Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
prod'homme
prod'homme
Niveau 2

aide pour l'autorité pour une prof débutante Empty aide pour l'autorité pour une prof débutante

par prod'homme Jeu 3 Nov 2011 - 20:19
Bonsoir à tous,
je suis prof de français et de latin pour des classe de 5è, 4è et 3è.

Depuis le début de l'année, j'ai l'impression de faire le "gendarme" tout le temps!!!
Je commence en début de cours et cela ne s'arrête plus ensuite.
Quand je veux punir un élève ( lignes, verbes à conjuguer, mots de le carnet et j'ai été jusqu'aux avertissements!!!), les élèves me répondent que c'est injuste car ils ne sont pas les seuls.
Par exemple ce matin, dans la classe de troisième, j'ai rendu les devoirs maison sur les propositions subordonnées et les paroles rapportées ( moy de la classe de 7,5/20). Ils devaient essayer de se corriger avant que je leur donne la correction.
Réponse: "de toute façon on a pas réussi une fois, on peut pas le faire une deuxième fois si on a pas compris..."
Ils ont discuté sans cesse et en plus rigolé !!! Au bout de plusieurs remarques sur ce comportement, dont il n'ont pas tenu compte, je les avais prévenu de leur donner des exercices au hasard dans leurs livres... ce que j'ai donc fait au bout d'un moment car ils continuaient.
Réponse: " c'est n'importe quoi, on ne comprend rien aux exercices" ou " on a rien fait" ou " on ne comprend rien avec vous"...
Depuis le début de l'année ces troisième ne font que contester ma façon de faire.

Ensuite pour les 4è, j'ai entendu des échos de parents qui ont dit que c'était trop le bazar dans mes cours.

J'ai l'impression de perdre beaucoup de temps dans mes cours. De plus, j'ai une réunion à la fin du mois avec les parents, ce qui me fait très peur !!!!

Auriez-vous des conseils?????





avatar
pk
Habitué du forum

aide pour l'autorité pour une prof débutante Empty Re: aide pour l'autorité pour une prof débutante

par pk Jeu 3 Nov 2011 - 20:24