Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Vos tableaux préraphaélites préférés.

par JPhMM Lun 21 Nov 2011 - 0:19
Quels sont vos tableaux préraphaélites préférés ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par JPhMM Lun 21 Nov 2011 - 0:21
Vos tableaux préraphaélites préférés. Sir-John-Everett-Millais-Ophelia-15682
Ophelia, Millais.

Vos tableaux préraphaélites préférés. Roman-polanskis-version-of-events-larger-picture-800px-john_william_waterhouse_-_hylas_and_the_nymphs_1896
Hylas and the Nymphs, Waterhouse.

PS : pardon pour tout à l'heure.
Je ne savais pas que le topic allait se retrouver en "headline" et pourrir la mise en page du forum à cause de la taille de l'image. Désolé. Embarassed

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par Celeborn Lun 21 Nov 2011 - 0:21
Rossetti, Lady Lilith
Vos tableaux préraphaélites préférés. Dante_gabriel_rossetti_-_lady_lilith

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité
Invité

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par Invité Lun 21 Nov 2011 - 0:23
circée :
Vos tableaux préraphaélites préférés. Waterh10
celui qui sert d'illustration à un très bon livre livre d'anne rice "le lien maléfique"
Audrey
Audrey
Oracle

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par Audrey Lun 21 Nov 2011 - 0:50
J'ai dessiné le visage de Lady Lilith il y a quelques années, et j'ai perdu le dessin... c'est dommage, j'étais super fière du résultat...

Bon sinon, que choisir? C'est trop dur...
Au passage, je vous conseille le catalogue de l'expo qui a eu lieu à Orsay il y a une quinzaine d'années, il est sublime et passionnant, tant sur la peinture que les arts déco et la photo!

Bon sinon, j'adore moi aussi Ophélia de Millais... et Beata Beatrix, de Rossetti:

Vos tableaux préraphaélites préférés. Rossetti_beata_beatrice%5B1%5D

et The Tree of forgiveness, de Burne-Jones

Vos tableaux préraphaélites préférés. 2075564772_fd7663bf28_o

..et tant d'autres!
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par aposiopèse Lun 21 Nov 2011 - 0:51
Vos tableaux préraphaélites préférés. 788px-JWW_TheLadyOfShallot_1888
Watterhouse, the lady of Shallot
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par aposiopèse Lun 21 Nov 2011 - 0:54
Vos tableaux préraphaélites préférés. Millais_bridesmaid
Millais, the Bridesmaid
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par aposiopèse Lun 21 Nov 2011 - 0:55
Vos tableaux préraphaélites préférés. Art-Paint-William-Waterhouse-Ophelia-1889
encore une Ophelia de Waterhouse
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par Hannibal Lun 21 Nov 2011 - 10:55
Vos tableaux préraphaélites préférés. Collier_LadyGodiva8x6

Suggestif, non? (C'est la Lady Godiva, de Collier.)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par JPhMM Lun 21 Nov 2011 - 18:36
Chez les Préraphaélites, même les œuvres « mineures » ont quelque chose à dire. coeurs

Vos tableaux préraphaélites préférés. Frank_Cadogan_Cowper_Titania_Sleeps
Titania, Cowper.

Vos tableaux préraphaélites préférés. 44561
Venetian ladies listening to the Serenade, Cowper

Vos tableaux préraphaélites préférés. Edward_burne_jones_the_golden_stairs_1880
The golden Stairs, Burne-Jones

Spoiler:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Carmilla
Carmilla
Niveau 7

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par Carmilla Lun 21 Nov 2011 - 20:10
Je suis une inconditionnelle de Waterhouse mais je doute qu'on puisse le considérer comme un préraphaélite, mouvement qui l'a par ailleurs énormément influencé...
Ceci dit, c'est un vrai plaisir d'admirer ses tableaux en ouvrant le fil. Vous pouvez regarder mon avatar ou bien encore celui-ci
.[url=http://en.wikipedia.org/wiki/File:The_Lady_of_Shallot_Looking_at_Lancelot.jpg]
Il a aussi subi l'influence d'un peintre français naturaliste très apprécié des anglais à l'époque : Bastien-Lepage
Dartagnan3
Dartagnan3
Niveau 5

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par Dartagnan3 Mar 22 Nov 2011 - 2:01
Vos tableaux préraphaélites préférés. Images11
Vos tableaux préraphaélites préférés. Images12
Vos tableaux préraphaélites préférés. 200px-10
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par gelsomina31 Mar 22 Nov 2011 - 9:23
je n'arrive pas à choisir une œuvre préraphaélite... Sad

Elles sont toutes trop belles! Vos tableaux préraphaélites préférés. 291592
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par Docteur OX Mar 22 Nov 2011 - 23:50
Avertissement: ceci est un avis personnel et n'engage que le docteur OX

OMG ! Mais que c'est laid ! On a envie de vomir. Toutes ces jeunes filles semblent avoir sniffé une tonne de colle ! Prenez une photo de Justin Bieber, vous aurez la même chose.

PS: cette remarque sur des "œuvres d'art" n'engage que le docteur OX et ne vise nullement ceux ou celles qui les admirent.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par JPhMM Mer 23 Nov 2011 - 0:00
Docteur OX a écrit:Avertissement: ceci est un avis personnel et n'engage que le docteur OX

OMG ! Mais que c'est laid ! On a envie de vomir. Toutes ces jeunes filles semblent avoir sniffé une tonne de colle ! Prenez une photo de Justin Bieber, vous aurez la même chose.

PS: cette remarque sur des "œuvres d'art" n'engage que le docteur OX et ne vise nullement ceux ou celles qui les admirent.
Oui, des opiomanes, là est l'intérêt. Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Audrey
Audrey
Oracle

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par Audrey Mer 23 Nov 2011 - 21:51
j'ai craqué pour ça, cet après-midi...

Vos tableaux préraphaélites préférés. I-Moyenne-19205-j.w.-waterhouse1849-1917-.-le-preraphaelite-moderne.net

Ce bouquin est sublime... (je ne regrette pas mon coup de folie de 52 €.. Embarassed )
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par Dwarf Mer 23 Nov 2011 - 23:35
Ca dépend, il y en a tant! Et incluons-nous William Blake ou pas? Pour moi, c'est le premier des préraphaélites... angedemon
Audrey
Audrey
Oracle

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par Audrey Mer 23 Nov 2011 - 23:44
Hum, Blake... davantage inspiration que préraphaélite...
Audrey
Audrey
Oracle

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par Audrey Mer 23 Nov 2011 - 23:51
Au passage, quelques photos faites par Julia Margaret Cameron, que je ne connaissais pas jusqu'à cet après-midi...Elle a côtoyé Rossetti, Millais, Burne-Jones, et toute son oeuvre a été inspirée par le préraphaélisme.



Vos tableaux préraphaélites préférés. 2364635537_d1e0d88d89 Vos tableaux préraphaélites préférés. Cameron_niece_julia18672

Vos tableaux préraphaélites préférés. %252BJMC%2Bophelia Vos tableaux préraphaélites préférés. Tumblr_lk9aebluhh1qcs79yo1_400
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par Dwarf Jeu 24 Nov 2011 - 0:36
Il y avait une expo cette année à Orsay à propos de la photographie préraphaélite. La suivante sur le thème est toujours ouverte (jusqu'en janvier me semble-t-il).

Et oui, Blake, inspirateur ou précurseur, forcément.
Audrey
Audrey
Oracle

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par Audrey Jeu 24 Nov 2011 - 0:43
Oui, je n'avais pas pu la voir quand j'étais en goguette avec mes collégiens à Paris, mais ça m'aurait tentée...

Audrey
Audrey
Oracle

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par Audrey Jeu 24 Nov 2011 - 0:44
Au passage, cette photographe est la grand-mère de Virginia Woolf!
avatar
Invité24
Vénérable

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par Invité24 Jeu 24 Nov 2011 - 8:29
Audrey tu devrais venir à orsay voir l'expo morale et volupté!
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par JPhMM Jeu 24 Nov 2011 - 10:19
Audrey a écrit:j'ai craqué pour ça, cet après-midi...

Vos tableaux préraphaélites préférés. I-Moyenne-19205-j.w.-waterhouse1849-1917-.-le-preraphaelite-moderne.net

Ce bouquin est sublime... (je ne regrette pas mon coup de folie de 52 €.. Embarassed )
Il a l'air génial.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vos tableaux préraphaélites préférés. Empty Re: Vos tableaux préraphaélites préférés.

par JPhMM Jeu 24 Nov 2011 - 10:21
Vos tableaux préraphaélites préférés. Jane-morris-seated
Portrait de Jane Morris.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum