 Dim 11 Sep 2011, 16:52
Suggestion: "tu mixes" tes deux propositions; tu les faire lire par un parcours de lecture avec questions assez ciblées et tu les interroges en classe sur peu ou prou les mêmes questions: ainsi leur lecture aura été doublement préparée.
Bon peut être est-ce un peu trop prémâché pour des 1ère, je vous l'accorde.

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
ysabel
ysabel
Enchanteur

Evaluation lecture cursive sr Fables en 1ère Empty Re: Evaluation lecture cursive sr Fables en 1ère

par ysabel Dim 11 Sep 2011, 16:56
lebrudu84 a écrit:Suggestion: "tu mixes" tes deux propositions; tu les faire lire par un parcours de lecture avec questions assez ciblées et tu les interroges en classe sur peu ou prou les mêmes questions: ainsi leur lecture aura été doublement préparée.
Bon peut être est-ce un peu trop prémâché pour des 1ère, je vous l'accorde.

Rolling Eyes

quand je fais un questionnaire à la maison, il est très serré sur le texte (comme cela ils sont obligés de lire) et souvent il les guide.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Fine
Niveau 5

Evaluation lecture cursive sr Fables en 1ère Empty Re: Evaluation lecture cursive sr Fables en 1ère

par Fine Dim 11 Sep 2011, 20:17
J'aimais bien en effet les deux questions générales qui demandaient un effort de synthèse pour des premières.
Le questionnaire de lecture permet cependant aux élèves d'avoir une bonne note s'ils ont lu...
J'hésite pour une première lecture...
Merci de vos réponses!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum