Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Modifier son adresse mail académique ? Empty Modifier son adresse mail académique ?

par Frisouille Mer 5 Oct 2011 - 21:27
A l'occasion des élections pro', je viens de m'apercevoir que l'EN dispose de mon ancienne adresse mail pour me joindre...
D'abord une question de quiche : il s'agit bien de mon adresse académique ? Ou bien celle-ci contient-elle obligatoirement le sigle "ac-martinique.com"? Modifier son adresse mail académique ? 3795679266
Ensuite, plus important, comment faire pour modifier cette adresse et communiquer la nouvelle ?

Pitié, ne me répondez pas qu'il faut téléphoner au Rectorat... affraid No
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Modifier son adresse mail académique ? Empty Re: Modifier son adresse mail académique ?

par Dhaiphi Jeu 6 Oct 2011 - 21:53
Frisouille a écrit: Ou bien celle-ci contient-elle obligatoirement le sigle "ac-martinique.fr"? Modifier son adresse mail académique ? 3795679266
C'est ton adresse administrative, pourquoi la modifier (I-prof) ?

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Modifier son adresse mail académique ? Empty Re: Modifier son adresse mail académique ?

par JPhMM Jeu 6 Oct 2011 - 21:57
Frisouille a écrit:Pitié, ne me répondez pas qu'il faut téléphoner au Rectorat... affraid No
J'ai découvert par hasard une méthode intéressante pour téléphoner au Rectorat.

Je m'explique : ayant un petit souci administratif avec le Rectorat, je vais dans le bureau du secrétariat du CdE et expose mon problème. La secrétaire me dit qu'il faut téléphoner au rectorat. Je fais la moue, disant que leurs horaires ne correspondent pas vraiment à mes disponibilités. Très gentiment, elle a pris son carnet de téléphone, a composé directement le numéro du service concerné et m'a amené dans une salle isolée en me tendant le téléphone.
Et bien j'ai eu la personne automatiquement, et elle a été extrêmement correcte. Very Happy

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Modifier son adresse mail académique ? Empty Re: Modifier son adresse mail académique ?

par Dhaiphi Jeu 6 Oct 2011 - 22:06
JPhMM a écrit:Je fais la moue,
Oui, mais pour faire "la moue" à une secrétaire faut avoir un physique avenant, ce n'est pas donné à tout le monde. :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum