Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par Raoul Volfoni Jeu 17 Nov 2011, 15:58
Et voilà... pardon pour ce post pas intéressant en mode "je raconte ma vie" mais j'ai besoin de le dire...
Je sors de ma première épreuve de CAPES. Histoire ancienne, j'avais vu juste :succes: J'ai gratté neuf pages, mais j'ai un peu-beaucoup le sentiment de m'être plantée. On va me dire "attends de voir ta note", chose sage, mais là, j'ai juste envie de pleurer. Pendant tout le trajet du retour, j'ai réfléchi aux termes à utiliser dans une lettre de démission... le LP en septembre, ce n'est pas envisageable.

Sinon, côté pratique...
Pas mal de monde dans ma salle. Sur 10 rangées, seules 2 n'étaient pas occupées, et il n'y a pas eu beaucoup d'évaporation à partir de 11h30.
Un sujet avec documents, ce qui signifie que la géo de demain risque d'être en freestyle !
La MDE d'Arcueil, c'est cool, on monte sept étages à pied avant de démarrer, et les surveillants sont aussi aimables qu'un cent de clous rouillés. Ils nous ont fait poser les sacs sur le côté de la salle, comme au collège... adieu, réserve de Kinder (je n'allais pas tout mettre sur ma table). Point positif, c'est bien chauffé.
Mon mal au dos est fidèle au poste, le brave petit.
Et sinon... je crois que c'est tout. Je garde mon plan pour moi, il est trop pourri... et je file soit relire de la géo, soit me mettre en position fœtale dans un coin... voire les deux, tiens...
Magpie
Magpie
Expert

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par Magpie Jeu 17 Nov 2011, 16:01
Va te mettre en position foetale, repose toi fleurs
Condorcet
Condorcet
Oracle

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par Condorcet Jeu 17 Nov 2011, 16:04
Kruella, je te souhaite vraiment le succès que tu mérites et espère de tout coeur que tu décrocheras beaucoup plus que la barre d'admission. fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs :flower: trefle trefle trefle trefle trefle

Spoiler:

Et puis comme tu le sais bien, un concours n'est pas un examen et beaucoup ont dû se planter en croyant avoir fait la copie de leur vie.


Dernière édition par condorcet le Jeu 17 Nov 2011, 16:08, édité 1 fois
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par Daliva Jeu 17 Nov 2011, 16:05
On croise les doigts, et j'espère vraiment que tu l'auras!
Bon courage pour demain
lapetitemu
lapetitemu
Expert

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par lapetitemu Jeu 17 Nov 2011, 16:13
Allez, courage... Ce sont les pires moments, après les épreuves et avant les résultats, mais c'est sûr qu'il faut tenir bon jusqu'à la fin des épreuves. Après, tu pleures un bon coup, parce que tu as TOUJOURS l'impression de t'être planté, et puis tu ne peux avoir qu'une bonne surprise au moment des résultats (ce sera quand, d'ailleurs ?).
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par Raoul Volfoni Jeu 17 Nov 2011, 16:17
Merci à tous.
Publinet en est encore à la session 2011... le calendrier pour cette année n'est pas encore affiché. Si je me fie à celui de l'an dernier, les résultats étaient tombés début mars (ça me ferait un joli cadeau d'anniversaire, une convoc pour Châlons).
Là, je me demande si c'est une bien bonne idée de revoir la géo, ou si j'y vais comme ça demain...
Condorcet
Condorcet
Oracle

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par Condorcet Jeu 17 Nov 2011, 16:19
Une petite révision en regardant les têtes de chapitre et quelques définitions.
Et puis un coucher pas trop tardif.
avatar
pk
Habitué du forum

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par pk Jeu 17 Nov 2011, 16:53
Kruella a écrit:Et sinon... je crois que c'est tout. Je garde mon plan pour moi, il est trop pourri... et je file soit relire de la géo, soit me mettre en position fœtale dans un coin... voire les deux, tiens...

Ou, se lover! Merde pour demain Kruella. Si le sujet est dur, il l'est pour tout le monde. La qualité de tes écrits est évidente, cela est un net avantage. Aussi, quelque soit le sujet, il faudra se battre jusqu'au gong. fleurs trefle trefle trefle trefle fleurs
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par Madame_Prof Jeu 17 Nov 2011, 16:58
Bon courage, bonne chance! trefle

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
kiwi
kiwi
Guide spirituel

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par kiwi Jeu 17 Nov 2011, 17:04
C'était quoi le sujet d'antique?

Pour la géo, pas de panique. C'est toujours facile de contenter un géographe en raisonnant... géographie! Parle échelles et territoires et ça ira! (le plan scalaire m'avait sauvée aux écrits de capes!).

Bon courage pour demain!!!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par Madame_Prof Jeu 17 Nov 2011, 17:07
kiwi, à chaque fois que je vois ton avatar j'ai envie d'adopter un chien! :shock:

(Désolée pour le HS)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par Raoul Volfoni Jeu 17 Nov 2011, 17:08
En romaine "Rome et les élites occidentales"...

Pour demain, je ne panique pas trop. Beaucoup de candidats historiens sont très limite en géo, mais j'ai eu la chance, en fac, d'avoir un prof qui nous a fait marner comme des stakhanovistes... ça a du bon :lol:
Condorcet
Condorcet
Oracle

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par Condorcet Jeu 17 Nov 2011, 17:09
+ 1. Kruella. Il y a beaucoup de points à prendre en géo.
leyade
leyade
Esprit sacré

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par leyade Jeu 17 Nov 2011, 17:11
trefle

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Gryphe
Gryphe
Médiateur

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par Gryphe Jeu 17 Nov 2011, 18:32
Courage pour la suite ! trefle
kiwi
kiwi
Guide spirituel

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par kiwi Jeu 17 Nov 2011, 18:35
Madame_Prof a écrit:kiwi, à chaque fois que je vois ton avatar j'ai envie d'adopter un chien! :shock:

(Désolée pour le HS)

C'est ma fifille!!!! Colisée!! Very Happy L'est belle hein??!!! coeurs
kiwi
kiwi
Guide spirituel

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par kiwi Jeu 17 Nov 2011, 18:38
condorcet a écrit:+ 1. Kruella. Il y a beaucoup de points à prendre en géo.

Exact! Fais de ton mieux, un beau croquis, quelques schémas, un bon raisonnement géographique et hop, tu te démarqueras!!! trefle trefle trefle
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par *Fifi* Jeu 17 Nov 2011, 18:39
Et ohhhhh tu te motives pour demain !!!!!!! Allez !! Ce soir, repos, couchée tôt, relis juste (à mon humble avis) une/2 pages de choses centrales pour te mettre dans la géo et oublier toute l'histoire.
Et puis pour aujourd'hui, surtout n'y penses plus. Tu ne peux pas imaginer comme j'étais déprimée avec une de mes épreuves. N'y pense plus, tu verras après demain, pense à la géo, fais le a fond. Dis toi qu'il faut que tu donnes plus et que tu peux largement passer avec la géo réussie !!!

Haut les coeurs !!!!!!

:aaj:

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Malaga
Malaga
Modérateur

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par Malaga Jeu 17 Nov 2011, 18:39
Courage!! trefle
Je suis sûre que tu auras le sujet dont tu rêves en géo!! J'étais aussi au 7ème étage à Arcueil: j'étais morte en arrivant à ma place (oui, je suis très sportive!!) Very Happy

_________________
CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Banana244   CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Banana244     CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par Raoul Volfoni Jeu 17 Nov 2011, 18:48
Merci à vous.
Bon, je n'arrive à rien. J'ai ouvert mes livres, mon classeur, tout, et je n'y arrive pas... tant pis pour lé géo ce soir, je suis trop vaseuse. Je vais rester à larver sur mon fauteuil... on verra bien...
Condorcet
Condorcet
Oracle

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par Condorcet Jeu 17 Nov 2011, 18:50
kiwi a écrit:
Madame_Prof a écrit:kiwi, à chaque fois que je vois ton avatar j'ai envie d'adopter un chien! :shock:

(Désolée pour le HS)

C'est ma fifille!!!! Colisée!! Very Happy L'est belle hein??!!! coeurs

Oui. 💋
Condorcet
Condorcet
Oracle

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par Condorcet Jeu 17 Nov 2011, 18:51
Kruella, un bon repas :gouteur: et :lunechat: :lunechat: :lunechat:
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par Raoul Volfoni Ven 18 Nov 2011, 16:41
Ben mes enfants... on n'est pas sorti de l'auberge.
Sujet du jour : "Europe : limites, césures, frontières", sans documents. Le fond de carte distribué est mal choisi (les reliefs en gris, pas vraiment utiles, obscurcissent la carte).
Bref : un peu moins d'amateurs aujourd'hui qu'hier, et davantage de fuites à 11h30. Forcément, avec un tel sujet...
Pour ma part, j'ai encore le sentiment d'avoir produit une diarrhée verbale. Je n'ai pas relu, puisque c'est cette étape qui m'a vraiment déprimée hier... tant pis pour les fautes qui resteront.
Et, au passage, merci à Oiseau Phénix et *Fifi* qui m'ont passé des fiches, moult utiles... notamment "les frontières en Europe (Oiseau je crois) avec ses petits croquis ! I love you
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par Thalia de G Ven 18 Nov 2011, 16:48
Une partie de finie. Tu dois respirer !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Condorcet
Condorcet
Oracle

CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait Empty Re: CAPES d'histoire-géo : ça, c'est fait

par Condorcet Ven 18 Nov 2011, 17:22
Kruella pompom pompom pompom
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum