Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

Sujet d'écriture : portrait objectif / subjectif Empty Sujet d'écriture : portrait objectif / subjectif

par Nouka Mar 25 Oct 2011 - 10:42
Salut !
Je suis toujours dans ma séquence Dr Jekyll et Mr Hyde et je fais une séance sur le portrait subjectif (la façon dont est décrit Hyde dans le roman)
Je suis tombée sur un sujet d'écriture : "faites, au choix, le portrait d'un monstre moitié homme, moitié animal ou bien d'un extraterrestre selon les 2 points de vue suivants : un scientifique qui travaille pour une mission d'étude ET un enfant qui a aperçu la chose avant qu'elle ne soit capturée."

J'aime bien l'idée mais je me demandais si je ne pourrais pas les faire travailler plutôt à partir d'une image, non ? Auquel cas, quelle image puis-je prendre ?

Auriez-vous des idées ?
Merci !

Nouka

_________________
En disponibilité
Provence
Provence
Bon génie

Sujet d'écriture : portrait objectif / subjectif Empty Re: Sujet d'écriture : portrait objectif / subjectif

par Provence Mar 25 Oct 2011 - 12:05
Il me semble que travailler à partir d'une image permet à l'élève de mieux comprendre qu'on décrit à chaque fois le même monstre. J'ai donné à mes 3e un sujet assez proche, je peux te l'envoyer si tu veux.
Nouka
Nouka
Expert

Sujet d'écriture : portrait objectif / subjectif Empty Re: Sujet d'écriture : portrait objectif / subjectif

par Nouka Mar 25 Oct 2011 - 14:47
Merci pour ton sujet Provence, je vais pouvoir m'en inspirer.
Mon soucis est de trouver des images qui correspondent à mon sujet... A quoi pensez-vous pour une image de monstre mi humain ?
Voldemort ? une Chimère ? un centaure ? un loup garou ?

_________________
En disponibilité
Provence
Provence
Bon génie

Sujet d'écriture : portrait objectif / subjectif Empty Re: Sujet d'écriture : portrait objectif / subjectif

par Provence Mar 25 Oct 2011 - 14:53
E.T.?
Sujet d'écriture : portrait objectif / subjectif Et_alien
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Sujet d'écriture : portrait objectif / subjectif Empty Re: Sujet d'écriture : portrait objectif / subjectif

par Thalia de G Mar 25 Oct 2011 - 14:54
Le loup garou me semble, a priori plus approprié, parce que plus proche de l'humain.

Tu peux éventuellement récupérer des images dans Wolf avec le grand Jack Nicholso.

Grillée par Provence, une fois de plus. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Nouka
Nouka
Expert

Sujet d'écriture : portrait objectif / subjectif Empty Re: Sujet d'écriture : portrait objectif / subjectif

par Nouka Mar 25 Oct 2011 - 18:15
Ca ?

Sujet d'écriture : portrait objectif / subjectif Werewolf-wolf

_________________
En disponibilité
carolo
carolo
Niveau 6

Sujet d'écriture : portrait objectif / subjectif Empty Re: Sujet d'écriture : portrait objectif / subjectif

par carolo Mar 25 Oct 2011 - 18:33
Une dessin de loup-garou trouvé sur le net :
[img]Sujet d'écriture : portrait objectif / subjectif Loup-g12[/img]
Nouka
Nouka
Expert

Sujet d'écriture : portrait objectif / subjectif Empty Re: Sujet d'écriture : portrait objectif / subjectif

par Nouka Jeu 3 Nov 2011 - 10:48
Je suis toujours à la recherche de mon image pour le sujet d'écriture. Je pense qu'il me faut une image de loup garou qui mette bien en valeur la duplicité homme-animal.
J'hésite entre 3... Qu'en pensez-vous ?

1- Sujet d'écriture : portrait objectif / subjectif 92646C159F144A7B848E760BD855B7D8


2- Sujet d'écriture : portrait objectif / subjectif T-shirt-loup-garou-enchaine

3- L'image de Wolf au-dessus

_________________
En disponibilité
Provence
Provence
Bon génie

Sujet d'écriture : portrait objectif / subjectif Empty Re: Sujet d'écriture : portrait objectif / subjectif

par Provence Jeu 3 Nov 2011 - 13:42
Le deuxième passera mieux à la photocopieuse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum