Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paideia
Paideia
Niveau 5

Heure de première chaire Empty Heure de première chaire

par Paideia Ven 11 Nov 2011 - 11:54
Bonjour à tous,
Je suis actuellement professeur de philosophie à mi-temps, dans le privé, en CDD d'un an, avec le statut de maître-auxiliaire. J'ai 3 classes de série S, de 23 élèves pour 2 d'entre elles, 27 pour la dernière. J'enseigne 3h dans chacune de ces classes, ce qui fait un service complet de 9h.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi je ne bénéficie pas de l'heure de première chaire. Pensez-vous que j'y aie droit? Mon statut de maître auxiliaire du privé m'empêche-t-il d'y prétendre? Je cherche les textes réglementaires afin de me présenter à mon CDE, texte en main, mais je ne trouve pas. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les textes offiicels sur la question et dans la mesure du possible, des textes qui concernent les personnels précaires du privé?
Merci d'avance. Smile
avatar
Invité
Invité

Heure de première chaire Empty Re: Heure de première chaire

par Invité Ven 11 Nov 2011 - 11:56
Tu ne l'as pas parce que tu as 3 fois la même classe : des S.

pour prétendre à une heure de 1ère chaire, il faudrait que tu aies 6h avec des classes différentes
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Heure de première chaire Empty Re: Heure de première chaire

par Karine B. Ven 11 Nov 2011 - 12:29
Will.T a écrit:Tu ne l'as pas parce que tu as 3 fois la même classe : des S.

pour prétendre à une heure de 1ère chaire, il faudrait que tu aies 6h avec des classes différentes

ben non, les profs de philo ont la première chaire d'office (ça doit être un article 5 des décrets de 50)


Dernière édition par Karine B. le Ven 11 Nov 2011 - 21:21, édité 1 fois

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Finrod
Finrod
Expert

Heure de première chaire Empty Re: Heure de première chaire

par Finrod Ven 11 Nov 2011 - 13:01