Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mimilou
mimilou
Niveau 10

Auriez-vous une idée pour évoquer l'histoire Alexandre Selkrik, fait divers à l'origine de Robinson ? Empty Auriez-vous une idée pour évoquer l'histoire Alexandre Selkrik, fait divers à l'origine de Robinson ?

par mimilou Dim 30 Oct - 15:03
Bonjour à tous,
Je suis en train de boucler ma séquence sur Vendredi, et impossible de remettre la main sur le manuel qui étudie le fait divers à l'origine de Robinson. Je prévois déjà beaucoup de travail d'écriture pour mes élèves, donc pas question de leur donner une recherche en plus à faire, mais je voudrais néanmoins aborder Alexandre Selkrik, rapidement. Comment vous y prenez-vous si vous le faites ?
Merci d'avance !
avatar
ig
Niveau 4

Auriez-vous une idée pour évoquer l'histoire Alexandre Selkrik, fait divers à l'origine de Robinson ? Empty j'ai un article, je te l'envoie

par ig Dim 30 Oct - 18:20
et hop !
avatar
InvitéePh
Monarque

Auriez-vous une idée pour évoquer l'histoire Alexandre Selkrik, fait divers à l'origine de Robinson ? Empty Re: Auriez-vous une idée pour évoquer l'histoire Alexandre Selkrik, fait divers à l'origine de Robinson ?

par InvitéePh Dim 30 Oct - 19:13
Je compare le fait divers/ la première de couv de Robinson Crusoé (avec le titre et sous-titre mega long) et la première et 4ème de couv de Vendredi. Il y a un tableau comparatif à remplir.
kimy
kimy
Grand sage

Auriez-vous une idée pour évoquer l'histoire Alexandre Selkrik, fait divers à l'origine de Robinson ? Empty Re: Auriez-vous une idée pour évoquer l'histoire Alexandre Selkrik, fait divers à l'origine de Robinson ?

par kimy Dim 30 Oct - 19:25
ig a écrit:et hop !

Je fais ce texte !
mimilou
mimilou
Niveau 10

Auriez-vous une idée pour évoquer l'histoire Alexandre Selkrik, fait divers à l'origine de Robinson ? Empty Re: Auriez-vous une idée pour évoquer l'histoire Alexandre Selkrik, fait divers à l'origine de Robinson ?

par mimilou Dim 30 Oct - 20:22
Merci tout le monde !
avatar
saocae
Niveau 7

Auriez-vous une idée pour évoquer l'histoire Alexandre Selkrik, fait divers à l'origine de Robinson ? Empty Re: Auriez-vous une idée pour évoquer l'histoire Alexandre Selkrik, fait divers à l'origine de Robinson ?

par saocae Lun 31 Oct - 7:48
Je ne sais pas si tu cherches encore mimilou, mais lorsque j'ai travaillé sur Robinson, j'ai introduit Alexandre Selkirk en travaillant sur l'introduction du roman de Daniel Defoe écrite par Michel Tournier lui-même (collection folio junior).
Si tu es intéressée par ce document (je l'ai tapé à l'ordi, avec quelques coupes) je peux te l'envoyer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum