Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par anthinéa Dim 6 Nov 2011 - 19:02
Vendredi j'ai rencontré des parents et l'entretien a tourné à une attaque en règle :
J'ai traumatisé chérimoncoeur en me foutant GENTIMENT de lui en lui disant qu'on voyait que je rencontrais ses parents parce que ce jour là je l'ai entendu ....
Et parce que j'ai jeté sa copie avec le tas de redacs ostensiblement pompées sur le net .
Je n'ai pas tenu sa classe de quatrième l'année dernière
Je ne lui ai pas rendu une copie l'année dernière ( copies disparues jetées car abimees à la suite de mon accident de voiture )

Je suis sortie de là avec un gout amer dans la bouche et déstabilisée ....desavouee , une prof de m•••• quoi ....

Avec cette histoire de blog qui a circulé chez les parents, mon côté extravagant et cash .......
Accentuent mon angoisse ....

J'ai peur .....

Mon travail est ma passion et c'est la seule chose qui "roule" dans ma vie ..... si je me refais attaquer je crois que je vais craquer ....
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par gelsomina31 Dim 6 Nov 2011 - 19:09
Courage Anthinéa!
Ne les écoute pas et surtout ne crois pas un mot de leurs discours. Tu fais ce que tu peux, du mieux que tu peux et c'est le plus important.

Quand à la réunion parent-prof, si tu ne te sens pas capable de la mener et bien reporte la ou annule la.
Ta santé et ton moral avant tout!
linedeloc
linedeloc
Grand sage

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par linedeloc Dim 6 Nov 2011 - 19:13
fleurs Anti, les parents ne connaissent pas les difficultés de notre métier et nous jugent souvent sans savoir, il faut prendre leurs remarques avec le plus de recul possible, tu as ta conscience pour toi.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
ysabel
ysabel
Enchanteur

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par ysabel Dim 6 Nov 2011 - 19:17
Sache déjà que tu peux te défiler puisque ce type de réunion ne fait pas partie de nos obligations de service.
Tu es seulement tenue de recevoir les parents qui souhaitent de rencontrer.

et puis transforme-toi en pitt-bull : tu es la professionnelle, tu sais ce que tu fais et puis c'est tout. Les parents, ils se taisent !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par anthinéa Dim 6 Nov 2011 - 19:20
Oui mais justement ce recul je ne peux pas l'avoir vu que j'ai déjà tellement d'autres choses à régler ....
Plus j'avance et plus je me dus que je suis fragile ....
Ma reconstruction est en fait pas aussi entamée que je ne le pensais et ce soir je n'ai juste qu'une seule envie : pleurer .

et si demain on me faisait comprendre que j'ai vraiment TOUT raté ?

Gros coup de blues comme j'en ai pas eu depuis longtemps ....

Et je suis seule chez moi , loupiot chez mes parents à cause de cette p•••• de réunion ....
ysabel
ysabel
Enchanteur

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par ysabel Dim 6 Nov 2011 - 19:22
Et en quoi les parents seraient-ils compétents sur ton travail ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Jane
Jane
Monarque

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par Jane Dim 6 Nov 2011 - 19:27
fleurs2

Tu n'as pas tenu la classe ? mais tu n'es pas flic, et ils ne sont pas au collège pour faire les zouaves ! C'est à eux d'avoir honte...
Tu n'as pas rendu des copies inmontrables ? tu as une excuse, non ?
Chérimoncoeur a triché ? Il a joué il a perdu, voilà tout !

Tu n'as pas à te justifier devant les parents d'élèves ! Non mais pour qui ils se prennent ??? furieux

anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par anthinéa Dim 6 Nov 2011 - 19:29
En rien .... Wink

Mais je suis une stressée de nature et j'ai le syndrome de la précoce qui supporte très difficilement de ne pas être parfaite ....
En ce moment, Je n'ai AUCuNE confiance en moi .... Et des attaques meme infondees me font douter ....

C'est c•• je sais ....

Magpie
Magpie
Expert

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par Magpie Dim 6 Nov 2011 - 19:33
Anthinea, courage ! Ce métier est ta passion et tu as eu plus d'une preuve que tu es douée pour cela, relève la tête et avance fièrement !! Comme dit Jane (et les autres) tu as réponse à toutes leurs accusations.
Une prof extravagante a plus de chances de faire passer son amour des lettres, le blog n'a rien eu de discutable que je sache. Ne te remets pa^s en question car tu es en toute légitimité. fleurs
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par gelsomina31 Dim 6 Nov 2011 - 19:33
anthinéa a écrit:En rien .... Wink

Mais je suis une stressée de nature et j'ai le syndrome de la précoce qui supporte très difficilement de ne pas être parfaite ....
En ce moment, Je n'ai AUCuNE confiance en moi .... Et des attaques meme infondees me font douter ....

C'est c•• je sais ....


C'est très humain. Et très fréquent chez les stressées de nature! reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... 619293 Je le sais, je fais partie du gang! Twisted Evil

Bref, essaye de te changer les idées, le temps que ces mauvaises pensées disparaissent au profit de pensées plus légères : prend un bon bain chaud ou une bonne douche; mange du chocolat ; va au cinéma ; passe toi ton dvd favori ; lis un bon livre ; FAIS TOI PLAISIR!
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par anthinéa Dim 6 Nov 2011 - 19:35
Surtout que je la tenais cette classe mais que tous avaient décidé de ne RIEN faire, de devenir mediocre et y ont excellé .....
Me reprocher une copie 1 an apres c'est quand même gros ....

Je sais bien que ces parents se retrouvent affolés par le niveau du zozo et l'orientation obligatoire à la fin de l'année et par pure mauvaise foi rejettent la faute sur les profs ( niveau d'Anglais catastrophique issu d'un braquage contre sa prof ) mais si les parents investis des gosses travailleurs me reprochent quelque chose ?

Ce serait different pour moi ....
roxanne
roxanne
Oracle

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par roxanne Dim 6 Nov 2011 - 19:38
Ton seul "tort" a été de laisser la conversation se dérouler et du coup, ils ont attaqué.Si tu sens que ça se reproduit, tu coupes rapidement sur tout ce qui ne concerne pas directement le travil et le comportement du gamin.
Et puis, tu as dû tomber sur les cons de service ce qui ne présage en rien des autres parents .
Bon, je comprends que ce ne soit pas agréable à entendre, mais relativise, leur gamin est en échec, ne bosse pas, triche , c'est plus facile de s'en prendre à toi plutôt qu'eux se remettent en cause.Mais je suis sure que tu auras d'autres retours positifs .
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par Chocolat Dim 6 Nov 2011 - 19:38
anthinéa a écrit:Oui mais justement ce recul je ne peux pas l'avoir vu que j'ai déjà tellement d'autres choses à régler ....
Plus j'avance et plus je me dus que je suis fragile ....
Ma reconstruction est en fait pas aussi entamée que je ne le pensais et ce soir je n'ai juste qu'une seule envie : pleurer .

et si demain on me faisait comprendre que j'ai vraiment TOUT raté ? Gros coup de blues comme j'en ai pas eu depuis longtemps ....

Et je suis seule chez moi , loupiot chez mes parents à cause de cette p•••• de réunion ....

Te le faire "comprendre" ?
L'insinuer, tu veux dire.

L'objet de la rencontre parents-professeurs est de discuter des élèves, en termes de niveau/acquis et comportement/investissement.
Il est égalemement possible de résumer le programme ou d'en expliquer deux ou trois éléments, textes officiels à l'appui.
Et c'est tout.

Ce n'est pas aux parents de t'expliquer comment exercer ton métier, ce n'est pas leur rôle.
En cas de hors-sujet de leur part, tu recadres la discussion, et si ce n'est pas possible, tu te lèves et les salues en souriant, en leur disant que tu ne peux pas te permettre de manquer de politesse et de faire attendre les autres parents aussi longtemps, mais que tu leur proposes de prendre un autre rdv via le carnet de correspondance, s'ils considèrent que la situation l'exige.


_________________
reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Art1111
eliam
eliam
Esprit éclairé

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par eliam Dim 6 Nov 2011 - 19:41
Anthinéa, cette attaque ne venait que deux parents. Comme le gamin angoissait pour le rendez-vous, il a préparé le terrain en pleurant dans leur jupon. Comme leur enfant était en faute, au départ, ils t'ont attaquée d'entrée parce que c'est la meilleure façon de se défendre. Ils ont dû faire la liste de tout ce qu'ils pouvaient te reprocher avant de venir et, au fond d'eux, ils savent très bien qu'ils sont de mauvaise foi. Qui te dit que les autres parents pensent la même chose ? Il ne faut pas te remettre en cause parce que des parents sont vexés que leur gamin ne soit pas un enfant modèle. fleurs Courage ! Affronte cette réunion, je suis certaine qu'elle se passera bien et si tu tombes sur des abrutis, remets-les à leur place comme on te le conseille dans les précédents messages.
Derborence
Derborence
Modérateur

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par Derborence Dim 6 Nov 2011 - 19:43
Anthinéa fleurs
C'est toi le professeur : tu n'es pas à la réunion pour parler de toi, pour te justifier, mais pour parler du comportement, du travail et des résultats de tes élèves. Si jamais la conversation déviait sur ton travail (et j'en doute), à toi de la réorienter vers le travail de l'élève.
Tout ira bien. bisous

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par anthinéa Dim 6 Nov 2011 - 19:46
J'ai peur de ne pas pouvoir/savoir le faire ....

Je crois que cette angoisse est due à mon état d'esprit actuel et est donc irrationnelle ....

Allez haut les coeurs ....
Je ne suis pas une sous m•••• , je ne suis pas une sous m•••• , je ne suis pas une sous m••••
Derborence
Derborence
Modérateur

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par Derborence Dim 6 Nov 2011 - 19:50
anthinéa a écrit:J'ai peur de ne pas pouvoir/savoir le faire ....

Je crois que cette angoisse est due à mon état d'esprit actuel et est donc irrationnelle ....

Allez haut les coeurs ....
Je ne suis pas une sous m•••• , je ne suis pas une sous m•••• , je ne suis pas une sous m••••
Non ! Je suis une bonne prof, je suis une bonne prof, je suis une bonne prof !
Wink

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Serge
Serge
Médiateur

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par Serge Dim 6 Nov 2011 - 19:51
Chocolat a écrit: L'objet de la rencontre parents-professeurs est de discuter des élèves, en termes de niveau/acquis et comportement/investissement.


ça c'est sûr !
Dis-leur en revanche que tu es tout à fait disposée à entendre ce qu'ils pensent de sa triche, du fait qu'il bavarde sans vergogne, etc.
S'ils t'attaquent, c'est qu'ils savent surtout que leur gosse n'est pas "clean".
Et que leur boulot de parents est donc défaillant en ce domaine.

_________________
reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Gryphe
Gryphe
Médiateur

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par Gryphe Dim 6 Nov 2011 - 20:58
Anthinéa, les parents n'ont aucun droit à juger de ton travail. Quand bien même ils seraient par ailleurs IPR, lorsqu'ils viennent te voir, ils sont là en tant que parents, et toi, tu es la professionnelle qui leur parle des résultats de leur enfant, de ses lacunes, de ses points forts, des méthodes de travail à acquérir, etc.
C'est d'ailleurs bien pour cela qu'ils viennent, dans le fond.
Si jamais ils tentent de te déstabiliser, tu coupes court, ce n'est pas l'objet de la discussion, d'ailleurs, tu as un autre rendez-vous juste derrière.

Que par ailleurs, tu te remettes en question, tu doutes... cela peut arriver. Dans le fond, c'est même plutôt bon signe de se remettre en question parfois, il faut juste que cela ne dépasse pas certaines limites : tu peux/dois garder confiance en toi et en tes capacités.
Mais cela n'a rien à voir avec une rencontre parents-profs qui est là pour parler du travail des élèves, et non pas de celui des professeurs... comme les conseils de classe, quoi.

Allez, courage, nous on sait à quel point tu t'investis ! fleurs2
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par anthinéa Dim 6 Nov 2011 - 21:01
Merci à tous ...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par anthinéa Lun 7 Nov 2011 - 21:21
j'ai stressé pour rien ...

Une mère a eu peur que sa fille devienne mon souffre douleur pour une observation et un devoir noté non rendu ....mais j'ai gèré Wink

Sinon des compliments : mon fils aime le français grâce à vous, ma fille est très heureuse d'être dans votre classe ...

Et la mère de mon meilleur élève ( qui a lu mon blog) m'a dit qu'ils étaient ravis que leur fils ait enfin une vraie prof de littérature .... Ils ont vu ça à travers mes appréciations .... Je parie plus sur le blog moi Wink
Derborence
Derborence
Modérateur

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par Derborence Lun 7 Nov 2011 - 21:22
Very Happy sunny fleurs

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
roxanne
roxanne
Oracle

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par roxanne Lun 7 Nov 2011 - 21:22
anthinéa a écrit:j'ai stressé pour rien ...

Une mère a eu peur que sa fille devienne mon souffre douleur pour une observation et un devoir noté non rendu ....mais j'ai gèré Wink

Sinon des compliments : mon fils aime le français grâce à vous, ma fille est très heureuse d'être dans votre classe ...

Et la mère de mon meilleur élève ( qui a lu mon blog) m'a dit qu'ils étaient ravis que leur fils ait enfin une vraie prof de littérature .... Ils ont vu ça à travers mes appréciations .... Je parie plus sur le blog moi Wink
j'en étais sure...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par Nasopi Lun 7 Nov 2011 - 21:24
cheers sunny

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Malaga
Malaga
Modérateur

reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Empty Re: reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ...

par Malaga Lun 7 Nov 2011 - 21:35
Bonne nouvelle alors cheers

_________________
reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Banana244   reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Banana244     reunion parent prof : je veux pas y aller, j'ai peur ... Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum