Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
kiwi
Guide spirituel

aucun représentant prof au CA Empty aucun représentant prof au CA

par kiwi Mer 5 Oct 2011 - 19:52
Dans mon bahut, personne ne veut se présenter au CA pour diverses raisons, chez les profs et chez les ATOSS aussi.
Comment un CA peut-il avoir lieu dans ces conditions? Quels problèmes cela pose-t-il concrètement? Le chef essaie de faire pression, notamment sur les conseils de discipline. On est prévenus : il n'en réunira pas un seul cette année s'il n'y a pas de représentants profs au CA.

Bref, quelqu'un a connu cette situation?
Goa
Goa
Niveau 9

aucun représentant prof au CA Empty Re: aucun représentant prof au CA

par Goa Mer 5 Oct 2011 - 19:56
Nous, ça y va à reculons, mais on s'y inscrit quand même.
Jamais vu un bahut sans représentants profs au CA mais ça fonctionnera de toute façon.
Tout va se faire et se décider sans vous, c'est tout !
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

aucun représentant prof au CA Empty Re: aucun représentant prof au CA

par Jim Thompson Mer 5 Oct 2011 - 19:58
et c'est un sacré risque

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

aucun représentant prof au CA Empty Re: aucun représentant prof au CA

par Botentoush Mer 5 Oct 2011 - 20:04
intéressantcomme situation, tu nous en donnera des news

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
Jane
Jane
Monarque

aucun représentant prof au CA Empty Re: aucun représentant prof au CA

par Jane Mer 5 Oct 2011 - 20:21
On a eu une année où il n'y a eu qu'un seul prof (par rébellion contre le CA de l'année précédente). Mais aucun prof, non.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

aucun représentant prof au CA Empty Re: aucun représentant prof au CA

par Karine B. Mer 5 Oct 2011 - 20:55
kiwi a écrit:Dans mon bahut, personne ne veut se présenter au CA pour diverses raisons, chez les profs et chez les ATOSS aussi.
Comment un CA peut-il avoir lieu dans ces conditions? Quels problèmes cela pose-t-il concrètement? Le chef essaie de faire pression, notamment sur les conseils de discipline. On est prévenus : il n'en réunira pas un seul cette année s'il n'y a pas de représentants profs au CA.

Bref, quelqu'un a connu cette situation?

Le CA aura lieu, sans prof, donc le quorum sera modifié.

Je connais un lycée où ça s'est passé, ils n'ont pas recommencé : aucune info sur la dotation, les compléments de service et les mesures de carte (le proviseur ayant poussé l'indélicatesse à ne pas informer les collègues concernés qui ont eu le courrier du rectorat un mois après)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
JLB
Niveau 7

aucun représentant prof au CA Empty Re: aucun représentant prof au CA

par JLB Mer 5 Oct 2011 - 23:10
Risqué la politique de la chaise vide en C.A... Nous ont fait l'inverse : tout le monde (ou presque 12/16) est sur la liste et on tourne. Moins de contraintes de présence, et plus de circulation d'infos et de solidarité. En tous cas c'est l'idée.
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

aucun représentant prof au CA Empty Re: aucun représentant prof au CA

par Palombella Rossa Jeu 6 Oct 2011 - 5:28
Karine B. a écrit:
kiwi a écrit:Dans mon bahut, personne ne veut se présenter au CA pour diverses raisons, chez les profs et chez les ATOSS aussi.
Comment un CA peut-il avoir lieu dans ces conditions? Quels problèmes cela pose-t-il concrètement? Le chef essaie de faire pression, notamment sur les conseils de discipline. On est prévenus : il n'en réunira pas un seul cette année s'il n'y a pas de représentants profs au CA.

Bref, quelqu'un a connu cette situation?

Le CA aura lieu, sans prof, donc le quorum sera modifié.

Je connais un lycée où ça s'est passé, ils n'ont pas recommencé : aucune info sur la dotation, les compléments de service et les mesures de carte (le proviseur ayant poussé l'indélicatesse à ne pas informer les collègues concernés qui ont eu le courrier du rectorat un mois après)

Kolossale erreur que de choisir la politique de la chaise vide.
Si vous voulez semer le ouaïe, il faut mieux que la chaise soit trop pleine, càd aller au CA et mettre systématiquement les pieds dans le plat. Quitte à se lever au milieu des séances et à sortir tous ensemble si les choses se passent mal, bref, quitte à créer l'incident -- qui sera consigné dans le compte rendu de séance, lequel remonte au rectorat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum