Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carabas
Carabas
Vénérable

Wanted! Les Misérables Empty Wanted! Les Misérables

par Carabas Mar 18 Oct 2011 - 10:23
Bonjour,

Je connais un petit bonhomme de 8 ans qui souhaite lire les Misérables. Or, les versions qui existent sont un peu ardues pour son âge.
Connaissez-vous une version abordable pour son âge? Il lit avec sa maman celle de l'Ecole des Loisirs, mais c'est dur.

Merci pour votre aide!

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Wanted! Les Misérables Empty Re: Wanted! Les Misérables

par Aëmiel Mar 18 Oct 2011 - 10:27
Il existe plusieurs BD, et même une adaptation manga parait-il très réussie, mais je n'en ai lu aucune... Ca ne t'aide pas bp, désolée...

_________________
Auteur
Carabas
Carabas
Vénérable

Wanted! Les Misérables Empty Re: Wanted! Les Misérables

par Carabas Mar 18 Oct 2011 - 10:43
Oui, j'ai regardé les BD : une n'a pas paru et 2 m'ont plus l'air pour adultes... Le manga, je ne sais pas.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Wanted! Les Misérables Empty Re: Wanted! Les Misérables

par Libé-Ration Mar 18 Oct 2011 - 11:15
J'avais lu une version enfantine quand j'étais gosse, et je me rappelle encore terriblement bien de l'illustration où on voit Cosette avec son seau dans la forêt, et de celle de la poupée.
Encore aujourd'hui, le passage où Cosette va chercher l'eau et est "sauvée" par Jean Valjean est un de mes préférés de toute la littérature française.
Mais alors quelle était cette édition ??? heu
Je sais que ça ne parlait que de la partie Cosette ; je n'ai découvert que bien plus tard les autres parties (et j'avoue avoir sauté la partie Waterloo l'année dernière en le lisant pour la première fois in extenso... ou presque donc !)
J'avais fait lire la version en français facile, chez CLE international, à mes élèves non-francophones, mais Les Misérables en 400 mots (de vocabulaire) et 80 pages, beurk, ça donne la nausée !
Si tu vas dans une librairie pour enfants, tu trouveras certainement ton bonheur...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Wanted! Les Misérables Empty Re: Wanted! Les Misérables

par Libé-Ration Mar 18 Oct 2011 - 11:25
Et dans la bibliothèque verte ?
mflo
mflo
Niveau 10

Wanted! Les Misérables Empty Re: Wanted! Les Misérables

par mflo Mar 18 Oct 2011 - 19:46
Enfant, j'ai lu une version de l'histoire de Cosette que j'ai adorée dans des revues déjà vieilles pour enfant : Colibri.

Où les retrouver maintenant ????
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum