Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

est-ce si important d'être aimé ? Empty est-ce si important d'être aimé ?

par Invité Mer 10 Déc - 10:40
Ne vous méprenez pas : je ne me pose jamais la question quand je suis bien dans mes cours, et je ne cherche pas à être aimée non plus.
Mais cela me rend malheureuse quand j'ai l'impression de ne pas être aimée dans une classe, que les élèves n'adhèrent pas, ne s'engagent pas.
En fait, j'ai toujours été conduite à penser qu'être aimé était forcément l'indicateur de réussite par excellence en tant que prof (voir manuels de pédagogie, je n'invente rien). Si tu n'es pas aimé = tu es mauvais prof. La seule chose que je recherche en fait, c'est de faire bien mon travail de former les élèves, d'être efficace. Mais quand ils vous renvoient une image négative, comment ne pas se décourager ? J'ai toujours estimé faire partie des profs "normaux", dont on ne parle pas, ce qui me paraissait plutôt bon signe. Mais quand ça ne passe pas avec une classe, je deviens obsessionnelle, je cherche des signes me montrant "que ça va quand même" et je n'en trouve pas. Sur quoi me fonder pour continuer d'avancer et retrouver un peu de courage ? Je sens que je m'enfonce, là... cafe
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

est-ce si important d'être aimé ? Empty Re: est-ce si important d'être aimé ?

par Reine Margot Mer 10 Déc - 10:49
je suis un peu comme toi: quand ça ne va pas avec une classe, quand le courant ne passe pas, je me remets en question, je culpabilise...