Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mymoune
mymoune
Niveau 10

Vos avis sur Le Professeur a disparu d'Arrou Vignod Empty Vos avis sur Le Professeur a disparu d'Arrou Vignod

par mymoune Dim 11 Sep 2011 - 19:20
Bonsoir à tous,

Je m'interroge quant aux lectures cursives que je vais pouvoir proposer à mes sixièmes. Ils auront le choix entre Momo, prince des bleuets, Kamo, Histoires pressées de Friot. Mais que dites-vous du Professeur a disparu d'Arrou-Vignod ?

Merci d'avance à toutes et à tous !
Derborence
Derborence
Modérateur

Vos avis sur Le Professeur a disparu d'Arrou Vignod Empty Re: Vos avis sur Le Professeur a disparu d'Arrou Vignod

par Derborence Dim 11 Sep 2011 - 19:23
Je l'ai étudié en 6e une année.
Je ne suis pas fan de la littérature jeunesse, mais ce n'est pas mal. Les élèves ont bien aimé.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Provence
Provence
Bon génie

Vos avis sur Le Professeur a disparu d'Arrou Vignod Empty Re: Vos avis sur Le Professeur a disparu d'Arrou Vignod

par Provence Dim 11 Sep 2011 - 19:40
C'est assez gentillet. Ça plaît aux élèves, mais ce n'est pas transcendant.
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Vos avis sur Le Professeur a disparu d'Arrou Vignod Empty Re: Vos avis sur Le Professeur a disparu d'Arrou Vignod

par Dorinde Dim 11 Sep 2011 - 20:29
même chose
les élèves adorent et c'est bien ça l'essentiel en début de 6ème
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Vos avis sur Le Professeur a disparu d'Arrou Vignod Empty Re: Vos avis sur Le Professeur a disparu d'Arrou Vignod

par Frisouille Dim 11 Sep 2011 - 21:01
Très bof. Les disparus de St-Agil, ça avait tout de même une autre trempe... Rolling Eyes
Greline
Greline
Niveau 2

Vos avis sur Le Professeur a disparu d'Arrou Vignod Empty Re: Vos avis sur Le Professeur a disparu d'Arrou Vignod

par Greline Lun 12 Sep 2011 - 12:03
Bonjour,

Comme Derborence, je l'ai fait lire en 6e une année. Les personnages et l'aventure leur ont plu. Ils ont aimé aussi le travail de recherches au CDI sur Venise, sur les arts, et l'incursion dans le passé de Mueller les a intéressés (aucun n'avait compris la question de spoliation).

Greline
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Vos avis sur Le Professeur a disparu d'Arrou Vignod Empty Re: Vos avis sur Le Professeur a disparu d'Arrou Vignod

par cavecattum Lun 12 Sep 2011 - 16:32
Je l'ai étudié quand j'étais en 6ième! C'est drôle...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum