Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
ysabel
Enchanteur

les fous-rires en classe de l'année 2011/2012 Empty les fous-rires en classe de l'année 2011/2012

par ysabel Mer 14 Sep 2011 - 20:52
Premier fou-rire ce matin avec une classe de 2de.

j'essaie de leur faire voir la différence merveilleux/fantastique (on vient de finir Le Petit Poucet).

Je prends mon exemple habituel qui fonctionne tjs bien :

- imaginez qu'on frappe à la porte ; je dis "entrez". La porte s'ouvre sur le chat botté qui demande la salle X65. Quelle est votre réaction ?
Evidemment J. le drôle de service réplique : c'est la porte à côté (on ne me l'avait jamais faite, c'est ce que j'aime bien dans ce boulot ; on est tjs surpris)
- alors c'est du merveilleux
bref, j'explique je dicte deux brèves définitions et tout à coup, on frappe à la porte...

Entre un surveillant et nous partons tous dans un fou-rire... et entre 2 hoquets, je parviens à lui parler.
Le pauvre, il n'a pas dû comprendre Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Derborence
Derborence
Modérateur

les fous-rires en classe de l'année 2011/2012 Empty Re: les fous-rires en classe de l'année 2011/2012

par Derborence Mer 14 Sep 2011 - 20:57
:lol: Razz

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
stench
stench
Monarque

les fous-rires en classe de l'année 2011/2012 Empty Re: les fous-rires en classe de l'année 2011/2012

par stench Mer 14 Sep 2011 - 21:05
En classe de BTS, on traite le thème imposé : le rire. J'explique les différentes problématiques quand un malin veut se faire mousser en me disant :
"il suffit de faire rire le correcteur pour avoir une bonne note alors?"
Je lui réponds que dans ce cas il lui suffira de mettre sa photo dans la copie pour avoir un 20/20
J'ai eu du mal à arrêter les autres de se foutre de lui Razz
avatar
Invité
Invité

les fous-rires en classe de l'année 2011/2012 Empty Re: les fous-rires en classe de l'année 2011/2012

par Invité Mer 14 Sep 2011 - 21:08
stench a écrit:En classe de BTS, on traite le thème imposé : le rire. J'explique les différentes problématiques quand un malin veut se faire mousser en me disant :
"il suffit de faire rire le correcteur pour avoir une bonne note alors?"
Je lui réponds que dans ce cas il lui suffira de mettre sa photo dans la copie pour avoir un 20/20
J'ai eu du mal à arrêter les autres de se foutre de lui Razz
Classique mais toujours aussi drôle :lol:
Stered
Stered
Doyen

les fous-rires en classe de l'année 2011/2012 Empty Re: les fous-rires en classe de l'année 2011/2012

par Stered Mer 14 Sep 2011 - 21:09
Traduction d'Apulée en cours de latin : la métamorphose de Pamphila en hibou.
Un élève : "Il est très précis, ce texte, non, Madame ?
- Oui, en effet, on décrit la métamorphose très progressivement.
- Hum... Mais il ne parle pas du fait qu'elle rapetisse.
- ????
- Bah oui, le texte est très précis, donc si elle avait rapetissé, il l'aurait écrit ! Donc, elle ne rapetisse pas, elle devient un gros zibou géant !
- :shock: Un hibou d'1m60, selon toi ??"

Et là, toute la classe a visualisé le "gros zibou géant"... Moi y compris... :lol:
Nita
Nita
Empereur

les fous-rires en classe de l'année 2011/2012 Empty Re: les fous-rires en classe de l'année 2011/2012

par Nita Mer 14 Sep 2011 - 21:16
stench a écrit:En classe de BTS, on traite le thème imposé : le rire. J'explique les différentes problématiques quand un malin veut se faire mousser en me disant :
"il suffit de faire rire le correcteur pour avoir une bonne note alors?"
Je lui réponds que dans ce cas il lui suffira de mettre sa photo dans la copie pour avoir un 20/20
J'ai eu du mal à arrêter les autres de se foutre de lui Razz

veneration mdr

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Magpie
Magpie
Expert

les fous-rires en classe de l'année 2011/2012 Empty Re: les fous-rires en classe de l'année 2011/2012

par Magpie Mer 14 Sep 2011 - 21:22
Journée d'intégration des 6è. Le matin, ils gambadent sur les rochers. Je leur lance : "Ce que vous pêcherez ce matin, c'est ce que vous mangerez à midi !". Ca rigole un bon coup. Et quelqu'un ose le "mais c'est vrai ?" et là, LE fou-rire !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum