Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Julianne
Habitué du forum

Les fameux cahiers oxford Empty Les fameux cahiers oxford

par Julianne Mar 5 Aoû 2008 - 8:26
Je les ai enfin trouvés ! Et je suis agréablement surprise, j'ai pris le cahier du professeur de collège et surtout le cahier du professeur principal qui va m'être bien utile lors des conseils et rdv avec les parents.
Et en même temps je n'ai plus à me demander de quelle couleur je choisirai mon cahier clairefontaine cette année Very Happy
reve
reve
Niveau 9

Les fameux cahiers oxford Empty Re: Les fameux cahiers oxford

par reve Mar 5 Aoû 2008 - 9:19
j'ai acheté le cahier du prof principal car je l'ai trouvé vraiment très pratique ! à voir à l'usage !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Les fameux cahiers oxford Empty Re: Les fameux cahiers oxford

par Kilmeny Mar 5 Aoû 2008 - 9:30
Ce cahier est-il daté? (calendrier 2008-2009). Je voudrais en effet le commander, mais je ne suis pas sûre d'être PP cette année. Si je ne le commande pas maintenant, je ne l'aurai pas pour la rentrée.
Et si je ne suis pas PP, je pourrai toujours m'en servir une autre année. Mais il ne faut pas qu'il comporte de calendrier ou autres datations
avatar
Invité
Invité

Les fameux cahiers oxford Empty Re: Les fameux cahiers oxford

par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 9:44
Je n'ai pas acheté celui de PP car il ne correspond pas à ma façon de procéder.
Par contre, j'ai acheté le double cahier notes-agenda dans sa pochette à rabats.
Floflo
Floflo
Niveau 10

Les fameux cahiers oxford Empty Re: Les fameux cahiers oxford

par Floflo Mar 5 Aoû 2008 - 10:54
Moi, je n'arrive toujours pas à trouver celui du PP !!
En vacances jusqu'à vendredi sur Montpellier, j'espère pouvoir le trouver !

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
missB
missB
Niveau 4

Les fameux cahiers oxford Empty Re: Les fameux cahiers oxford

par missB Mar 5 Aoû 2008 - 11:32
Stephie a écrit:
Par contre, j'ai acheté le double cahier notes-agenda dans sa pochette à rabats.

Moi aussi ! Je me demande s'il ne va pas être un peu lourd à traîner tous les jours dans les transports en plus des livres, des cours et des copies, mais je l'ai trouvé vraiment bien fait.
avatar
Julianne
Habitué du forum

Les fameux cahiers oxford Empty Re: Les fameux cahiers oxford

par Julianne Mar 5 Aoû 2008 - 11:41
Kilmeny a écrit:Ce cahier est-il daté? (calendrier 2008-2009). Je voudrais en effet le commander, mais je ne suis pas sûre d'être PP cette année. Si je ne le commande pas maintenant, je ne l'aurai pas pour la rentrée.
Et si je ne suis pas PP, je pourrai toujours m'en servir une autre année. Mais il ne faut pas qu'il comporte de calendrier ou autres datations

Non, il n'est pas daté, il est surtout pratique car on accède tout de suite à chaque élève, c'est un peu comme un grand répertoire avec des rubriques précises (fiche de renseignements, bilan des conseils, des rdv avec les parents)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Les fameux cahiers oxford Empty Re: Les fameux cahiers oxford

par Kilmeny Mar 5 Aoû 2008 - 11:45
Merci beaucoup!!!!!
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Les fameux cahiers oxford Empty Re: Les fameux cahiers oxford

par CHOUCROUTE Mar 5 Aoû 2008 - 12:40
Combien coûte-t-il le cahier de PP ?
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Les fameux cahiers oxford Empty Re: Les fameux cahiers oxford

par Lora Mar 5 Aoû 2008 - 12:59
9.50 euros.
estelle
estelle
Niveau 5

Les fameux cahiers oxford Empty Re: Les fameux cahiers oxford

par estelle Mar 5 Aoû 2008 - 13:20
juste une question : le cahier PP n'est-il pas fourni par l'établissement ??? car très honnêtement, je n'ai pas très envie de payer 10 euros pour ça !!
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Les fameux cahiers oxford Empty Re: Les fameux cahiers oxford

par Golou Mar 5 Aoû 2008 - 13:21
J'ai jamais vu un établissement donner ce genre de choses!

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
estelle
estelle
Niveau 5

Les fameux cahiers oxford Empty Re: Les fameux cahiers oxford

par estelle Mar 5 Aoû 2008 - 13:40
je suis PP depuis 5 ans et mon etb m'a toujours fourni mon cahier PP (cahier vert) , c'est pour ça que je suis étonnée de vos achats et rqs ... Il n'est pas toujours très fonctionnel mais on fait avec ...
Leil
Leil
Esprit éclairé

Les fameux cahiers oxford Empty Re: Les fameux cahiers oxford

par Leil Mar 5 Aoû 2008 - 13:58
estelle a écrit:je suis PP depuis 5 ans et mon etb m'a toujours fourni mon cahier PP (cahier vert) , c'est pour ça que je suis étonnée de vos achats et rqs ... Il n'est pas toujours très fonctionnel mais on fait avec ...

Je le reçois aussi ; mais je ne l'utilise jamais.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Les fameux cahiers oxford Empty Re: Les fameux cahiers oxford

par Lora Mar 5 Aoû 2008 - 14:16
Qu'est-ce que c'est ? Je veux dire, est-ce une marque quelconque qui fait ce "cadeau" aux établissements (et pas au mien Evil or Very Mad ) ? Comment est-il fait ?
estelle
estelle
Niveau 5

Les fameux cahiers oxford Empty Re: Les fameux cahiers oxford

par estelle Mar 5 Aoû 2008 - 14:45
non, je pense que c'est l'etb qui commande et qui l'"offre" à ses PP, cela dit, la charge de PP devient de plus en plus importante et peu de collègues le font rééllement par choix, l'attrait de l'argent compense très difficilement la charge de boulot alors si en plus, ns devions acheter ce cahier, je sais dejà qu'un grand nombre de mes collègues n'accepterait plus cette fonction, c'est dc un peu un moyen d'acheter !!
Leil
Leil
Esprit éclairé

Les fameux cahiers oxford Empty Re: Les fameux cahiers oxford

par Leil Mar 5 Aoû 2008 - 17:16
Lora a écrit:Qu'est-ce que c'est ? Je veux dire, est-ce une marque quelconque qui fait ce "cadeau" aux établissements (et pas au mien Evil or Very Mad ) ? Comment est-il fait ?

Je viens de le retrouver en rangeant mon bureau.

Cahier vert des éditions Pierotti dans lequel tu trouves :
- un emploi du temps à compléter
- une page pour mettre le nom des élèves dont tu es PP.
- les pages suivantes sont toutes faites de la même façon : photo, nom de l'élève, cases à remplir (noms des parents, profession etc.), ce qu'on dit de l'élève au premier, deuxième et troisième trimestres, la conclusion des conseils, note de vie scolaire.
- dernière page "image de la classe".

_________________
http://www.bricabook.fr/
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Les fameux cahiers oxford Empty Re: Les fameux cahiers oxford

par Lora Mer 6 Aoû 2008 - 7:39
Ah bah oui, c'est bien ! Ca vaut le coup pour vous ! C'est exactement la description de celui que j'ai acheté ! Sauf que moi, je l'ai payé. :|
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les fameux cahiers oxford Empty Re: Les fameux cahiers oxford

par *Fifi* Mer 29 Juin 2011 - 13:46
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur les cahiers oxford pour professeur collège/lycée (pas celui du PP) ? (sur son organisation et vos avis). Merci !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Julianne
Habitué du forum

Les fameux cahiers oxford Empty Re: Les fameux cahiers oxford

par Julianne Mer 29 Juin 2011 - 15:22
Je les trouve très pratiques ! Je les avais pris il y a deux ans alors que cette année j'avais le fameux Cyrrus. Bilan : plus légers dans le sac, je ne prenais que celui dont j'avais besoin, ont tenu le coup jusqu'à la fin de l'année, et bien moins chers. L'organisation est assez classique mais je n'ai pas besoin de pages consacrées aux trombinoscopes de mes élève ou autres choses du genre...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les fameux cahiers oxford Empty Re: Les fameux cahiers oxford

par *Fifi* Mer 29 Juin 2011 - 21:38
Je viens de les regarder chez Gibert, et en effet je trouvais aussi celui d'Oxford mieux au point de vue prix/beauté/légèreté. A voir !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Les fameux cahiers oxford Empty Re: Les fameux cahiers oxford

par Hermione0908 Mer 29 Juin 2011 - 21:45
Je viens de le regarder sur le site d'Oxford, il a effectivement l'air pas mal du tout.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum