Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bibiou
Bibiou
Niveau 8

Don Quichotte et Sancha Panza. De qui est ce dessin ? Empty Don Quichotte et Sancha Panza. De qui est ce dessin ?

par Bibiou Ven 05 Déc 2008, 22:10
... artistiques!

Je voudrais donner cette image à étudier à mes 5èmes mais il n'y a aucune référence dans mon document...  😢 La reconnaissez-vous??? Elle me dit quelque chose mais je n'arrive pas à en retrouver l'auteur... J'ai fouiné sur le net sans succès... ALORS A VOS MANETTES!!! Question pour un champion!!!

Don Quichotte et Sancha Panza. De qui est ce dessin ? Don_qu10
arria
arria
Niveau 10

Don Quichotte et Sancha Panza. De qui est ce dessin ? Empty Re: Don Quichotte et Sancha Panza. De qui est ce dessin ?

par arria Sam 06 Déc 2008, 16:00
je pense à un croquis de Delacroix, il me semble l'avoir vu dans une expo il y a quelques années
Poups
Poups
Sage

Don Quichotte et Sancha Panza. De qui est ce dessin ? Empty Re: Don Quichotte et Sancha Panza. De qui est ce dessin ?

par Poups Sam 06 Déc 2008, 16:03
On dirait Don Quichotte et Sancha Panza de Cervantes....
L'auteur , je ne sais pas.


Dernière édition par Poups le Sam 06 Déc 2008, 16:32, édité 2 fois
arria
arria
Niveau 10

Don Quichotte et Sancha Panza. De qui est ce dessin ? Empty Re: Don Quichotte et Sancha Panza. De qui est ce dessin ?

par arria Sam 06 Déc 2008, 16:09
:Oups: pardon, en fait à la fin de l'expo il y a avait des salles consacrées à Daumier et ses dessins, il y avait beaucoup de croquis de Don Quichotte donc je dirais Daumier mais sans certitude
Bibiou
Bibiou
Niveau 8

Don Quichotte et Sancha Panza. De qui est ce dessin ? Empty Re: Don Quichotte et Sancha Panza. De qui est ce dessin ?

par Bibiou Sam 06 Déc 2008, 16:20
C'est bizarre, j'ai tapé "Don Quichotte Daumier" dans Google mais aucune des toiles ne correspond... 😢

Poups, oui effectivement c'est bien le célèbre couple de Don Quichotte et Sancha Panza mais de qui???
C'est toujours la question à 1000$!!!
Poups
Poups
Sage

Don Quichotte et Sancha Panza. De qui est ce dessin ? Empty Re: Don Quichotte et Sancha Panza. De qui est ce dessin ?

par Poups Sam 06 Déc 2008, 16:31
Bibiou a écrit:C'est bizarre, j'ai tapé "Don Quichotte Daumier" dans Google mais aucune des toiles ne correspond... 😢

Poups, oui effectivement c'est bien le célèbre couple de Don Quichotte et Sancha Panza mais de qui???
C'est toujours la question à 1000$!!!
L'auteur je ne sais pas. Par contre, je corrige le nom du pauvre Sancha .... Embarassed
avatar
Mada Mouette
Fidèle du forum

Don Quichotte et Sancha Panza. De qui est ce dessin ? Empty Re: Don Quichotte et Sancha Panza. De qui est ce dessin ?

par Mada Mouette Sam 06 Déc 2008, 17:16
c'est pas Picasso? je sais qu'il a fait pas mal de croquis à ses débuts.
igs
igs
Niveau 5

Don Quichotte et Sancha Panza. De qui est ce dessin ? Empty Re: Don Quichotte et Sancha Panza. De qui est ce dessin ?

par igs Sam 06 Déc 2008, 17:19
C'est une vraie colle ... pourquoi ne prendrais-tu pas le Picasso, plus connu ?... humhum
Bibiou
Bibiou
Niveau 8

Don Quichotte et Sancha Panza. De qui est ce dessin ? Empty Re: Don Quichotte et Sancha Panza. De qui est ce dessin ?

par Bibiou Dim 07 Déc 2008, 10:36
Parce qu'ils ne sont pas de dos mais face à face et du coup, pour l'exercice de rédaction que je leur demande c'est mieux de dos, car on voit bien qu'ils partent vers d'autres aventures...

Bon je vais voir si la prof d'Arts Plastiques connaît, sinon, je crois que je le donnerais sans référence... Tant pis!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum