Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rolande
Niveau 9

(LV) Quel genre d'activité pour le premier cours en terminale Bac pro? Empty (LV) Quel genre d'activité pour le premier cours en terminale Bac pro?

par Rolande Dim 11 Sep 2011, 21:06
Bonsoir, tout est dans le titre.Je ne sais pas du tout par quoi commencer concernant le tout premier cours pour mes terminales bac pro....  heu  Des suggestions?
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

(LV) Quel genre d'activité pour le premier cours en terminale Bac pro? Empty Re: (LV) Quel genre d'activité pour le premier cours en terminale Bac pro?

par Daliva Dim 11 Sep 2011, 21:09
En anglais, je revois avec les 3 niveaux, mais avec un niveau de difficulté différent:
-très rapidement le "classroom English"
-les présentations (car ils ne savent toujours pas parler d'eux à part My name is.... et encore!)
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

(LV) Quel genre d'activité pour le premier cours en terminale Bac pro? Empty Re: (LV) Quel genre d'activité pour le premier cours en terminale Bac pro?

par Daliva Dim 11 Sep 2011, 21:11
Je viens de voir que c'était pour le 1er cours, et pas la 1ere séquence!

donc, 1er cours: une fiche sur le Classroom English (langage utile à la communication en anglais).
avatar
Rolande
Niveau 9

(LV) Quel genre d'activité pour le premier cours en terminale Bac pro? Empty Re: (LV) Quel genre d'activité pour le premier cours en terminale Bac pro?

par Rolande Dim 11 Sep 2011, 21:17
Merci pour vos réponses. J'ai déjà eu une heure de cours avec eux où je leur ai demandé de faire une fiche de présentation avec quelques lignes en français et en espagnol. Ensuite, j'ai demandé à quelques élèves de se présenter brièvement, ce qu'ils ont fait avec beaucoup de difficultés. heu
avatar
pitchounette
Expert

(LV) Quel genre d'activité pour le premier cours en terminale Bac pro? Empty Re: (LV) Quel genre d'activité pour le premier cours en terminale Bac pro?

par pitchounette Dim 11 Sep 2011, 21:36
Exercice de communication orale : tu pourrais leur demander de se présenter pour faire des entretiens d'embauche. Des filières bac pro ont des sections euro et c'est généralement les premières choses que le prof de langue fait en collaboration avec le prof de spécialité

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
Rolande
Niveau 9

(LV) Quel genre d'activité pour le premier cours en terminale Bac pro? Empty Re: (LV) Quel genre d'activité pour le premier cours en terminale Bac pro?

par Rolande Dim 11 Sep 2011, 21:55
c'est une bonne idée Lenou3132, et je pensais leur faire réviser un peu les temps en début de cours, car ils ont du mal, même avec le présent!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum