Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roco loco
roco loco
Niveau 1

dispo de droit : comment ensuite réintégrer son département/poste? Empty dispo de droit : comment ensuite réintégrer son département/poste?

par roco loco Dim 20 Nov 2011 - 18:29
Bonjour à tous!
Mon conjoint - non prof - va être muté à Lyon et je devrai quitter l'académie de Rennes que j'ai eu tant de mal à obtenir... Je songe donc, plutot que de demander ma mut dans une autre académie, à me mettre en dispo.
QUAND la demander? Sera-t-elle acceptée?
Retrouverai-je mon poste en rentrant, après 2 ans par exemple? (je crois que c'est NON...). Quelles sont alors les conditions de réintégration? Faut-il participer à l'intra? Encore des années de TZR en perspective...
Merci pour vos réponses.
Roco
(je poste un sujet sur l'académie de Lyon, si vous en êtes, je cherche à mieux la connaître - je suis certifiée Lettres Modernes).
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

dispo de droit : comment ensuite réintégrer son département/poste? Empty Re: dispo de droit : comment ensuite réintégrer son département/poste?

par Karine B. Dim 20 Nov 2011 - 18:31
roco loco a écrit:Bonjour à tous!
Mon conjoint - non prof - va être muté à Lyon et je devrai quitter l'académie de Rennes que j'ai eu tant de mal à obtenir... Je songe donc, plutot que de demander ma mut dans une autre académie, à me mettre en dispo.
QUAND la demander? Sera-t-elle acceptée?
Retrouverai-je mon poste en rentrant, après 2 ans par exemple? (je crois que c'est NON...). Quelles sont alors les conditions de réintégration? Faut-il participer à l'intra? Encore des années de TZR en perspective...
Merci pour vos réponses.
Roco
(je poste un sujet sur l'académie de Lyon, si vous en êtes, je cherche à mieux la connaître - je suis certifiée Lettres Modernes).

en dispo, tu perds ton poste et on département, tu réintègres ensuite en participant à l'intra avec ton barème correspondant à ta situation au moment de la mise en dispo et en étant susceptible de partir en extension si tu n'as pas satisfaction dans tes voeux

La dispo pour suivre le conjoint peut se faire n'importe quand

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
roco loco
roco loco
Niveau 1

dispo de droit : comment ensuite réintégrer son département/poste? Empty Re: dispo de droit : comment ensuite réintégrer son département/poste?

par roco loco Lun 21 Nov 2011 - 8:11
n'importe quand, même en cours d'année scolaire?
merci pour tes réponses
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

dispo de droit : comment ensuite réintégrer son département/poste? Empty Re: dispo de droit : comment ensuite réintégrer son département/poste?

par Karine B. Lun 21 Nov 2011 - 8:12
roco loco a écrit:n'importe quand, même en cours d'année scolaire?

oui

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Kak
Kak
Habitué du forum

dispo de droit : comment ensuite réintégrer son département/poste? Empty Re: dispo de droit : comment ensuite réintégrer son département/poste?

par Kak Lun 21 Nov 2011 - 21:51
Peut-on demander une dispo de moins d'un an? et dans ce cas perd-on son poste? (pour suivre un conjoint qui partirait quelques mois pour son travail par exemple)
Il n'y a pas de bonification en points si on demande à l'intra le poste que l'on avait avant de partir?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

dispo de droit : comment ensuite réintégrer son département/poste? Empty Re: dispo de droit : comment ensuite réintégrer son département/poste?

par Karine B. Lun 21 Nov 2011 - 23:28
Kak a écrit:Peut-on demander une dispo de moins d'un an? et dans ce cas perd-on son poste? (pour suivre un conjoint qui partirait quelques mois pour son travail par exemple)
Il n'y a pas de bonification en points si on demande à l'intra le poste que l'on avait avant de partir?

la dispo est accordée jusqu'à la fin de l 'année scolaire (le seul fait d'être en dispo entraîne la suppression du poste et on n'a aucune bonif particulière pour avoir une priorité dessus)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Kak
Kak
Habitué du forum

dispo de droit : comment ensuite réintégrer son département/poste? Empty Re: dispo de droit : comment ensuite réintégrer son département/poste?

par Kak Mar 22 Nov 2011 - 5:04
Il vaut donc mieux dans ce cas demander un mi-temps annualisé si le conjoint a son contrat suffisamment tôt?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

dispo de droit : comment ensuite réintégrer son département/poste? Empty Re: dispo de droit : comment ensuite réintégrer son département/poste?

par Karine B. Mar 22 Nov 2011 - 6:03
Kak a écrit:Il vaut donc mieux dans ce cas demander un mi-temps annualisé si le conjoint a son contrat suffisamment tôt?

je ne sais pas comment ça fonctionne dans ton académie mais ici c'est assez difficile à obtenir, et il faut le demander au plus tard le 31 mars pour l'avoir à la rentrée suivante

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum