Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
saramea
saramea
Niveau 10

le Dictionnaire culturel le Robert ça vaut le coup? Empty le Dictionnaire culturel le Robert ça vaut le coup?

par saramea Jeu 17 Nov 2011 - 23:30
Qu'en pensez-vous?
Condorcet
Condorcet
Oracle

le Dictionnaire culturel le Robert ça vaut le coup? Empty Re: le Dictionnaire culturel le Robert ça vaut le coup?

par Condorcet Jeu 17 Nov 2011 - 23:32
Celui-ci ? http://www.lerobert.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1069&Itemid=619
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

le Dictionnaire culturel le Robert ça vaut le coup? Empty Re: le Dictionnaire culturel le Robert ça vaut le coup?

par Clarinette Jeu 17 Nov 2011 - 23:34
199 €... Gloups...
Ma foi, si on me l'offre à Noël, je ne dis pas non... Very Happy
saramea
saramea
Niveau 10

le Dictionnaire culturel le Robert ça vaut le coup? Empty Re: le Dictionnaire culturel le Robert ça vaut le coup?

par saramea Jeu 17 Nov 2011 - 23:37
Oui! Je mets la photo directement :

le Dictionnaire culturel le Robert ça vaut le coup? 80183710

Pas le temps d'aller dans une librairie pour le feuilleter, mais une occasion à saisir très rapidement rapidement.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

le Dictionnaire culturel le Robert ça vaut le coup? Empty Re: le Dictionnaire culturel le Robert ça vaut le coup?

par JPhMM Jeu 17 Nov 2011 - 23:39
Quelle différence avec une encyclopédie ou un dictionnaire encyclopédique ?
C'est entre les deux ? le Dictionnaire culturel le Robert ça vaut le coup? 3795679266

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
saramea
saramea
Niveau 10

le Dictionnaire culturel le Robert ça vaut le coup? Empty Re: le Dictionnaire culturel le Robert ça vaut le coup?

par saramea Jeu 17 Nov 2011 - 23:43
Il m'intrigue ce dico. Je me souviens qu'une néo avait dit qu'elle l'utilisait souvent. Qui? Dans quel post?
avatar
Julianne
Habitué du forum

le Dictionnaire culturel le Robert ça vaut le coup? Empty Re: le Dictionnaire culturel le Robert ça vaut le coup?

par Julianne Ven 18 Nov 2011 - 4:21
Je ne l'ai pas, mais pour l'avoir déjà feuilleté chez des amis, je le trouve vraiment passionnant.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

le Dictionnaire culturel le Robert ça vaut le coup? Empty Re: le Dictionnaire culturel le Robert ça vaut le coup?

par Marie Laetitia Ven 18 Nov 2011 - 8:40
Maude a écrit:Je ne l'ai pas, mais pour l'avoir déjà feuilleté chez des amis, je le trouve vraiment passionnant.

il est fabuleux, passionnant ! Un de mes rêves de bibliothèque... bisous

_________________
 le Dictionnaire culturel le Robert ça vaut le coup? Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum