Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
bizou14
Niveau 1

Dossiers oral en Terminale PRO en anglais Empty Dossiers oral en Terminale PRO en anglais

par bizou14 Jeu 29 Déc 2011 - 8:37
Bonjour à tous, je suis professeur débutante en Anglais dans un établissement pro et je dois préparer les Terminale, et je n'ai pas beaucoup d'indications même après avoir lu le BO. Faut-il trouver des textes et combien pour les préparer à l'oral? où les trouver? comment les exploiter? y-a-t-il des thèmes prévus au programme? un site web? help parce que je suis très seule affraid
Merci Smile


Dernière édition par caperucita le Sam 4 Fév 2012 - 15:02, édité 2 fois
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Dossiers oral en Terminale PRO en anglais Empty Re: Dossiers oral en Terminale PRO en anglais

par Daliva Jeu 29 Déc 2011 - 9:22
L'oral (CCF) est en 3 parties:
1) Expression orale en continu: Ils parlent en continu sur un des 3 thèmes préparés pendant l'année (2 ont été vus en cours, le troisième est un thème libre, choisi par eux, mais en rapport avec le monde anglophone).

2) Expression orale en interaction: L'examinateur (donc le prof, puisque CCF) pose des questions sur ce thème.

3) L'élève a quelques minutes pour lire un document anglais, trouvé par toi ( c'est un vrai boulot ces CCF!!!) Puis, l'examinateur lui pose des questions en français, 6 maxi, du + simple ou + compliqué, pour voir la compréhension.
Les docs que tu leur donnes : 15 lignes maxi (soit 729 caractères) , doc authentique non didactisé. Il peut y avoir des images, mais pas trop.

Tu trouveras des exemples et plus de précisions sur les sites académiques.

Bon courage!
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Dossiers oral en Terminale PRO en anglais Empty Re: Dossiers oral en Terminale PRO en anglais

par Daliva Jeu 29 Déc 2011 - 9:30
bizou14 a écrit:
où les trouver? internet, magazines anglais pour lycées :Easy Going , Today...
comment les exploiter? à part une simulation d'oral, je ne vois pas.