Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pitchounette
Expert

Besoin de votre aide pour comprendre des consignes d'examen Empty Besoin de votre aide pour comprendre des consignes d'examen

par pitchounette Mar 6 Déc 2011 - 16:28
Voilà, j'enseigne donc l'éco gestion en bac pro industriel. Vous trouverez le document qui me sert de base est ici
http://www.education.gouv.fr/cid51642/mene1005122a.html

J'ai demandé à mes collègues ce qu'ils ont compris pour cette partie du texte :
Deuxième situation d'évaluation : présentation du projet professionnel du candidat et entretien (sur 8 points)
Le projet professionnel est matérialisé par un dossier-projet de 3 à 5 pages, hors annexes, élaboré à l'aide de l'outil informatique. Il porte sur les thèmes suivants :
Thème 1.1 Un secteur professionnel, une diversité de métiers
Thème 2.1 La recherche d'emploi
Thème 4.3 La création et la reprise d'entreprise
Ce projet professionnel est structuré de façon à mettre en évidence :
- la présentation du candidat et de son cursus ;
- sa connaissance du secteur professionnel et de ses métiers à partir de l'expérience acquise en entreprise ;
- la présentation structurée et argumentée de son projet professionnel (objectifs à court et moyen terme, motivations, démarches).
L'évaluation se déroule en deux temps :
- présentation orale, par le candidat, de son projet professionnel pendant laquelle il n'est pas interrompu ;
- entretien avec la commission d'évaluation portant sur le projet et sur les connaissances et compétences relevant des trois thèmes cités précédemment.
À la date fixée par le formateur d'économie-gestion, le candidat se présente à l'entretien muni de son dossier-projet. Celui-ci sert uniquement de support à l'épreuve et n'est pas évalué en tant que tel.
La commission d'évaluation est composée du formateur d'économie-gestion et, dans la mesure du possible, d'un autre formateur de l'équipe pédagogique ou d'un professionnel.
J'ai compris la même chose qu'une amie : le dossier comporte les 3 thèmes. Il faut donc parler des 3 thèmes : Thème 1.1 Un secteur professionnel, une diversité de métiers,Thème 2.1 La recherche d'emploi,Thème 4.3 La création et la reprise d'entrepris
1 autre m'a dit que non que c'était trop compliqué pour eux, qu'il fallait prendre un thème.
La dernière a changé d'avis une fois qu'elle a parlé à l'autre collègue qui dit qu'il faut en prendre 1 affraid

Alors Svp dites moi ce que vous comprenez sur le contenu de ce dossier
MErci pour votre aide
avatar
pitchounette
Expert

Besoin de votre aide pour comprendre des consignes d'examen Empty Re: Besoin de votre aide pour comprendre des consignes d'examen

par pitchounette Mar 6 Déc 2011 - 16:29
doublon supprimé

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
Invité
Invité

Besoin de votre aide pour comprendre des consignes d'examen Empty Re: Besoin de votre aide pour comprendre des consignes d'examen

par Invité Mar 6 Déc 2011 - 16:30
il n'est pas écrit "il porte sur l'un des thèmes suivants", mais "sur les thèmes suivants".

pour moi, il doit y avoir les 3 thèmes.
Derborence
Derborence
Modérateur

Besoin de votre aide pour comprendre des consignes d'examen Empty Re: Besoin de votre aide pour comprendre des consignes d'examen

par Derborence Mar 6 Déc 2011 - 16:31
Lenou3132 a écrit:Voilà, j'enseigne donc l'éco gestion en bac pro industriel. Vous trouverez le document qui me sert de base est ici
http://www.education.gouv.fr/cid51642/mene1005122a.html

J'ai demandé à mes collègues ce qu'ils ont compris pour cette partie du texte :
Deuxième situation d'évaluation : présentation du projet professionnel du candidat et entretien (sur 8 points)
Le projet professionnel est matérialisé par un dossier-projet de 3 à 5 pages, hors annexes, élaboré à l'aide de l'outil informatique. Il porte sur les thèmes suivants :
Thème 1.1 Un secteur professionnel, une diversité de métiers
Thème 2.1 La recherche d'emploi
Thème 4.3 La création et la reprise d'entreprise
Ce projet professionnel est structuré de façon à mettre en évidence :
- la présentation du candidat et de son cursus ;
- sa connaissance du secteur professionnel et de ses métiers à partir de l'expérience acquise en entreprise ;
- la présentation structurée et argumentée de son projet professionnel (objectifs à court et moyen terme, motivations, démarches).
L'évaluation se déroule en deux temps :
- présentation orale, par le candidat, de son projet professionnel pendant laquelle il n'est pas interrompu ;
- entretien avec la commission d'évaluation portant sur le projet et sur les connaissances et compétences relevant des trois thèmes cités précédemment.
À la date fixée par le formateur d'économie-gestion, le candidat se présente à l'entretien muni de son dossier-projet. Celui-ci sert uniquement de support à l'épreuve et n'est pas évalué en tant que tel.
La commission d'évaluation est composée du formateur d'économie-gestion et, dans la mesure du possible, d'un autre formateur de l'équipe pédagogique ou d'un professionnel.
J'ai compris la même chose qu'une amie : le dossier comporte les 3 thèmes. Il faut donc parler des 3 thèmes : Thème 1.1 Un secteur professionnel, une diversité de métiers,Thème 2.1 La recherche d'emploi,Thème 4.3 La création et la reprise d'entrepris
1 autre m'a dit que non que c'était trop compliqué pour eux, qu'il fallait prendre un thème.
La dernière a changé d'avis une fois qu'elle a parlé à l'autre collègue qui dit qu'il faut en prendre 1 affraid

Alors Svp dites moi ce que vous comprenez sur le contenu de ce dossier
MErci pour votre aide
Je comprends comme toi.
Le dossier doit comporter les 3 thèmes : c'est évident car c'est le pluriel qui est employé.
S'il fallait traiter un seul thème, on lirait "l'un des thèmes suivants".

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
pitchounette
Expert

Besoin de votre aide pour comprendre des consignes d'examen Empty Re: Besoin de votre aide pour comprendre des consignes d'examen

par pitchounette Mar 6 Déc 2011 - 17:52
Bon je ne suis donc pas folle merci. je sais lire Smile
au moins j'aurais donné de quoi travailler à mes élèves...Les autres élèves de terminales sont partis en stage sans aucune consigne de travail, de piste pour collecter les infos....
avatar
Cath
Enchanteur

Besoin de votre aide pour comprendre des consignes d'examen Empty Re: Besoin de votre aide pour comprendre des consignes d'examen

par Cath Mar 6 Déc 2011 - 19:19
"Sur les thèmes"...
Mais si tu as un doute, un petit mail à ton inspectrice suffira à te rassurer.
avatar
pitchounette
Expert

Besoin de votre aide pour comprendre des consignes d'examen Empty Re: Besoin de votre aide pour comprendre des consignes d'examen

par pitchounette Mar 6 Déc 2011 - 19:26
cath5660 a écrit:"Sur les thèmes"...
Mais si tu as un doute, un petit mail à ton inspectrice suffira à te rassurer.
Oui je l'ai fais des que j'ai su....j'attends toujours
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum