Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zabou
zabou
Fidèle du forum

relations profs-administration Empty relations profs-administration

par zabou Ven 16 Sep 2011 - 21:05
Bonsoir,

Cet après-midi, je discutais avec un collègue d'un autre collègue qui pose pb car il refuse de bosser avec les autres, vit dans sa salle, nous salue à peine et quand il nous parle c'est pour nous insulter bref...il a fini par me dire qu'il en avait parlé l'an dernier à l'administration. Je ne sais pas comment l'expliquer mais ça m'a fait bizarre d'entendre ça. La 1ère chose qu'on m'ait apprise c'est la solidarité entre collègues, se serrer les coudes face à l'administration, s'il y a un pb entre profs le règler entre nous et surtout ne pas y mêler l'administration....D'un coup cet "aveu" m'a fait l'impression d'une "trahison", d'une transgression. Bizarrement j'ai eu l'impression d'être complice d'une délation et depuis que je suis rentrée je m'interroge: les conflits entre profs doivent-ils être ignorés de l'administration ou au contraire doit-on leur en parler? Les termes employés vous semblent peut-être exagérés mais j'aurais préféré ne rien savoir, il m'a un peu cassé ma fin de journée.
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

relations profs-administration Empty Re: relations profs-administration

par InvitéMA Ven 16 Sep 2011 - 21:29
!


Dernière édition par MarieAnne le Mer 20 Juin 2012 - 13:55, édité 1 fois
Monalisa
Monalisa
Niveau 4

relations profs-administration Empty Re: relations profs-administration

par Monalisa Ven 16 Sep 2011 - 21:34
wlise a écrit:Je trouve qu'il faut d'abord en discuter entre collègues.
Concernant ton collègue, et le fait qu'il vive dans sa salle, ça ne me choque pas outre mesure. La question, c'est de savoir s'il est capable de bien communiquer, avec le PP notamment.
Concernant les insultes, c'est évidemment inadmissible.
Si le problème ne peut pas être réglé entre collègues, alors oui, pourquoi ne pas s'en remettre à l'administration?
Mais avant cela j'essayerais d'envoyer un collègue doué en médiation :-)

Oui je pense aussi que c'est très malvenu d'en parler à l'administration. Surtout à l'heure actuelle...
Mais il ne faut pas se laisser insulter non plus, je suis d'accord. Il a un vrai pb ce collègue visiblement.
Il faut p-e lui rappeler que les insultes tombent sous le coup de la plainte, la vraie, pas celle au "chef"...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum