Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Quelle grille de coefficients appliquez-vous aux différents devoirs écrits ou à l'oral en seconde et première? Empty Quelle grille de coefficients appliquez-vous aux différents devoirs écrits ou à l'oral en seconde et première?

par Sandyrina Dim 9 Oct 2011 - 11:15
Looooongue formulation de question pour une interrogation toute simple, finalement !

J'avais pensé noter les devoirs (écrits) maison en coef 1 et ceux faits en classe de coef 2 à 3...

et vous ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Quelle grille de coefficients appliquez-vous aux différents devoirs écrits ou à l'oral en seconde et première? Empty Re: Quelle grille de coefficients appliquez-vous aux différents devoirs écrits ou à l'oral en seconde et première?

par User5899 Dim 9 Oct 2011 - 11:21
Sandyrina a écrit:Looooongue formulation de question pour une interrogation toute simple, finalement !

J'avais pensé noter les devoirs (écrits) maison en coef 1 et ceux faits en classe de coef 2 à 3...

et vous ?
Maison : coef 0,5
Classe : coef = nombre d'heures.
eliam
eliam
Esprit éclairé

Quelle grille de coefficients appliquez-vous aux différents devoirs écrits ou à l'oral en seconde et première? Empty Re: Quelle grille de coefficients appliquez-vous aux différents devoirs écrits ou à l'oral en seconde et première?

par eliam Dim 9 Oct 2011 - 11:41
Habituellement, mais je me demande si je ne vais pas changer, je note coeff 1 les DM, coeff 2 les DST et 0,5 les contrôle de lecture (ceux qui ont juste pour but de vérifier si l'oeuvre a été lue).
ysabel
ysabel
Enchanteur

Quelle grille de coefficients appliquez-vous aux différents devoirs écrits ou à l'oral en seconde et première? Empty Re: Quelle grille de coefficients appliquez-vous aux différents devoirs écrits ou à l'oral en seconde et première?

par ysabel Dim 9 Oct 2011 - 12:19
hormis pour les DS de 4h, coef 1 pour tout...
je ne vois pas pourquoi je mettrais coef 0.5 à un contrôle de lecture qui a demandé de nombreuses heures de travail (lecture + fiche de lecture) ou à un DM que j'exige très finalisé donc pareil, un nombre d'heures de travail très conséquent.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Quelle grille de coefficients appliquez-vous aux différents devoirs écrits ou à l'oral en seconde et première? Empty Re: Quelle grille de coefficients appliquez-vous aux différents devoirs écrits ou à l'oral en seconde et première?

par Sandyrina Dim 9 Oct 2011 - 12:26
les devoirs maison....à mes yeux, plane toujours la "menace" d'une forte inspiration puisée sur internet...
eliam
eliam
Esprit éclairé

Quelle grille de coefficients appliquez-vous aux différents devoirs écrits ou à l'oral en seconde et première? Empty Re: Quelle grille de coefficients appliquez-vous aux différents devoirs écrits ou à l'oral en seconde et première?

par eliam Dim 9 Oct 2011 - 12:29
Je ne mets pas le même coeff aux DM parce que certains les font avec leurs parents, frères etc. Il n'est pas toujours évident de faire la part des choses entre leur travail personnel et les aides extérieures. Je ne veux pas qu'il y ait des écarts dans les moyennes entre ceux qu'on aide et ceux qui travaillent seuls. Je reconnais que je devrais appliquer le même coefficient puisque les DM que je donne sont compliqués. En ce qui concerne les contrôles de lecture, peut-être ai-je tort mais cela m'ennuie que la moyenne d'un élève ne reflète pas le niveau exigé pour le bac et, comme il s'agit de questions très faciles qui se bornent à vérifier la lecture, je le compte à un coefficient plus faible. Les questions d'analyse que je donne sur les lectures cursives font l'objet de DM.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Quelle grille de coefficients appliquez-vous aux différents devoirs écrits ou à l'oral en seconde et première? Empty Re: Quelle grille de coefficients appliquez-vous aux différents devoirs écrits ou à l'oral en seconde et première?

par ysabel Dim 9 Oct 2011 - 12:34
Sandyrina a écrit:les devoirs maison....à mes yeux, plane toujours la "menace" d'une forte inspiration puisée sur internet...

mais d'un autre côté les devoirs maison ont toujours été là pour cela... qu'on puisse travailler avec des documents mais qu'on apprenne à travailler avec des documents, càd, je ne dois pas le voir...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Quelle grille de coefficients appliquez-vous aux différents devoirs écrits ou à l'oral en seconde et première? Empty Re: Quelle grille de coefficients appliquez-vous aux différents devoirs écrits ou à l'oral en seconde et première?

par ysabel Dim 9 Oct 2011 - 12:35
eliam a écrit:Je ne mets pas le même coeff aux DM parce que certains les font avec leurs parents, frères etc. Il n'est pas toujours évident de faire la part des choses entre leur travail personnel et les aides extérieures. Je ne veux pas qu'il y ait des écarts dans les moyennes entre ceux qu'on aide et ceux qui travaillent seuls. Je reconnais que je devrais appliquer le même coefficient puisque les DM que je donne sont compliqués. En ce qui concerne les contrôles de lecture, peut-être ai-je tort mais cela m'ennuie que la moyenne d'un élève ne reflète pas le niveau exigé pour le bac et, comme il s'agit de questions très faciles qui se bornent à vérifier la lecture, je le compte à un coefficient plus faible. Les questions d'analyse que je donne sur les lectures cursives font l'objet de DM.

quand la différence de note est trop importante entre DS et DM je fais la remarque sur la copie et sur le bulletin... en général, ça suffit pour que ce ne soit plus le cas.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
eliam
eliam
Esprit éclairé

Quelle grille de coefficients appliquez-vous aux différents devoirs écrits ou à l'oral en seconde et première? Empty Re: Quelle grille de coefficients appliquez-vous aux différents devoirs écrits ou à l'oral en seconde et première?

par eliam Dim 9 Oct 2011 - 12:41
Ce ne sont généralement pas les élèves les plus en difficulté qui se font aider. Ce qui me gêne pour les DM, ce sont les écarts de moyenne entre ceux qui reçoivent une aide et ceux qui n'en reçoivent pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum