Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

peut-on se mettre à 80 % et percevoir le complément caf avec un seul enfant de - de 3 ans ou y en faut-il 2? Empty peut-on se mettre à 80 % et percevoir le complément caf avec un seul enfant de - de 3 ans ou y en faut-il 2?

par Anna de Noailles Ven 5 Déc 2008 - 19:31
Tout est dans la question! Si oui, combien perçoit-on pour un 80 % et pour un mi-temps?
Merci
Aloysa
Aloysa
Niveau 8

peut-on se mettre à 80 % et percevoir le complément caf avec un seul enfant de - de 3 ans ou y en faut-il 2? Empty Re: peut-on se mettre à 80 % et percevoir le complément caf avec un seul enfant de - de 3 ans ou y en faut-il 2?

par Aloysa Ven 5 Déc 2008 - 20:42
tu perçois un complement pdt 6 mois pour le 1er, sinon il faut 2 enfts.

si tu vx des infos précises, voir www.caf.fr Wink
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

peut-on se mettre à 80 % et percevoir le complément caf avec un seul enfant de - de 3 ans ou y en faut-il 2? Empty Re: peut-on se mettre à 80 % et percevoir le complément caf avec un seul enfant de - de 3 ans ou y en faut-il 2?

par Pierre_au_carré Ven 5 Déc 2008 - 22:37
130 € pour une compensation de 80%, il me semble, mais tout est sur caf.fr
avatar
Nejma
Niveau 9

peut-on se mettre à 80 % et percevoir le complément caf avec un seul enfant de - de 3 ans ou y en faut-il 2? Empty Re: peut-on se mettre à 80 % et percevoir le complément caf avec un seul enfant de - de 3 ans ou y en faut-il 2?

par Nejma Ven 5 Déc 2008 - 22:50
ou 309 euros pour un 80% (ce que je perçois). Cela dépend du versement ou non de l'allocation de base de la PAJE.
avatar
oreiller
Niveau 10

peut-on se mettre à 80 % et percevoir le complément caf avec un seul enfant de - de 3 ans ou y en faut-il 2? Empty Re: peut-on se mettre à 80 % et percevoir le complément caf avec un seul enfant de - de 3 ans ou y en faut-il 2?

par oreiller Ven 5 Déc 2008 - 22:53
Nejma, tu perçois aussi le complément libre choix de mode de garde ? A quel taux ??? Parce que les infos que je trouve à ce sujet sont totalement contradictoires. Tu as le même taux que si tu travaillais à temps plein, ou tu as moins ?
avatar
Nejma
Niveau 9

peut-on se mettre à 80 % et percevoir le complément caf avec un seul enfant de - de 3 ans ou y en faut-il 2? Empty Re: peut-on se mettre à 80 % et percevoir le complément caf avec un seul enfant de - de 3 ans ou y en faut-il 2?

par Nejma Sam 6 Déc 2008 - 16:52
oui, je perçois aussi les 270 euros pour la nounou. (taux du milieu) et les allocs pour 3 enfants.
après, je ne comprends pas la 2ème question...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

peut-on se mettre à 80 % et percevoir le complément caf avec un seul enfant de - de 3 ans ou y en faut-il 2? Empty Re: peut-on se mettre à 80 % et percevoir le complément caf avec un seul enfant de - de 3 ans ou y en faut-il 2?

par Pierre_au_carré Sam 6 Déc 2008 - 16:57
En fait, tu dois dépasser le plafond de ressources et tu n'as pas les 170 € prime mensuelle + 130 € complément de 80 %, mais 300 € de complément CAF car ... tu n'as pas droit à la prime mensuelle de 170 €.

(pour toi c'est la même chose, mais si pas de temps partiel, tu ne "retrouverais" pas les 170 €...)
avatar
Nejma
Niveau 9

peut-on se mettre à 80 % et percevoir le complément caf avec un seul enfant de - de 3 ans ou y en faut-il 2? Empty Re: peut-on se mettre à 80 % et percevoir le complément caf avec un seul enfant de - de 3 ans ou y en faut-il 2?

par Nejma Dim 7 Déc 2008 - 22:03
c'est ça oui Pierre. C'est pour cela que dans mon cas, le 80% était meme plus intéressant que le temps plein d'un point de vue financier.
D'ailleurs je trouve ce système un peu injuste pour ceux qui ne dépassent pas le plafond et qui ne touchent "que" 135 euros en plus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum