Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ddp
ddp
Niveau 5

Les bandes dessinées espagnoles & latinos Empty Les bandes dessinées espagnoles & latinos

par ddp Mar 20 Sep 2011 - 20:43
Bonsoir,

Je crée ce sujet car je suis dans une période "bande dessinée" ! En effet, il est beaucoup plus aisé (pour ma part en tout cas) d'avoir une BD comme livre de chevet en cours d'année scolaire, plutôt qu'un livre bien épais dont il ne faut pas perdre le fil...

On connaît tous les personnages les plus récurrents de Quino, de Nik ou même de Maitena, mais pour sortir de l'ordinaire que me proposez-vous ? Je vous propose d'échanger sur des auteurs de BD qui soient moins courants que ceux précédemment cités.

Voici deux auteurs que je vous propose:
-Liniers (un argentin) qui a fait une série de BD intitulée Macanudo : c'est bien pensé, drôle et ça prête à réfléchir (un peu comme Quino).
-Carlos Gímenez qui a écrit des BD autour du thème de la GCE ou du franquisme, comme 36-39 Malos Tiempos ou Paracuellos sur les orphelinats pendant la période franquiste.

A vos claviers !
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Les bandes dessinées espagnoles & latinos Empty Re: Les bandes dessinées espagnoles & latinos

par Dulcinea Mar 20 Sep 2011 - 21:06
Je ne peux pas compléter ddp mais je retiens les titres, au cas où j'ai besoin de me détendre... Ah si, j'oubliais, il y a "Mortadelo y Filemon"!!
Mais bon j'aime aussi les gros pavés, je suis dans "la ciudad de los prodigios" en ce moment.
ddp
ddp
Niveau 5

Les bandes dessinées espagnoles & latinos Empty Re: Les bandes dessinées espagnoles & latinos

par ddp Mar 20 Sep 2011 - 21:14
Ah je l'avais commencé celui-là, mais abandonné en cours de route...
Tu as lu sa trilogie qui commence par El misterio de la cripta embrujada ? J'avais A-DO-Ré !
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Les bandes dessinées espagnoles & latinos Empty Re: Les bandes dessinées espagnoles & latinos

par Dulcinea Mar 20 Sep 2011 - 21:17
Moi aussi j'ai aimé!!
ddp
ddp
Niveau 5

Les bandes dessinées espagnoles & latinos Empty Re: Les bandes dessinées espagnoles & latinos

par ddp Mar 20 Sep 2011 - 21:20
Mortadelo y Filemon je connais que de nom, c'est drôle, non ? C'est plutôt destiné aux enfants, ou pas du tout ?
ddp
ddp
Niveau 5

Les bandes dessinées espagnoles & latinos Empty Re: Les bandes dessinées espagnoles & latinos

par ddp Sam 24 Sep 2011 - 0:22
Personne ne lit de BD ? 😢
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Les bandes dessinées espagnoles & latinos Empty Re: Les bandes dessinées espagnoles & latinos

par Dulcinea Sam 24 Sep 2011 - 9:14
Au départ oui, ddp, mais il y a toujours une BD dans la BD. C'est pour ça que j'aime bien, j'essaie de la chercher dans l'image... C'est comme un genre d'intertextualité. Autrement, j'adore l'humoriste Forges mais je ne sais pas s'il y a des BD de lui. Il dessine pour "El Pais"
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Les bandes dessinées espagnoles & latinos Empty Re: Les bandes dessinées espagnoles & latinos

par Letizuqui Sam 24 Sep 2011 - 15:53
ddp a écrit:Personne ne lit de BD ? 😢

Honnêtement, avec 2 enfants en bas âge, je n'ai pas trop le temps de lire... Et, j'avoue à présent préférer lire en français car, en espagnol, je ne peux m'empêcher de toujours réfléchir à l'extrait que je pourrais faire avec mes élèves !
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Les bandes dessinées espagnoles & latinos Empty Re: Les bandes dessinées espagnoles & latinos

par Letizuqui Sam 24 Sep 2011 - 16:50
Tu peux aussi aller voir là : http://www.librairie-hispa.com/catalog/index.php?cPath=21_24
ddp
ddp
Niveau 5

Les bandes dessinées espagnoles & latinos Empty Re: Les bandes dessinées espagnoles & latinos

par ddp Sam 24 Sep 2011 - 21:12
Merci pour le lien Letizuqui.

En voici un autre, si cela vous intéresse : http://www.guiadelcomic.es/
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Les bandes dessinées espagnoles & latinos Empty Re: Les bandes dessinées espagnoles & latinos

par Dulcinea Sam 24 Sep 2011 - 22:10
Merci beaucoup ddp.
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Les bandes dessinées espagnoles & latinos Empty Re: Les bandes dessinées espagnoles & latinos

par Letizuqui Dim 25 Sep 2011 - 20:17
Oui merci !
ddp
ddp
Niveau 5

Les bandes dessinées espagnoles & latinos Empty Re: Les bandes dessinées espagnoles & latinos

par ddp Mer 14 Mar 2012 - 19:22
Si cela vous intéresse, je viens de découvrir une BD espagnole que je vous recommande vivement, il s'agit de El arte de volar, de Kim et Antonio Altarriba.
Mélu
Mélu
Empereur

Les bandes dessinées espagnoles & latinos Empty Re: Les bandes dessinées espagnoles & latinos

par Mélu Mer 14 Mar 2012 - 20:20
Blacksad est un chef-d'oeuvre. Après, j'avoue mal connaître les BD hispano-latinos. Je suis très franco-belge.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
ddp
ddp
Niveau 5

Les bandes dessinées espagnoles & latinos Empty Re: Les bandes dessinées espagnoles & latinos

par ddp Mer 14 Mar 2012 - 21:40
J'hésitais à essayer Blacksad, mais plus je lis des avis comme le tien, Mélu, plus j'ai envie de me laisser tenter !
Mélu
Mélu
Empereur

Les bandes dessinées espagnoles & latinos Empty Re: Les bandes dessinées espagnoles & latinos

par Mélu Mer 14 Mar 2012 - 21:42
Et les dessins sont originaux et de toute beauté.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum