Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Panne de réveil (littérale) et cours non assuré Empty Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

par MrBrightside Jeu 1 Déc - 8:03
Bon, je me suis un peu calmé et j'ai un peu arrêté de paniqué.

Je dois commencer mes cours à 8h30 ce matin. Sauf que mon portable-réveil a décédé pendant la nuit et du coup, au lieu de me lever à 5h30, je me suis levé à 7h47. Impossible donc pour moi ne serait ce que d'attraper le train de 8:05 qui m'aurait fait arriver au lycée à 9h (en sueur et sans mes photocopies.)
Je vais donc tenter d'appeler la vie scolaire pour qu'ils préviennent les élèves, mais en dehors d'avoir un cours à rattraper, que risqué-je. No
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Panne de réveil (littérale) et cours non assuré Empty Re: Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

par Ruthven Jeu 1 Déc - 8:09
MrBrightside a écrit:
Je vais donc tenter d'appeler la vie scolaire pour qu'ils préviennent les élèves, mais en dehors d'avoir un cours à rattraper, que risqué-je. No

D'être fouetté en place publique ...

MDR. Si tu proposes spontanément de récupérer ton heure de cours, il n'y aura aucun souci.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Panne de réveil (littérale) et cours non assuré Empty Re: Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

par MrBrightside Jeu 1 Déc - 8:12
Moi et ma phobie du retard, on a été servis :/
Bon, prévenu la vie-sco... heureusement que mon cours suivant n'est qu'à 11h.

Mais quelle quiche, j'ai l'impression d'avoir douze ans et demi(e?).
Panne de réveil (littérale) et cours non assuré 684283
Mélu
Mélu
Empereur

Panne de réveil (littérale) et cours non assuré Empty Re: Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

par Mélu Jeu 1 Déc - 8:13
C'est le "et demi" qui change tout Twisted Evil

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Panne de réveil (littérale) et cours non assuré Empty Re: Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

par Gryphe Jeu 1 Déc - 9:04
Ruthven a écrit:Si tu proposes spontanément de récupérer ton heure de cours, il n'y aura aucun souci.
+ 1.
mimile
mimile
Doyen

Panne de réveil (littérale) et cours non assuré Empty Re: Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

par mimile Jeu 1 Déc - 9:28
l'an passé, j'ai eu 1h de retard mi septembre (j'avais raté mon TER, le suivant était 30 min plus tard, j'ai pris la voiture, me suis retrouvée dans les bouchons...). En début d'année de stage, ça le fait pas... j'ai juste rattrapé mon heure de cours, on ne me l'a jamais reproché ensuite. ça peut arriver à tout le monde !
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Panne de réveil (littérale) et cours non assuré Empty Re: Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

par Pierre_au_carré Jeu 1 Déc - 9:31
MrBrightside a écrit:
Je vais donc tenter d'appeler la vie scolaire pour qu'ils préviennent les élèves, mais en dehors d'avoir un cours à rattraper, que risqué-je. No

Te faire chambrer par les élèves et/ou tes collègues. Very Happy
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Panne de réveil (littérale) et cours non assuré Empty Re: Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

par MrBrightside Jeu 1 Déc - 9:39
Allez, on continue... pas de train à 9:35 comme je le pensais, du coup train à 10:05, arrivée à 10:50 à là gare, le temps que j'arrive au lycée, que je fasse mes photocopies, j'aurai 10 minutes de retard à mon second cours.
Je suis maudit ou quoi? :'(
Ketamine
Ketamine
Niveau 2

Panne de réveil (littérale) et cours non assuré Empty Re: Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

par Ketamine Jeu 1 Déc - 10:28
Oh bah faut pas paniquer pour ça hein... Ca peut arriver, à tout le monde, même à Monsieur/Madame Chef, surtout si on vient en transport en commun.

En région parisienne ça arrive régulièrement qu'il y ait un trafic de merde sur le RER, que le bus ne passe pas...
Propose de remplacer le cours manquant, et pour les 10 minutes bah c'est peut etre pas si grave non ? 10 minutes, c'est pas ça qui fera que tu ne finiras pas ton programme (hahaha finir les programmes... ce doux rêve...)

La vie sco va prendre les élèves, sont aussi là pour ça.
Va t'excuser à midi si tu sens qu'on peut te le reprocher, et l'affaire devrait être vite classée...

mais panique pas pour ça c'est rien Smile
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Panne de réveil (littérale) et cours non assuré Empty Re: Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

par MrBrightside Jeu 1 Déc - 10:35
C'est ce que je vais faire. Clairement, les 10min c'est pas grave, sauf pour mon humeur.
Décroître façon en CPGE j'ai pas de programme Very Happy
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Panne de réveil (littérale) et cours non assuré Empty Re: Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

par Nasopi Jeu 1 Déc - 11:12
L'année dernière j'avais loupé une heure de cours parce que le taxi de mon fils était arrivé en retard : on ne m'a même pas demandé de la rattraper (pas sûre qu'ils se soient rendu compte de quelque chose :lol: ; pourtant, j'avais évidemment prévenu la vie scolaire que je serais en retard).
Mais bon, je te comprends, c'est le genre de trucs qui me fait paniquer moi aussi !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
User7674
Érudit

Panne de réveil (littérale) et cours non assuré Empty Re: Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

par User7674 Jeu 1 Déc - 11:58
C'est drôle car c'est exactement ce qui m'est arrivé lundi dernier ! Mon réveil était bien mis mais il n'a pas sonné !! Et je me suis réveillée étonnamment fraiche et reposée à 8h20... 5 min avant le début de mon cours... J'ai appelé et prétexté un souci de voitre (j'habite tout près c'était plausible) et je rattrape l'heure demain ! J'étais hyper gênée aussi sur le coup !!!!!
avatar
User5899
Demi-dieu

Panne de réveil (littérale) et cours non assuré Empty Re: Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

par User5899 Jeu 1 Déc - 12:29
Ca arrive à tout le monde. Un CDE normal sera ravi que vous veniez quand même plutôt qu'avoir monté un CM bidon Smile
elfiane
elfiane
Niveau 10

Panne de réveil (littérale) et cours non assuré Empty Re: Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

par elfiane Jeu 1 Déc - 18:46
janis a écrit:C'est drôle car c'est exactement ce qui m'est arrivé lundi dernier ! Mon réveil était bien mis mais il n'a pas sonné !! Et je me suis réveillée étonnamment fraiche et reposée à 8h20... 5 min avant le début de mon cours... J'ai appelé et prétexté un souci de voitre (j'habite tout près c'était plausible) et je rattrape l'heure demain ! J'étais hyper gênée aussi sur le coup !!!!!

C'est marrant mais l'excuse de la voiture est ma roue de secours à moi aussi ! J'ai l'impression d'avoir l'air moins bête qu'avec panne de réveil.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Panne de réveil (littérale) et cours non assuré Empty Re: Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

par MrBrightside Jeu 1 Déc - 22:20
Alors, suite de l'histoire (et fin la semaine prochaine sans doute.)
Sur les conseils de mes collègues de la CPGE, je vais m'arranger directement avec les élèves pour trouver un créneau pour mon heure de remplacement, et une fois ceci décidé j'irai voir la secrétaire de la CDE ou la CDE elle même pour les avertir. Ca fera moins de papier, et ça ne posera pas de problème puisque les E1 ont leur propre salle réservée H24.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Panne de réveil (littérale) et cours non assuré Empty Re: Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

par C'est pas faux Jeu 1 Déc - 22:41
Ca m'est arrivé une fois. Je ne voyais pas de raison de cacher la cause de mon heure de retard. Mais une collègue m'a dit très sérieusement : "Quoi ? Une panne de réveil ? Si j'avais su, je t'aurais engueulé !" Tel que. :shock: furieux
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Panne de réveil (littérale) et cours non assuré Empty Re: Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

par Frisouille Jeu 1 Déc - 23:34
Ici, un CDE ne m'a jamais posé de problème à cause d'une panne de réveil :il y a régulièrement des coupures de courant, ou bien l'humidité dérègle les réveils -au point que j'en suis venue à m'acheter un réveil sur secteur...

Si cela arrive une fois en passant, y'a pas de mal. Smile
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Panne de réveil (littérale) et cours non assuré Empty Re: Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

par Frisouille Jeu 1 Déc - 23:35
C'est pas faux a écrit:Ca m'est arrivé une fois. Je ne voyais pas de raison de cacher la cause de mon heure de retard. Mais une collègue m'a dit très sérieusement : "Quoi ? Une panne de réveil ? Si j'avais su, je t'aurais engueulé !" Tel que. :shock: furieux

Elle voulait être calife à la place du calife celle-ci.... Rolling Eyes
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Panne de réveil (littérale) et cours non assuré Empty Re: Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

par Marcelle Duchamp Jeu 1 Déc - 23:59
L'année dernière, ça m'aurait fait paniquer...
Cette année, c'est bête à dire mais je m'en fous! Ras le bol de prendre le RER une heure plus tôt quand il y a les grèves pour me retrouver seule parce que mes élèves n'ont pas été aussi courageux que moi et ont pris le prochain...
Et puis ras le bol de me sentir coupable pour des trucs humains: on n'est pas infaillible!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Panne de réveil (littérale) et cours non assuré Empty Re: Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

par gelsomina31 Ven 2 Déc - 8:35
Marcelle Duchamp a écrit:L'année dernière, ça m'aurait fait paniquer...
Cette année, c'est bête à dire mais je m'en fous! Ras le bol de prendre le RER une heure plus tôt quand il y a les grèves pour me retrouver seule parce que mes élèves n'ont pas été aussi courageux que moi et ont pris le prochain...
Et puis ras le bol de me sentir coupable pour des trucs humains: on n'est pas infaillible!
La voix/voie de la sagesse! Panne de réveil (littérale) et cours non assuré 708211
Malaga
Malaga
Modérateur

Panne de réveil (littérale) et cours non assuré Empty Re: Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

par Malaga Ven 2 Déc - 10:10
C'est pas faux a écrit:Ca m'est arrivé une fois. Je ne voyais pas de raison de cacher la cause de mon heure de retard. Mais une collègue m'a dit très sérieusement : "Quoi ? Une panne de réveil ? Si j'avais su, je t'aurais engueulé !" Tel que. :shock: furieux

Engueulé pour quoi? Parce qu'un réveil peut tomber en panne?? heu
Et en plus, cela vient d'une collègue!! Certains devraient vraiment rester à leur place!
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Panne de réveil (littérale) et cours non assuré Empty Re: Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

par MrBrightside Ven 2 Déc - 10:14
gelsomina31 a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:L'année dernière, ça m'aurait fait paniquer...
Cette année, c'est bête à dire mais je m'en fous! Ras le bol de prendre le RER une heure plus tôt quand il y a les grèves pour me retrouver seule parce que mes élèves n'ont pas été aussi courageux que moi et ont pris le prochain...
Et puis ras le bol de me sentir coupable pour des trucs humains: on n'est pas infaillible!
La voix/voie de la sagesse! Panne de réveil (littérale) et cours non assuré 708211

C'est que je disais à un ami prof. Il me disait qu'au pire, les collègues et élèves allaient râler, ce à quoi j'ai répondu: "de toutes façons, le carnet d'absence montre qu'ils sont bien meilleurs que moi dans ce domaine (les élèves)" Smile
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Panne de réveil (littérale) et cours non assuré Empty Re: Panne de réveil (littérale) et cours non assuré

par Thalia de G Ven 2 Déc - 10:25
Serais-je la seule voix discordante ? C'est pas bien du tout MB. Tu mérites d'être mis au pilori, viré et tout et tout parce que cela ne devrait jamais arriver.
Spoiler:

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum