Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fabienne
Fabienne
Niveau 9

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par Fabienne Sam 8 Oct 2011 - 8:22
Bonjour,
Je suis en train d'organiser un we de quatre jours en amoureux sur Paris fin octobre, et j'aurais aimé avoir quelques conseils sur les expos (culturelles ou moins culturelles) qui valent vraiment le coup en ce moment. Même chose pour les spectacles.
En ce qui concerne les musées, on avait envisagé Orsay et le Quai Branly.
Merci d'avance!
avatar
Invité24
Vénérable

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par Invité24 Sam 8 Oct 2011 - 8:25
Si vous aimez la période, l'expo cezanne et paris commencera mi octobre au musée du luxembourg. Ça peut être super.
Sinon, le musée rodin, ou le musée de la chassé et de la nature, méconnu et superbe.
Rikki
Rikki
Monarque

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par Rikki Sam 8 Oct 2011 - 8:54
Heu... le musée de la Chasse et de la nature, c'est pour le moins TRES SPECIAL.

Il y a une expo Fra Angelico au musée Jacquemart André, je n'ai pas encore été la voir, mais leurs expos sont souvent très bien et la demeure elle-même est une merveille.

Si tu veux visiter une autre belle demeure et n'avoir personne dans le musée (après Orsay et Branly où il y aura du monde, probablement), je te conseille le musée Nissim de Camondo, juste à côté du Parc Monceau.

L'expo sur la collection des Stein au Grand Palais est assez intéressante, mais ce n'est pas la meilleure. Par contre, celle sur les jouets, où il n'y a pas la queue, au même Grand Palais, est vraiment chouette.

Il y a aussi au nouveau musée de l'Architecture une expo sur les hôtels particuliers parisiens, je n'ai pas encore été la voir mais j'ai vu une présentation qui donnait envie...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
snoop
snoop
Érudit

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par snoop Sam 8 Oct 2011 - 9:10
Le Louvre, le Louvre, le Louvre ! Pour les peintures italiennes, faut débarquer à 9h du mat'. Y a personne à part quelques touristes chinois égarés. Ils font une expo sur Alexandre le Grand à partir du 13.
Fabienne
Fabienne
Niveau 9

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par Fabienne Dim 9 Oct 2011 - 9:19
Le Quai Branly me fait très envie aussi.
Est-ce qu'on a toujours la gratuité dans les musées sur présentation de la carte professionnelle ou pas?
Rikki
Rikki
Monarque

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par Rikki Dim 9 Oct 2011 - 9:29
Ca dépend des musées.

Au Grand Palais, tu n'as rien, même pas une réduction. A Beaubourg, tu as la réduction. Au Louvre et à Orsay, tu dois faire la queue, mais tu as la gratuité.

A Branly, je ne me souviens pas, je ne pense pas avoir payé.

Tu peux vérifier au cas par cas sur les sites des musées.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Invité24
Vénérable

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par Invité24 Dim 9 Oct 2011 - 9:39
Branly gratuit pour nous.

Je sais que le musée de la chassé et de la.nature est spécial, mais il vaut le détour par sa mise en scène très moderne. C'est un lieu étonnant , on peut y passer une heure agréable quand on aime les sciences naturelles et les cabinets de curiosités.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par lamelimelo Dim 9 Oct 2011 - 10:10
Est ce que c'est là que tu as pris la photo de ta fille avec le grand ours blanc Rose? (j'ai d'ailleurs retrouvé cet ours dans une mise en scène d'un livre que je viens de lire, La femme et l'ours).
J'étais allée voir le muséum d'histoire naturelle à Dublin et j'en étais ressortie ravie. Des squelettes partout, des animaux empaillés et tout ça dans un décor qui sent bon le vieux parquet encaustiqué. Est ce que ce musée est dans le même esprit?
Sinon, je m'incruste dans le post de Fabienne, y a-t-il un spectacle à voir à Paris en ce moment?


Dernière édition par lamelimelo le Dim 9 Oct 2011 - 10:22, édité 1 fois
avatar
Invité24
Vénérable

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par Invité24 Dim 9 Oct 2011 - 10:16
oui, laméli, avec une museographie tres moderne en prime. Il a été entierement renové en 2007. Il y a qlq pièces d'art contemporains, notamment un plafond de chouettes somptueux.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par lamelimelo Dim 9 Oct 2011 - 10:18
et ça se trouve où le musée de la chasse?
avatar
Invité24
Vénérable

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par Invité24 Dim 9 Oct 2011 - 10:19
rue des archives.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par lamelimelo Dim 9 Oct 2011 - 10:23
Merci Rose. Je crois que je vais me laisser tenter même si aller au musée de la chasse et de la nature à Paris paraît insolite.. Smile
avatar
Invité24
Vénérable

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par Invité24 Dim 9 Oct 2011 - 10:23
je vais essayer de te montrer le plafon, attends
avatar
Invité24
Vénérable

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par Invité24 Dim 9 Oct 2011 - 10:26
Ce sera pour tout à l'heure, le freebox vient de se déconnecter
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par lamelimelo Dim 9 Oct 2011 - 10:26
ok !
avatar
Invité24
Vénérable

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par Invité24 Dim 9 Oct 2011 - 10:39
Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? 2011-075
Rikki
Rikki
Monarque

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par Rikki Dim 9 Oct 2011 - 10:51
Si tu vas dans le Marais, il y a également de fort beaux musées qui sont moins... heu... disons, qui exposent des œuvres d'art et pas un sanglier albinos empaillé qui fait du bruit !

Par exemple, le Musée d'art et d'histoire du judaïsme, gratuit pour les enseignants également, qui présente des pièces intéressantes dans un hôtel particulier rénové de toute beauté. Ou le musée Carnavalet, très fouillis mais très riche. Ou encore le musée Cognac-Jay, belle demeure du XVIIIème avec des tableaux de Greuze, Fragonard ou autre.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Invité24
Vénérable

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par Invité24 Dim 9 Oct 2011 - 10:56
C'est pas très agréable rikki. Qu'est ce qui t'empêche de respecter mon goût?
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par lamelimelo Dim 9 Oct 2011 - 11:42
Conquise Rose! Je vais sans doute y aller pdt les vacances de Toussaint!
avatar
Invité24
Vénérable

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par Invité24 Dim 9 Oct 2011 - 11:52
Au moins il y en a une à qui mon idée aura servi alors.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par lamelimelo Dim 9 Oct 2011 - 11:58
Oui, oui, pas d'inquiétudes Rose! C'est l'expression "cabinet de curiosités" qui m'a fait réagir. J'adore ça !!!!
avatar
Invité24
Vénérable

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par Invité24 Dim 9 Oct 2011 - 12:00
Moi aussi.
Tu ne seras pas déçue.
Il.y a une oeuvre extraordinaire: le dieu de la forêt .
Clarianz
Clarianz
Empereur

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par Clarianz Dim 9 Oct 2011 - 13:37
ça m'a fait envie aussi, et je suis sûre que mon mini aimerait bcp!

_________________
Mama's Rock
avatar
Invité24
Vénérable

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par Invité24 Dim 9 Oct 2011 - 13:43
Oui, c'est super aussi pour les enfants.
Fabienne
Fabienne
Niveau 9

Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris? Empty Re: Musées, expos et spectacles à me conseiller sur Paris?

par Fabienne Mar 11 Oct 2011 - 7:26
Merci pour ces réponses! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum